Alex est une jeune femme célibataire, qui va se retrouvé fiancé de force par son père à Daniel, fil d'un riche homme d'affaires, mais également coureur de jupons dont la réputation est au plus bas. L'entreprise des parents d'Alex connaissant des difficultés financières, un pacte tacite a été mis en place entre les parents d'Alex et ceux de Daniel : le père de Daniel redressera leur entreprise à condition qu'Alex redresse la réputation de Daniel. Les deux jeunes gens se voient dans l'obligation de signer un contrat de fiançailles qui les lie pour trois ans et les convie à emménager ensemble et à jouer le rôle du parfait petit couple.

Tout aurait été plus simple si Alex ne s'était pas éprise de Nate, un beau jeune homme, également ami de Daniel. Un triangle amoureux comme on en voit dans nombre de romances va naître entre Alex, Daniel et Nate. Alex est tiraillée entre son désir pour Nate et ses sentiments amoureux pour Daniel. le choix est difficile, d'autant que les deux hommes ne manquent pas de charme. Très différents dans leurs personnalités, Nate est quelqu'un d'un peu timide et introverti, alors que Daniel est le Don Juan par excellence, collectionnant les femmes quotidiennement.

Pour ma part, j'avais ma préférence entre les deux garçons, et je pense qu'au vu des descriptions qu'il en est faites, vous aurez la même préférence que moi. Malheureusement, en amour, le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit. Alex fera son choix, sans doute pas mûrement réfléchi, mais qui a le don d'être dicté par son coeur et ses émotions du moment. La romance qui naîtra entre les deux amoureux sera brutale, dans le sens où tout s'accélère très rapidement, peut-être même trop rapidement. J'aurais souhaité voir naître l'amour, le voir grandir au fil des jours et voir nos deux tourtereaux s'épanouir et se découvrir en prenant plus le temps.

La particularité de cette romance, c'est que le dénouement n'est pas celui que nous attendions. Claudia Tan va en contre-courant des romances traditionnelles pour tenter de surprendre les amateurs de ce genre littéraire, déjà tant habitués à des histoires comme celle-là. de peur de vous dévoiler des détails qui vous empêcherez d'être surpris, je ne vais pas m'étaler plus sur cet aspect-là de l'histoire, préférant vous laisser découvrir par vous-même.

Une romance agréable à lire, idéale pour les lecteurs qui ont besoin de se détendre en passant un bon moment de lecture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Encore une super occasion pour moi de découvrir une nouvelle auteure mais aussi de passer un très bon moment de lecture et d'évasion avec ce roman.

Bien que l'histoire puisse paraître « vue et revue » à savoir l'histoire d'amour entre 2 personnages qui se détestent mais qui en apprenant à se connaître découvriront qu'ils s'étaient trompés sur l'autre, l'auteure arrive à nous capter par son récit grâce à son talent et ses personnages attachants mais aussi par les rebondissements qu'elle a du intégrer à cette dernière ce qui attise notre curiosité.

Alex, est étudiante en 1ère année de fac. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Cara sur qui elle peut compter que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments… Et justement des mauvais moments elle va en connaître. Alors que tout allait bien dans sa vie, qu'elle venait de faire connaissance de Nate, son voisin, avec qui elle commençait à bien « accrocher », elle va se voir contraindre d'accepter un « drôle » de contrat pour aider ses parents à sauver leur entreprise de la faillite. Pauvre Alex qui devra se faire passer pour la fiancée de Daniel, célèbre milliardaire, élève de sa classe et qu'elle déteste par dessus tout !!! de plus, cela semble réciproque car faut le dire Alex a fait capoter tous les rendez-vous « amoureux » du jeune homme dans le restaurant pour lequel elle travaillait et où Daniel emmenait manger ses conquêtes mdr Alex va s'énerver, s'offusquer des termes du contrat et en vouloir à ses parents de lui infliger pareil « situation » mais c'est avec la mort dans l'âme qu'elle finira par accepter mais rien ne se passera comme prévu car elle devra être dans la « lumière » à cause des paparazzis qui les suivent mais aussi le « statut » de Daniel. Pauvre Alex, elle qui aimait se faire discrète et vivre sa vie comme elle l'entend, elle devra faire des concessions et apprendre à vivre avec son pire ennemi. J'ai beaucoup ri du récit de cette collocation car il faut le dire elle est vraiment explosive et mouvementée. Mais on s'apercevra très vite,en même temps qu'Alex, que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut pas juger les gens juste par rapport à leur image ou ce que l'on a entendu d'eux !!! Mais un événement tragique va tout changer… et entraînera une succession de rebondissements et d'embûches en tout genre.

