AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782848018034
96 pages
Tourbillon (17/05/2013)
4.26/5   139 notes
Résumé :
"Je sais pas vous, mais moi, j'en ai marre de me laisser faire ! Cette fois, Jade et ses copines ont de quoi avoir peur : j'ai réuni tous les enfants laissés pour compte de l'école pour former le Club des bizarres, et on est bien décidés à leur mener la vie dure ! C'est l'heure de la revanche des bizarres !" Si elle continue de faire enrager ses parents et de torturer son chat Ajax au cours de nombreuses expériences farfelues, Mortelle Adèle n'oublie pas de défendre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,26

sur 139 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Josephine2
  02 septembre 2016
Adèle a décidé de créer le club des « Bizzares » avec Gontran, Mélissa et Thomas, pour contrer ses ennemies jurées, Jade et Miranda. Mais ses plans ne vont pas fonctionner comme elle aimerait.
Toujours aussi percutant et méchamment drôle ! D'ailleurs, à la fin de ce 5ème tome, Adèle réussi à créer un « MONSTRE ».
Commenter  J’apprécie          170
Lornaric
  14 décembre 2020
Adèle, la reine des bêtises machiavéliques est de retour ! Elle a décidé de monter avec Gontran, Mélissa et Thomas, des élèves malmenés par Jade et Miranda, le club des "Bizarres". Tous les coups sont donc permis pour mettre à mal leurs ennemies jurées du club " Barbie Malibu" ! La guerre est déclarée ! Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu ...
Un sympathique cinquième tome, pimenté par l'arrivée de nouveaux comparses, un brin maladroits... Amusant.
Commenter  J’apprécie          150
sassenach
  13 décembre 2013
Adèle est une petite fille qui n'a pas les caractéristiques habituelles de la gent féminine : elle adore les films d'horreur, ne pense qu'à se débarrasser de son chat (qui n'est hélas pas un bébé lion), attend impatiemment que son hamster devienne un grizzli de taille normale et déteste les filles de son école qu'elle trouve superficielles et nunuches …
Une bande dessinée avec une petite fille complètement décalée par rapport à la vision qu'on a des fillettes, ça ne pouvait que m'attirer ! Bon, ok, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est son attitude envers son pauvre petit chat Ajax mais elle est comme ça, Adèle et il faut la prendre comme elle est ! Elle a des réflexions qui m'ont beaucoup fait rire, qu'on n'attend pas d'une gamine mais qui sont souvent pleines de bon sens (même si elles sont cruelles). Les sketches s'étalent sur une page ou deux, avec une chute toujours remplie d'humour noir et j'ai été étonnée de ne voir aucune faiblesse d'un album à l'autre car en général, il y a souvent une sorte de lassitude ou de répétition dans ce genre d'humour. Mais là, Adèle s'en sort haut la main, se renouvelant en variant les sujets et en tombant même amoureuse au tome 4 … incroyable pour cette fille qui ne pense qu'à faire des expériences où elle n'est pas tendre avec ses cobayes. Les dessins sont colorés et simples, presque enfantins sans l'être tout à fait, histoire de donner un joli contraste avec l'attitude d'Adèle. Certaines scènes sont peut-être moins amusantes que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup ri devant cette gamine à la langue bien pendue, au caractère étrange mais décidé, qui ne laisse aucun répit aux adultes qui l'entourent (mais qui n'en laisse pas non plus à certaines filles de l'école ou à son chat !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
hiken_no_ace
  04 octobre 2022
Un autre tome d'Adèle qui se laisse lire...sans être hilarant.
S'il y a une partie de l'humour qui me plaît, le reste consacré à la méchanceté de l'héroïne me laisse plutôt de marbre. A choisir, je préfère largement un Mafalda, que je trouve plus original. Cela dit, c'est une lecture qui reste sympathique, et je lirai la suite.
OK Tier.
Commenter  J’apprécie          10
bdelhausse
  17 septembre 2019
Mortelle Adèle a une idée pour en finir avec les bimbos de l'école qui lui pourrissent la vie. Elle crée le Club des Bizarres... qui n'a de bizarre que le nom. Il regroupe tous les camarades qui gravitent autour d'Adèle. Et ils serévèlent encore plus calamiteux que les bimbos détestées.
Cela donne des gags façon "Laurel et Hardy" avec une abondance de quiproquos et de situations où les ordres de Mortelle Adèle sont interprétés au pied de la lettre pour des résultats navrants. Dans la BD et dans la lecture... les résultats navrants.
On ne reconnaît pas Mortelle Adèle dans cette cheffe de gang qui n'arrive pas à se faire obéir de ses mauvaises troupes.
Le dessin m'a paru particulièrement peu soigné. Longueur de bras, postures, expressions de visages, j'ai repéré pas mal de dessins où on se trouve sous les minimums syndicaux, à mon avis.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
hiken_no_acehiken_no_ace   04 octobre 2022
- Adèle, je t'ai écrit un poème !
- Fais voir !
Bah dis donc, tu fais beaucoup de fautes d'orthographe dans ton poème...
- Oui mais... je l'ai écrit avec le cœur.
- Oui, bah la prochaine fois écris-le plutôt avec un dictionnaire...
Commenter  J’apprécie          00
LornaricLornaric   14 décembre 2020
- Tu vois, Magnus, je devrais avoir honte en voyant l'état de ma chambre ...
Mais à vrai dire, je ne retrouverais même pas la honte dans tout ce bazar !
Commenter  J’apprécie          40
LornaricLornaric   14 décembre 2020
- C'est une place réservée aux personnes handicapées !
- Et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, petite ?
- Maman, est-ce qu'on peut considérer la stupidité comme un handicap ?
Commenter  J’apprécie          20
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans : "Attendez que je m'éloigne avant d'allumer la mèche du pétard ?" Bande de nouilles !
Commenter  J’apprécie          20
ManonPoeManonPoe   13 juillet 2017
- c'est une place réservée aux personnes handicapées !
- Et alors, qu'est-ce que tu veux que ça m'fasse, petite ?
- Maman, est-ce qu'on peut considérer la stupidité comme un handicap ?
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Mr Tan (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mr Tan
L'Art de Mr Tan et Diane Le Feyer ainsi que leur personnage Mortelle Adèle vu par Baptiste Lecaplain
autres livres classés : humour noirVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Mortelle Adèle

Comment s'appelle le chat de l'héroïne ?

Ajjax
Ajax
Ajaxx
Ajjaxx

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal de Mr TanCréer un quiz sur ce livre