Endless Love tome 1 sur 8
Blanche (02/01/2015)
3.45/5   44 notes
Serveuse dans un bar de New York, Karina tombe sous le charme de James, un client mystérieux et dominateur. Ce qui commence comme un jeu érotique évolue bientôt en un jeu de pouvoir dans lequel James révèle le côté sauvage de Karina, brouillant la ligne entre le plaisir et la souffrance. La jeune femme réclamera toujours plus, dépassant ses propres limites pour prouver son amour à l'homme à qui elle s'offre...
Que lire après Endless love, tome 1Voir plus

M. Pierce

3.72★ (646)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est probablement le meilleur que j'ai lu dans le genre érotique. Même si pour moi, ce genre littéraire n'est jamais très riche de nos jours.

Endless Love est à mes yeux bien mieux que Cinquante nuances de Grey : beaucoup moins cucul, plus profond, de réelles questions/pistes envisagées, de l'humour (plus d'une fois j'ai esquissé un sourire !) et surtout, surtout, l'auteure ne nous prend pas pour des idiots en répétant sans cesse "je me mords la lèvre" (trouvez la référence...).
La première chose que je reproche dans les lectures érotiques que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est la lassitude que je ressens très vite en les lisant. C'est toujours la même chose, c'est prévisible, les auteurs meublent, meublent, meublent, ils se copient tous et c'est creux, mon dieu !
Tandis que dans Endless Love, les personnages ne sont pas cruches et en ce sens plus humains ; ils sont honnêtes, francs, ne tournent pas autour du pot. Pour une fois, Cecilia Tan a su me rendre sincèrement curieuse de savoir quel était le mystérieux secret qui entoure James ! (même si j'ai un peu peur d'être déçue, mais bon, cela fait partie du jeu)

Moi qui m'attendais à un énième livre érotique nul - il faut bien le dire - en lisant le résumé, j'ai été assez surprise d'apprécier davantage que d'habitude. Je lirai donc la suite.
Ce sera un 3/5 pour moi.

PS : il y a un nombre monstrueux de fautes de frappe/d'orthographe, on dirait que ce roman n'a quasiment pas été corrigé !
Alors pour ma part ce tome est une vraie tuerie, j'ai eu l'occasion de discuter de cette saga avec des lectrices et je sais que les avis sont assez mitigés. En lisant le résumé je me suis imaginé une romance érotique BDSM comme on a déjà eu l'occasion d'en lire ! Mais j'ai tout de même été attirée par cette belle couverture qui a su éveiller ma curiosité.

Me voici plongé dans l'univers de Cecilia Tan, dont j'ai découvert la plume par la même occasion. Dès le début, j'ai été fasciné par l'histoire peu conventionnelle, l'auteure s'est appropriée le genre avec brio.

Vous êtes-il déjà arrivé de vous interroger sur vos fantasmes ? C'est assez délicat n'est-ce pas ?

Ici on va suivre l'histoire de Karina, 26 ans, étudiante en histoire de l'art, (oui je sais vous allez me dire c'est du déjà vu...), un soir pour aider sa soeur Jill elle va faire un extra en tant que serveuse dans un bar.

Ce même soir, elle fera la rencontre de celui que l'on va appeler James. Cette rencontre va bouleverser sa vie et toutes ses certitudes. James va éveiller en elle des désirs qu'elle ne soupçonnait pas possible. Il pique sa curiosité et l'amène à éprouver une attirance irrésistible, des fantasmes font leur apparition dans l'esprit de notre belle héroïne.

Fantasmes qu'elle va avoir l'occasion de réaliser avec lui et grâce à lui car si elle arrive à repousser ses limites toujours plus loin c'est parce qu'il exerce sur elle une totale domination. Et ça va l'amener à se poser beaucoup de question sur son mystérieux amant.

Qui est-il en réalité ? Doit-elle succomber à son charme et à ses exigences ? Jusqu'où cela peut-il aller ? Quelle est la frontière entre plaisir et douleur ?

Vous allez me dire :"eh bien dis donc tu as de drôles de lectures", oui j'avoue que je suis curieuse et j'ai vraiment eu envie de découvrir cette saga.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Cecilia Tan a fait évoluer son histoire. Elle a su éveiller en moi des émotions assez intenses, elle m'a fait réfléchir sur le fait que nos fantasmes sont une partie très secrète de notre humanité. Après est ce que les fantasmes sont fait pour être réalisés ? Ça c'est à l'appréciation de chacun.

Ici la relation de nos personnages est particulière, iriez-vous vous donner à un homme ou une femme sans rien connaître de cette personne ? Et bien ici l'attraction de nos deux héros est tellement palpable que je peux imaginer sans mal qu'elle se soit donnée corps et âme à cet homme. On pourrait tout de suite partir dans les extrémités en disant que Karina n'a pas d'honneur, qu'elle se donne facilement mais la suite des évènements sont cohérents avec le milieu dans lequel elle va évoluer. Dans ce milieu il n'est pas rare que des hommes et de femmes s'adonnent à leur préférences sexuelles sans même se connaître, cela peut faire parti d'un jeu. Jeu auquel Karina va jouer avec James.

Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, le sexe y est omniprésent, d'une façon peu classique, évidemment quand vous ouvrez ce roman vous savez un minimum à quoi vous attendre...Le sujet est tout de même le plaisir entre un homme et une femme où les règles sont définis au fur et à mesure. Ce qui pour ma part m'a tenu en haleine lors de ma lecture. Je me suis beaucoup interrogé sur le personnage de James...il plane un mystère tant sur son identité, que sur sa vie professionnelle.

C'est une lecture relativement chaude, il y a un tension sexuelle qui pour moi a été une vraie torture. Ce James est doué il arrive à faire jouir notre Karina sans même la toucher. Je vous rassure, ce livre n'est pas vulgaire, il frôle l'indécence, il peut être dérangeant, mais je ne me suis pas sentie gênée en le lisant.

Oui certaine scène sont hard mais elles servent à l'histoire, et faut arrêter de jouer les jeunes vierges effarouchées en lisant ce genre de littérature, pour moi l'essentiel est là...Un couple, du désir, de la sensualité, du sexe...un fil conducteur qui nous pousse dans nos retranchements.

Pour ma propre culture, je me suis un peu documenté sur l'univers du BDSM, car c'est pour moi la meilleure façon d'aborder ce genre de roman, ça permet de mettre des images sur des termes et autres situations...Il y a tellement d'appriori sur ce milieu...Ça m'a permis aussi de comprendre la relation de nos héros, pourquoi tout s'enchaîne si vite, quelles sont les règles de ce milieu très particulier...Bien que je ne sois pas adepte de ce genre de pratiques, Cecilia a su m'émoustiller avec l'histoire de James et Karina.

Pour moi un excellent premier tome ! Une fin frustrante bien évidemment ! Je pense que les auteurs prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ! Il va me falloir la suite très vite car on reste sur un évènement bouleversant.

Je vous conseille sans hésitation de lire ce roman. Il est pour moi délicieusement indécent et provocant !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Cette critique ne sera malheureusement pas positive car c'est un des PIRES livres que j'ai pu lire mais ceci n'est que mon avis !

Je ne pensais pas qu'il soit possible de lever autant les yeux au ciel devant les événements encore plus débiles les uns des autres à chaque chapitre !

Tout d'abord je tiens à remercier Marie, les éditions Blanche et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Mon regard a de suite été attiré par la couverture de ce roman. La photo choisie a quelque chose d'intrigant et un je ne sais quoi d'attirant. C'est donc tout naturellement que je l'avais mis sur ma "wishlist" pour les sorties 2015. Ensuite j'ai été un peu moins enchantée par le résumé, mais c'est entièrement ma faute, vous savez qu'habituellement je ne les lis jamais, mais là oui, et je ne sais même pas pourquoi !

Il est arrivé chez moi il y a tout juste dix jours par la poste, et c'était la complète surprise, je ne m'y attendais pas du tout, alors je voudrais encore une fois remercier Marie comme il se doit, car elle est vraiment une attachée de presse fantastique.

Revenons-en au roman maintenant, je dois vous prévenir que c'est un coup de coeur pour moi. J'ai dévoré ma lecture assez rapidement et j'ai eu sacrément du mal à reposer le livre cette nuit pour dormir, il me restait une petite centaine de pages. Mais j'ai eu des scrupules à laisser la lampe de chevet allumée, alors que mon mari dormait déjà à côté de moi.

L'auteur à réussi à captiver mon attention, à éveiller ma curiosité et même si j'ai découvert le secret de James assez rapidement, dès le premier chapitre d'ailleurs, je n'ai en rien été déçue par ma lecture, car elle a su mener avec brio ses personnages bien au delà de ce que l'on attend d'eux, James est un personnage mystérieux, il est évident qu'il cache énormément de choses, mais quand on arrive à la fin du livre on peut comprendre pourquoi.

Karina est quand a elle, une jeune femme naturelle, qui ne cherche pas à se faire remarquer. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et pourtant elle n'hésite pas à plonger tête la première dans cette aventure avec James, qui n'était qu'un inconnu encore quelques heures auparavant. Elle va découvrir alors, un autre monde, dans les bras de cet homme, sans jamais savoir à l'avance le rôle qu'elle tient dans ce jeu. Je ne vais pas vous en révéler plus, mais il faut absolument que vous le lisiez !! Il sort en librairie le 02 janvier 2015.