J'ai trouvé le personnage d'Alex assez complexe bien qu'elle m'ait vraiment plu et que je me suis attachée à elle. En effet, alors qu'elle a un fort caractère et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, je l'ai trouvé parfois assez naïve et « faible » face à Daniel à qui elle pardonne trop facilement.

Tiens justement parlons de Daniel. Comme je vous le disait plus haut il est issu d'une famille riche et ne s'en cache pas. Il est étudiant également en 1ère année de fac et est dans la même promo qu'Alex. Que dire de plus de lui si ce n'est que c'est un dragueur et qu'il change de filles comme de chemises ce qui a poussé son père à vouloir établir ce « contrat » afin de redorer l'image de son fils et héritier. Alex vit en colocation avec son meilleur ami Simon, un étudiant geek et adorable ainsi qu'un ami de ce dernier qui n'est autre que Nate… Oui le Nate qui plait à Alex et de qui elle s'est rapprochée ! Autant vous dire qu'entre les 2 jeunes hommes l'ambiance virera assez rapidement au « vinaigre » et vous en comprendrez les raisons en lisant cette histoire.

Vous l'aurez sans doute compris Daniel c'est le beau gosse, riche, homme à femmes mais il est aussi « menteur » et manipulateur surtout envers la gente féminine. C'est un personnage que l'on aime mais que l'on déteste en même temps. Il a vraiment un caractère fort, démarre au quart de tour car c'est un impulsif et cela lui fera parfois faire des choses qu'il regrettera par la suite. Au contact d'Alex, c'est une toute autre personne que nous découvrirons et qui arrivera à nous toucher au plus profond de notre coeur mais je ne vous en dirai pas plus.

Je peux vous dire que la relation entre Alex et Daniel ne vous laissera que peu de répit car leurs joutes verbales et prises de bec donnent du piment à l'histoire et vous ferons bien souvent rire lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont pour la plupart une place importante dans l'histoire. On en apprendra un peu plus sur eux à travers Alex et Daniel. J'ai bien apprécié la bande de « jeunes » étudiants formés par Cara, Simon et Nate car ils sont là pour leurs amis et apportent une bouffée « d »oxygène » au récit. Par contre en ce qui concerne les parents d'Alex j'ai un peu de mal à les comprendre et approuver leur choix de « sacrifier » leur fille au profit de leur société. Concernant le père de Daniel je ne vous dirai rien et vous laisse vous en faire votre propre opinion…!

Le début de l'intrigue, vous l'aurez surement compris, est le « contrat » proposé par le père de Daniel pour sauver la société des parents d'Alex, sans que leurs enfants ne soient consentants car ils se détestent et ne se voient pas passer 3 ans ensembles à jouer les amoureux transis. Mais ils apprendront bien vite à leur dépend qu'on ne s'oppose pas au grand M. Kerrington et qu'il a toujours tout ce qu'il veut quand il le veut !!!

Cette cohabitation forcée va leur réserver bien des surprises mais également amener pleins d'embûches sur leur chemin.Sauront-ils « s'apprivoiser » et se découvrir ? Seul l'avenir le leur dira !

La plume de Claudia Tan est prenante, entraînante, envoûtante et surtout addictive. La narration se fait uniquement du point de vue d'Alex mais j'avoue que parfois j'aurai bien aimé avoir aussi l'avis et le ressenti de Daniel à certains moments de l'histoire.

