AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Diane Le Feyer (Autre)
EAN : 9791027609185
112 pages
Bayard Jeunesse (21/10/2020)
4.34/5   77 notes
Résumé :
La Galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents en ont été bannis. Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, fait face à une nouvelle menace : l'impératrice Jade, armée d'un laser paillettiseur, veut soumettre toutes les planètes afin que les enfants lui obéissent. Mortelle Adèle doit sauver la Galaxie et tous les bizarres qui l'habitent.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,34

sur 77 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

LaRemoiseBouquine
  04 février 2021
Poussez-vous les moches, Adèle débarque et ça va faire mal !

La Galaxie est dirigée par les enfants depuis que les parents en ont été bannis. Mortelle Adèle, cheffe rebelle aux commandes de son vaisseau spatial, fait face à une nouvelle menace : l'impératrice Jade, armée d'un laser paillettiseur, veut soumettre toutes les planètes afin que les enfants lui obéissent. Mortelle Adèle doit sauver la Galaxie et tous les bizarres qui l'habitent.

J'avais adoré la parodie de Mr Tan sur les princesses dans "Mortelle Adèle au pays des contes défaits", un livre à mourir de rire mais qui traitait d'un thème primordial "Le féminisme", le tout accessible pour les plus jeunes. Vraiment c'est LE livre à offrir à vos filles et accessoirement à vous-même !
Dans ce nouvel opus "Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres" on embarque dans une parodie de Star Wars désopilante et on traite d'un thème toujours aussi primordial "Le harcèlement scolaire". Et c'est encore si bien fait ! On apprend aux enfants le respect des différences de chacun, à s'unir, à parler aux adultes...
Tout passe crème avec un personnage comme Mortelle Adèle, j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus !
Bravo Mr Tan ! Excellent travail !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
luksiax
  16 janvier 2021
Lu, relu, re-relu, et certainement sera relu plusieurs fois d'ici la fin de l'année. On ne s'en lasse pas ici ! Petits et grands peuvent y trouver leur bonheur. C'est rempli d'humour, et le fait que ce soit développé sur un volume complet permet vraiment de s'intéresser à la fois à Adèle, à son univers et aux autres personnages. Il y a énormément de références à Star Wars, j'ai notamment adoré le moment où les vaisseaux se demandent qui a bien pu semer des lettres géantes dans l'espace. Notre moment en famille préféré est l'épisode de la capture d'Adèle dans la galaxie des parents, la peur des devoirs à vie, des haricots verts et du coucher tôt nous font bien rire ! Les petits gadgets : cartes, bracelet et carnet ont été très appréciés dans la version collector !
Commenter  J’apprécie          60
Fanny1980
  26 janvier 2021
Souhaitant découvrir Mortelle Adèle, j'ai d'abord lu le t17, «Karmastrophique ! », et j'ai été déçue.
Cependant, je ne voulais pas rester sur cette première impression et encore moins ne pas comprendre comment cette bande-dessinée jeunesse pouvait avoir autant de succès.
Pour « Mortelle Adèle et la galaxie des Bizarres », le livre en tant qu'objet m'a plu : tranche argentée, des étoiles qui brillent en couverture, des dessins plus travaillés notamment dans la représentation des différentes planètes (des parents, des enfants sages, celle dédiée à Adèle, Matématroce, Spor, Electrolol…).
« Star Wars » est revisité : l'Impératrice Jade (ennemie d'Adèle, qui se prend pour un top model) veut soumettre les planètes de la galaxie grâce à un laser paillettiseur. Mais l'union fera la force ! Poussez-vous les moches ! Accepter la différence permet de mieux vivre ensemble !
Je referme cette deuxième lecture en étant bien plus séduite par l'héroïne créée par Antoine Dole, alias Mr Tan !
Commenter  J’apprécie          40
Clelie22
  27 mars 2022
Première découverte de la série Mortelle Adèle grâce à une élève qui m'a prêté ce volume (un comble ! D'autant plus que j'en ai au moins 3 dans le CDI).
J'étais assez frileuse pour attaquer une série ayant pour héroïne une tête à claques. Je pensais que ce serait juste une suite de gags débiles. En fait, j'ai été très agréablement surprise. Déjà, j'ai beaucoup ri, dès le début, dans ce Star Wars revisité dans un univers seulement peuplé d'enfants (ou presque). Ce tome lorgne aussi du côté du Petit Prince avec la visite de différentes planètes. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas juste de la grosse déconne. Il y a un vrai propos sur le droit à la différence, le droit d'être bizarre. C'est à la fois très accessible pour des jeunes lecteurs, drôle et intelligent. Un équilibre difficile à trouver !
Commenter  J’apprécie          40
MadeMoiZele
  25 octobre 2020
"C'est Méga bien et j'aime trop la fin !"
Mon Loulou est conquis !
Allez poussez-vous les moches et pas de pitié pour les gentils !
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   26 mars 2022
– Mon scanner m'indique que c'est une variété très toxique. C'est du… C'est du…
– DU BROCOLI !
– HEIN ?
– Cours, vite !
– Ces gens sont des barbares !
– ATTENTION, TU VAS MARCHER SUR UN CHOU DE BRUXELLES !
– AH ! J'ai été légumisée !
– Ils arrivent ! Vite, relève-toi ou nous sommes… fichus. Vous auriez une perfusion de chocolat ? Elle fait un malaise… Non ? Rien ? Vous parlez notre langue ?

(pp. 23-24)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Fanny1980Fanny1980   24 janvier 2021
A chaque fois que tu empêcheras un enfant d'être différent des autres, à chaque fois que tu l'obligeras à cacher qui il est vraiment sous tes tonnes de paillettes...On sera là pour t'affronter !
Commenter  J’apprécie          20
Clelie22Clelie22   26 mars 2022
Oui, il faut toujours en parler à un adulte quand une copine à toi essaie de te désintégrer avec une arme de destruction massive...
Commenter  J’apprécie          10
Fanny1980Fanny1980   24 janvier 2021
A la discrimination l'isolement mène. A la souffrance la discrimination mène.
Commenter  J’apprécie          20
Clelie22Clelie22   27 mars 2022
Et si on arrêtait de vivre chacun sur notre planète ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
L'Art de Mr Tan et Diane Le Feyer ainsi que leur personnage Mortelle Adèle vu par Baptiste Lecaplain
autres livres classés : GalaxiesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Mortelle Adèle

Comment s'appelle le chat de l'héroïne ?

Ajjax
Ajax
Ajaxx
Ajjaxx

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal de Mr TanCréer un quiz sur ce livre