Critique de unbouquinetuncafe

J'ai adoré ce manga !

Quand on aime beaucoup un livre c'est assez difficile de lui rendre justice à travers une chronique. Mais je vais faire de mon mieux !

Pendant une bonne partie de l'histoire, on se demande qui est Aki, d'où il vient, mais surtout qui est ce mystérieux Jizo, et pourquoi lui vient-il en aide ? On n'obtient pas tout de suite les réponses à ces questions.

Quand on comprend enfin qui sont les personnages et pourquoi ils sont là, on est touché par la justesse du manga. Il est beau, poétique, plein de métaphores et doux, malgré les durs sujets qu'il aborde (je ne veux pas trop en dévoiler pour vous laisser la surprise si vous souhaitez le lire, mais un indice : c'est pas joyeux).

La naissance de l'amitié entre les deux personnages principaux est très belle à voir, j'ai été touchée par l'évolution de leur relation (de la méfiance au rejet, en passant par le soutien et enfin l'acceptation de l'autre).

Les illustrations sont magnifiques, assez détaillées, que ce soit au niveau des différents personnages ou des paysages. C'est donc un très beau livre, autant sur le fond que sur la forme.

Je vous recommande ce manga doux, touchant, émouvant (je vais bientôt être à court d'adjectifs pour le qualifier, il est temps d'achever cette chronique).
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..