En bref, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et qui saura attiser votre curiosité et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été tentée. Ça laissait entendre une romance un peu clichée avec quand même un petit plus.
Bah c'est effectivement une romance clichée mais sans plus. L'écriture était simple, peut être un peu trop justement. Les dialogues étaient souvent pas cohérents.
Côté personnage rien de fou non plus, Alex est plutôt banale. L'auteure voudrait nous faire croire qu'elle a un caractère plutôt fort or à part insulter Daniel de connard bah je vois pas. C'est un peu comme si elle connaissait que ce mot 😂.
À contrario j'ai bien aimé Daniel même si j'aurais aimé que son personnage soit plus approfondi.
La meilleure amie ne sert à rien. Elle est la caricature de la meilleure amie Wattpad. Genre elle est là que quand la personnage principale à besoin d'elle soit tous les 6 mois.
Quand à Nate bah... j'ai rien à dire sur lui en fait. Il sert pas à rien mais je dirais qu'il est mal utilisé.
Le résumé en dévoile trop sur l'intrigue. Genre 70% de l'histoire est dans le résumé. Et les rebondissements sont trop prévisibles.
Ça se lit quand même plutôt rapidement et ce n'est pas une torture. Ce n'est juste pas la romance de l'année quoi.
Je remercie les éditions Hachette Romans et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman, classé dans le young adult puisque les personnages principaux sont étudiants à la fac. En ce qui concerne l'histoire, quand on décide de lire ce roman, on sait clairement à quoi s'attendre, pas de surprise. Mais c'est qu'on aime les romances, alors on fonce !
Daniel est décrit dans le résumé comme ‘coureur de jupons' c'est peu dire… en gros, il couche tous les jours avec une fille différente, qu'il jette aussitôt après, évidemment. Alex le connait, puisqu'il invitait ses conquêtes dans le restaurant où elle travaillait, et qu'elle a fini par prévenir les demoiselles et lui casser ses coups. Forcément, ils se détestent. Or, les voilà qui se retrouvent ensemble à la fac. Tandis qu'Alex est en colocation avec Cara sa meilleure amie, Daniel est en colocation dans le même immeuble avec Nate et Simon. Lorsqu'ils se rencontrent dans l'escalier, Nate et Alex tombent sous le charme l'un de l'autre… Juste au moment où ils se rapprochent, le père de Daniel propose alors cet arrangement : Alex et Daniel doivent faire semblant d'être fiancés pendant… 3 ans (!?!) Devenus colocataires par la force des choses, ils vont apprendre à se connaitre, à voir derrière les apparences, et tout va changer au niveau de leurs sentiments. Pour ma part, j'ai trouvé qu'Alex craque et pardonne un peu trop rapidement… il m'a manqué un petit quelque chose pour que ça soit vraiment crédible. Tout va trop vite sans aller en profondeur.
Ok, il n'y a pas vraiment de grandes surprises dans l'histoire, mais l'écriture est vraiment addictive et on tourne les pages à une vitesse folle. Ça reste une jolie romance.
Perfect Illusion avait tout pour me plaire : une jolie couverture, une maison d'édition que j'apprécie, un résumé attrayant quoi que déjà-vu bien que cela ne me dérange généralement pas dans ce genre d'histoire mettant en scène des jeunes adultes à l'université. Malheureusement, cette fois, je n'ai pas réussi à passer outre les défauts et redondances du genre. Je n'ai pas aimé Perfect Illusion et je vais donc vous expliquer pourquoi.

Cela partait mal avec l'héroïne qui m'a agacée dès les premières lignes. Elle est à mon goût trop naïve, peu réfléchie et change d'avis comme de chemise. Mon agacement a été amplifié par le fait que le roman est rédigé à la première personne et que l'on se retrouve donc dans sa tête, à suivre ses réflexions à tout va. Dès lors, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher.

En outre, si le scénario des fausses fiançailles n'a rien de novateur, cela ne m'empêche pas d'avoir pu l'apprécier dans d'autres romans. Seulement ici, j'ai trouvé que c'était amené maladroitement et que c'était donc peu crédible. A partir de là, j'ai commencé à décrocher. Cela n'a pas été en s'arrangeant dans la mesure où le développement du roman est prévisible et qu'il ne conduit à aucun rebondissement vraiment surprenant.

