Le Manoir Croquignole tome 2 sur 6
Milan (04/03/2015)
3.9/5   5 notes
Un peuple de créatures aux mystérieux pouvoirs a envahi le manoir. Les Croquignoles sont plus décidés que jamais à protéger leur école ! Tous les coups sont permis pour les petits monstres, qui n'ont plus qu'une idée en tête : prouver que les seules terreurs de l'école, ce sont eux.
Que lire après Le Manoir Croquignole, tome 2 : À l'attaque ! Voir plus
Au Manoir, les monstres ne comprennent rien. Il y a de la glace, du givre, il neige dans les couloirs qui glissent comme des patinoires... que se passe-t-il, pourtant ce n'est pas l'hiver.

Madame la directrice a la réponse. Il y a une invasion de Crobes. de petites boules vertes qui donnent des maladies.

Branle-bas de combat. Tout le monde sort ses armes anti-crobes, mais cela ne marche pas. Une astuce, qui fera rire tous les enfants qui font des gaz, mettra fin à l'invasion de crobes.

Le dessin convient parfaitement au propos. Les monstres sont savoureux. On pense au petit vampire de Sfar, en plus digeste. Un chouette moment.
L'histoire est un peu simpliste et tirée par les cheveux. Mais le graphisme est sympa, le format et le ton humoristique sont également des atouts.
Pour les faibles lecteurs de collège, on peut avoir ainsi une histoire complète et pas trop enfantine.

Videos de Mr Tan (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Plongez dans l'univers de 109 RUE DES SOUPIRS aux côtés d'Elliot et ses amis fantômes ! Les 5 premiers tomes de la série gothique et désopilante de Mr Tan, dessinée par Yomgui Dumont, sont disponibles en librairie.
Une bande dessinée à découvrir dès 7 ans !