En bref, un coup de coeur pour moi, une plume sympathique qui ne cesse de vous étonner, Karina est une jeune femme qui s'épanouie et découvre de nouvelles perspectives, James est un homme pleins de secrets et d'atouts innombrables. Mais si vous n'êtes pas adepte des histoires rapides et érotiques, passez votre chemin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
La plume de l'auteure a été une merveilleuse découverte pour ma part et c'est avec délice que je me suis plongée dans ma lecture avant d'en ressortir complètement sous le charme. L'histoire est vraiment originale et c'est avec plaisir que j'ai fait la connaissance des personnages et de leurs amis.

Nous suivons ici l'histoire de Karina, une jeune femme qui accepte de remplacer une de ses amie, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle fera la connaissance d'un jeune homme qui l'emmènera au septième ciel. Va s'en suivre une relation qui ne sera pas de tout repos pour la jeune femme et où elle apprendra ce qu'elle aime vraiment dans la douleur mais également dans la jouissance la plus profonde.

Karina n'a absolument pas froid aux yeux et elle accepte de suivre toutes les demandes de James sans poser la moindre question, dès les premières pages, le lecteur reconnaît en elle une soumise et on se sait qu'elle fera tout ce que lui demande James. C'est un personnage que j'aime beaucoup, elle sait ce qu'elle veut et elle ne fait pas « nunuche », bien au contraire et c'est ce que j'apprécie chez elle.

James a un côté dominateur bien marqué mais j'ai eu l'impression que lui ne savait pas vraiment ce qu'il voulait (ce qui a été confirmé par un événement dans le livre) ce qui est rare chez un dominateur et j'ai un peu été abasourdie ^^.

Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de coeur.

Le dimanche, ce fut le tour du Musée d'art moderne. Pendant le trajet, James a sorti une petite pochette en cuir bleu. Peut-être une boîte à bijoux. En la posant sur mes genoux, il affichait ce sourire qu'il avait toujours lorsqu'il m'offrait un cadeau. A l'intérieur, j'ai découvert plusieurs objets en verre sublimes, nichés dans du velours bleu. Le premiers était une boule à peine plus grosse que la boule de Ben Wa que j'avais déjà portée, mais avec une cordelette. A côté, il y avait ce qui était surement un godemiché, mais moins gros et sans la forme phallique habituelle. Il était en spirale, comme une défense de licorne, avec le bout arrondi. L'objet suivant était constitué d'une série de boules reliées entre elles par une tige. Un autre encore avait la forme traditionnelle d'un pénis, strié sur toute la longueur. Le dernier était le plus long du lot. Il n'était pas évasé au bout, mais au milieu. Chacune de ces picèes était une véritable oeuvre d'art, elles formaient un ensemble étonnant.
- C'est vous qui les avez faites? ai-je demandé.
- Oui, c'est moi. Idéalement, ma douce, elles devraient vous aider à vous préparer pour me recevoir.
Il a semblé sortir d’un épais brouillard. Il a posé un doigt sur mon menton : – Eh bien oui, en effet. Pouvez-vous vous libérer samedi après-midi et le soir également ?

– Certainement !

Il s’est tu comme pour réfléchir.

– Vous allez recevoir un paquet. Samedi, à quatre heures, emportez-le sans l’ouvrir. Une fois dans la rue, appelez-moi pour recevoir de nouvelles instructions. Vous m’avez bien compris, vous ne devez pas ouvrir le paquet avant. Ça doit être une surprise.

– Entendu.

– Bien. Maintenant si vous en avez tellement envie (il a désigné ses parties à travers son pantalon), vous pouvez vous mettre à genoux pour l’embrasser.

J’ai souri.

– Comme quand on baise la main de la reine ?

– La main de n’importe quel souverain, a-t-il acquiescé, beaucoup plus solennellement que je ne m’y attendais.

Je suis descendue de la table, je me suis mise à genoux et je me suis penchée jusqu’à pouvoir presser ma bouche contre l’évidente rigidité qui se cachait derrière sa braguette. Je vous jure que je l’ai sentie palpiter. Il a alors repoussé ma tête avec sa main et s’est vivement reculé.

– Il faut que j’y aille. À quatre heures, samedi. Je dois vraiment y aller.

Tout en prononçant ces derniers mots, il s’est enfui en courant. Habituellement, quand un type part en courant après avoir flirté avec moi, c’est mauvais signe.
– Vous n’aimez pas ? Je peux vous apporter autre chose qui vous ferait plaisir.
Il s’est un peu reculé sur sa chaise et m’a jeté un regard attentif.
– En réalité, il y a bien quelque chose qui me ferait plaisir.
Je le gratifiai de mon plus beau sourire de serveuse.
– Dites-moi quoi.
– Je voudrais que vous goûtiez à mon sorbet.
Il a pris la cuillère qui était restée exactement là où je l’avais laissée et l’a plongée dans le globe parfait de la glace.
– Moi ? j’ai demandé, comme s’il avait pu s’agir de quelqu’un d’autre. Pourquoi ? Pour vérifier que c’est bon ?