J'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages en général car je les trouvais vraiment trop versatiles. Ils changent tous de comportement à tout va, sans explication, se contredisant au fil des pages sans plus de cérémonie. Ils ne sont d'ailleurs pas assez approfondis pour que l'on puisse vraiment s'y intéresser. Leur description est à mon sens trop superficielle, d'autant plus s'agissant de la relation entre Alex et Daniel. Ces deux-là s'entendent comme chien et chat. Là encore, c'est vu et revu, mais c'est un classique qui fonctionne plutôt bien. Ici, j'ai été dérangée par la succession de « connard » et de « chéri » à chaque fin de phrase. Je n'ai pas trouvé la répartie que je cherchais chez Alex. Au contraire, alors que les deux sont censés se détester, la jeune fille passe très vite à la vitesse supérieure. On passe des insultes aux câlins sur le canapé en un claquement de doigt, et de nouveau aux insultes. L'attitude d'Alex était parfois illogique et en totale contradiction avec ses pensées.

Le problème est que tout va très vite. le roman se lit à une vitesse folle, ce qui peut clairement être un point fort. J'aime les chapitres courts, j'aime quand je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Sauf qu'ici, cela va clairement trop vite et tourne au désavantage. Les évènements se suivent et s'enchaînent mais chacun est abordé avec trop de brièveté. Rien n'est approfondi, rien n'est développé comme je l'aurais souhaité. A trop vouloir rythmer le récit, le fluidifier, on en perd tout l'intérêt. Alors que certains passages auraient pu être émouvants, cela est gâché par un manque flagrant de profondeur. On ne s'attarde pas assez sur les évènements pour que le lecteur puisse vraiment s'investir et ressentir des émotions, ce qui est dommage car pour moi, un roman se doit de nous faire éprouver des sentiments différents au fil de la lecture, ce que je n'ai clairement pas retrouvé ici.

S'agissant de l'écriture, je n'ai pas vraiment adhéré non plus, la trouvant parfois trop familière, mais c'est le risque en écrivant à la première personne. Oui c'est fluide et simple (voire simpliste), mais il y a trop de dialogues et pas assez de descriptions pour que l'on puisse vraiment être immergé dans l'histoire.

Je ne sais pas si mon avis est influencé par le fait que j'ai déjà lu pas mal de romans semblables ou si je ne suis tout simplement pas la cible de ce livre, mais je dois dire que je suis déçue de ne pas avoir accroché car j'étais certaine de passer un bon moment, cette histoire me paraissant idéale pour la saison estivale. Je regrette le gros manque de développement s'agissant des personnages et de l'histoire en général qui aurait pu avoir du potentiel. J'ai eu le sentiment que le récit était dicté par un impératif de rapidité qui lui a desservi. Ce roman plaira certainement à d'autres lectrices et lecteurs car il se lit bien, mais il n'était tout simplement pas pour moi.

Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Je suis tombée par hasard sur ce roman et sans avoir vraiment lu le résumé, je me suis laissée tenter par cette lecture.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture ! Autant vous le dire tout de suite, si vous cherchez un roman original, passez votre chemin !

Alex entre en première année à l'université et dès le premier jour, elle va tomber sur Nate qui habite dans la même résidence qu'elle et qui va être amené à l'aider.

Elle va aussi faire la rencontre des colocataires de Nate, Simon le geek de la bande mais surtout Daniel qui a une réputation de Don Juan et qu'elle avait déjà croisé dans des circonstances plutôt délicates…

Un contrat va se mettre en travers de leur chemin et va changer leurs projets… Comment vont-ils surmonter cet obstacle ?

J'ai passé un très bon moment avec les personnages et je lirai avec plaisir le spin-off qui sortira le 21 août ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
il y a Nate, un garçon duquel elle s'est rapprochée. Des sentiments pourraient même bien naître entre eux deux... Enfin, ça, c'est ce qu'elle croyait, parce qu'à force de collocation entre elle et Daniel tout pourrait changer. Et si, le mec qu'elle détestait encore il y a peu, caché une tout autre facette. Et si, elle finissait par même l'appréciée. Et plus encore... ? Les cartes, pourraient alors être redistribuées... Et une nouvelle partie pourrait bien débuter !
Pour résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai apprécié la plume de l'auteure qui est vraiment prenante dans le sens où on a envie d'en savoir toujours plus pages après pages, le récit est fluide, les personnages plutôt bien construits, mais il m'a manqué quelques petites choses, pour me faire aimer le roman encore plus, un peu plus de détails ou autres, je pense. Je vous conseille néanmoins, cette lecture, c'est léger et vraiment sympa à lire !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Je savais avant même de commencer ma lecture qu'il s'agirait d'une lecture plutôt "légère" au vu du résumé qui annonçait une petite romance sympathique. C'est donc ce que j'attendais de cette histoire.

