AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Mortelle Adèle tome 4 sur 19
EAN : 9782848017686
94 pages
Tourbillon (20/09/2012)
4.2/5   173 notes
Résumé :
Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent. Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr... Vraiment, j'aime pas l'amour !
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 173 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Josephine2
  18 juin 2016
Adèle est toute « chamallow ». Elle se pâme pour le nouveau. Ludovic l'ignore. Elle ne sait comment faire pour qu'il tombe amoureux d'elle. Elle connaît les affres de ne pas être aimée. Ce qui lui fait dire qu'elle « n'aime pas l'amour » ! Elle se venge d'ailleurs sur Geoffroy qui est toujours aussi amoureux d'Adèle.
Commenter  J’apprécie          200
Lornaric
  14 décembre 2020
Ludovic, le petit nouveau rend Adèle toute "chamallow" ... Elle ferait n'importe quoi pour qu'il tombe amoureux d'elle. Mais ce dernier reste de glace, au grand dam de notre charmant petit tyran. Pour se changer les idées, Adèle passe sa frustration en menant des expériences diaboliques sur son chat, Ajax et Geoffroy, son pauvre amoureux transi. Ses parents en prennent aussi pour leur grade ...
Dans ce quatrième tome, nous retrouvons une Adèle égale à elle-même, face aux affres de l'amour. Elle n'en rate pas une ! Fous-rire garantis !
Commenter  J’apprécie          160
livreclem
  08 janvier 2021
Le tome où Adèle découvre l'amour avec l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe. Et oui, elle aussi peut devenir nian nian face au nouveau. Un régal de lecture. le chat, les barbies de sa classe et le garçon amoureux d'Adèle par contre morflent toujours. Pas de pitié !
Commenter  J’apprécie          180
Tbilissi
  02 octobre 2020
"Mortelle Adèle, c'est la nouvelle star des récrés", m'a assuré le libraire.
Curieuse et impatiente j'ai donc découvert ce petit bout de fille qui martyrise son chat et n'aime personne.
Peu adepte de l'humour noir, j'ai pourtant ri de bon coeur, ainsi que mes enfants, et nous avons tourné avidement les pages pour dévorer cet opus où Adèle souffre de la maladie d'amour.
Que c'est drôle !
Simple et efficace.
Mes enfants me réclament déjà les autres tomes, ils n'auront pas trop à insister !
Commenter  J’apprécie          91
sassenach
  13 décembre 2013
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
EnkiEnki   25 avril 2016
LE PÈRE : C’est pas possible de faire de pareilles bêtises. Mais où vas-tu chercher tout ça ?
ADÈLE : Ah, tout de même, je suis flattée que tu reconnaisses enfin mon talent !
Commenter  J’apprécie          290
ZilizZiliz   29 septembre 2012
- C'est moi qui décide !
- Non, c'est nous [les parents] qui décidons !
- Bon très bien, alors je décide que vous décidez. Cherchez pas, j'aurai toujours le dernier mot... (p. 55)
Commenter  J’apprécie          50
ZilizZiliz   29 septembre 2012
- Papa, tu peux me donner une punition ?
- Mais pourquoi tu serais punie ? Tu as fait une bêtise ?
- Bah non, mais comme ça je pourrai en faire une après sans me soucier des conséquences... (p. 48)
Commenter  J’apprécie          30
ClioInoClioIno   20 mai 2021
Règle n'1 : pour séduire un garçon, il faut feindre l'indifférence...
Tu vois, là, il je le sait pas encore , mais il est déjà en train de tomber amoureux de moi.
Commenter  J’apprécie          30
LornaricLornaric   14 décembre 2020
- Papa, tu peux me donner une punition ?
- Mais pourquoi tu serais punie ? Tu as fait une bêtise ?
- Bah non, mais comme ça je pourrais en faire une après sans me soucier des conséquences ...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Montespan de Jean Teulé aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-montespan.html • Crénom, Baudelaire ! de Jean Teulé aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/crenom-baudelaire--1.html • le magasin des suicides de Jean Teulé aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-magasin-des-suicides-1.html • La place de Annie Ernaux aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-place-1.html • Blonde de Joyce Carol Oates et Claude Seban aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/blonde.html • Respire... de Joyce Carol Oates et Claude Seban aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/respire...-1.html • Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates et Claude Seban aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/nous-etions-les-mulvaney.html • Un livre de martyrs américains de Joyce Carol Oates aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/un-livre-de-martyrs-americains.html • Mortelle Adèle : Face de Beurk ! (Tome 19) de Mr Tan et Diane le Feyer aux éditions Bayard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/mortelle-adele-t.19-face-de-beurk.html • L'Embaumeur . ou L'odieuse confession de Victor Renard: ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/l-embaumeur-.-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • La Pâqueline ou les mémoires d'une mère monstrueuse: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/la-paqueline.-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse-1.html • Avez-vous lu les classiques de la littérature ? Tome 5 de Soledad Bravi et Pascale Frey aux éditions Rue de Sèvres 9782810203116 • La Revanche des orages de Sébastien Spitzer aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/la-revanche-des-orages.html • L'Homme qui rit de Victor Hugo aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/l-homme-qui-rit.html • du
+ Lire la suite
autres livres classés : humour noirVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

109 rue des Soupirs

Combien y a-t-il de fantômes ?

3
4
5

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : 109, rue des soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile de Mr TanCréer un quiz sur ce livre