Alex est mis au pied du mur par ses parents lorsque ces derniers lui demandent de prétendre être la fiancée de Daniel, un gosse de riche qu'elle ne peut pas supporter, pour sauver leur entreprise.
Ni Alex ni Daniel n'ont aucune envie d'accepter cet accord... mais ils ne vont pas avoir le choix car le père de Daniel est déterminé à redorer l'image de son fils. Si leur début en tant que "couple" est difficile, les sentiments pourraient bien s'inviter...

J'ai apprécié les personnages, même si par moments j'ai trouvé qu'ils manquaient de maturité, et cela concerne aussi les parents d'Alex qui avaient des réactions vraiment très puérils. du coup j'ai trouvé cela un peu dommage...

Daniel est l'archétype du fils à papa : grand fêtard coureur de jupons qui a une mauvaise réputation pour les affaires de son père. C'est pour cela que ce dernier a l'idée du deal avec les parents d'Alex.
Même si au début Daniel nous apparaît comme un parfait c***ard, on apprend à le connaitre en même qu'Alex et on l'apprécie de plus en plus (je pense même plus vite que la jeune femme...enfin pour ma part !). On comprend que son père lui met beaucoup de pression sur les épaules et qu'il tente d'alléger tout cela et de reprendre le contrôle de sa vie à sa manière : en faisant la fête et en enchaînant les filles.

Alex est un peu agaçante... elle met vraiment beaucoup de temps à réagir, que ce soit face à ses sentiments ou face à ses parents, qui brillent par leurs immaturités (ouais, j'ai vraiment eu du mal avec eux). Je me rend compte que je n'ai pas grand chose à dire de plus sur elle. Alex n'est le personnage féminin qui va me rester à l'esprit pendant longtemps en fait.

On sent que le style d'écriture est assez adolescent, cela ne m'a pas dérangée que ce soit s'agissant de la compréhension de l'histoire ou la fluidité de ma lecture, mais je sais que cela peut déranger certain(e)s.
Au final je trouve que c'est une histoire qui se lit mais sans plus. Les personnages ne sont pas exceptionnels, l'histoire non plus... Je me laisserais peut être tentée par l'autre roman de Claudia Tan tout de même.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. C'est typiquement le genre de romans que j'aime lire l'été ou tout du moins en vacances. Je l'ai tout bonnement lu en une journée tellement j'ai adoré ! Alors oui, on sait tous dès le départ que ces deux-là finiront ensemble mais qu'à cela ne tienne ! On adore un point c'est tout ! Il faut dire que la relation entre Alex et Daniel part de vraiment loin. Alex le déteste, Daniel est beau, riche et se fait une tonne de nana en leur mentant, les emmène dans son resto chic préféré pour les mettre dans son lit. Et du coup cette dernière lui pourrit tout ses plans ! Mais vient le jour où ces deux-là doivent faire mine d'être fiancés tout en habitant ensemble et cela pendant minimum 3 ans pour sauver la société des parents d'Alex cette dernière accepte. J'avoue que par moment cela m'a fait pensé au manga Hana Yori Dango dans le sens où Alex n'a pas d'argent et que Daniel est parfois vraiment désagréable. Bon, il faut dire que ce genre de scénario est vu et revu mais pourtant ce roman nous prouve qu'il est encore une fois efficace. Au début, Alex ne croit pas tomber amoureuse et elle veut essayer d'aller avec un autre pour finalement se rendre compte que sa meilleure amie a raison. Quand leur couple commence il faut bien que les choses ne soient pas si simples et du coup on leur met des bâtons dans les roues. On ne s'attend donc pas à ce twist et on se demande si les choses vont finalement bien se terminer. On est dans une romance donc forcément les choses s'arrangent. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Daniel même si au début on croit que c'est un beau fumier !

En résumé, j'ai littéralement adoré et dévore Perfect Illusion ! Même si ce type de romance est vue et revue j'avoue que je craque toujours sur ce genre d'histoires ! J'ai adoré Alex et Daniel et j'ai trouvé leur histoire super. Je l'ai littéralement dévoré sur la plage et j'aurai aimé ne pas quitter ces deux-là aussi vite. Si vous êtes fans des romances où les personnages se détestent au début, ce roman est totalement fait pour vous !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Une série qui nous propose de découvrir une trilogie, avec différents couples à chaque tome. Cette série a été lauréate des Wattys 2016. C'est d'abord la couverture qui a attiré mon attention, puis le résumé.

Dans ce premier tome, l'auteure commence par nous présenter les différents personnages qui vont intervenir dans cette histoire. Nous avons Alex, diminutif de Alexandria qui arrive à l'université en première année, elle travaille dans un restaurant où elle se sent bien entourée de ses collègues sympathiques et elle s'installe en collocation avec sa meilleure amie, Cara. Elle fait la connaissance de Nate, un jeune homme très attirant et qui lui est tout de suite sympathique, qui vit lui en collocation avec Simon et Daniel. Une petite brochette de jeunes, qui vont se croiser, se connaitre, s'entrechoquer pour certains et qui vont être liés par l'histoire les concernant.

Alors qu'Alex est installée, qu'elle commence les cours à la fac, heureuse d'être bien entourée, avec notamment le beau Nate qui n'a pas l'air d'être insensible à son charme, elle va tout voir s'écrouler en l'espace d'un week-end. Les rapports qu'entretient Alex avec ses parents sont tendus, ce sont deux accrocs au boulot et ils ne se sont jamais vraiment préoccupés d'elle, alors quand ils lui demandent de leur rendre un immense service, elle tombe des nus, mais elle sait au fond d'elle qu'elle ne refusera pas. Elle va devoir jouer la fausse fiancée de Daniel, qu'elle connait car il est client du restaurant où elle travaille. Elle le connait si bien, qu'elle a bien noté qu'il n'y vient jamais accompagné de la même fille. Alex trouve son personnage horripilant et parfaitement détestable avec les femmes. Alors imaginez sa déconvenue quand on lui demande de jouer l'éperdue amoureuse de ce jeune homme qu'elle déteste. de son côté, il l'a pris en grippe quand il a compris sa façon d'agir face à la multitude de conquêtes qu'il ramène au restaurant où elle travaille, donc il ne se sent pas bien lotis tout comme elle.

Daniel Kerrington est un vrai don Juan ! Il enchaine les conquêtes, rien qu'une fois, jamais la même et il n'a pas trop de respect vis à vis d'elles, les éjectant sans le moindre scrupule. Et là, il va devoir se ranger avec une fille qu'il déteste, un comble, et ce pour faire plaisir à son père avec qui il s'entend si mal. C'est pour redorer son blason, en tant qu'héritier de l'entreprise de son père qu'il se doit de modifier son image. Tous deux vont donc s'installer ensemble, et faire semblant : gala, interview… la famille de Daniel est médiatisée et aucun faux pas ne doit être fait. Daniel s'en amuse, titille Alex, qui elle, se trouve plus embarrassée par la situation car elle allait commencer quelque chose avec ce garçon qui l'attire tant, Nate. Mais tout va maintenant tourner autour de ce contrat et de leur couple fictif, eux qui s'entendent si mal.

La narration unique nous offre le point de vue féminin sur cette histoire avec une Alex qui vit cette situation contrainte et forcée. Elle en sera d'autant plus déstabilisée quand elle constatera que Daniel n'est pas si mauvais que cela, et qu'elle s'attache à lui, alors que Nate est là, prêt pour elle. Daniel quand à lui, au delà de son côté frivole et plein de désinvolture, accepte mal l'idée même qu'elle puisse tenir à un autre. Nous comprenons alors que de cette collaboration forcée vont naitre des sentiments et de belles émotions. Mais cela reste un contrat que des adultes ont mis en place et les obstacles vont s'enchainer devant eux, pour leur mettre des bâtons dans les roues.

A travers l'histoire de ces deux personnages, c'est aussi celles des autres que nous découvrons, ceux qui leur sont proches. On note d'abord qu'ils sont pour certains d'un soutien sans failles, et qu'ils encouragent cette relation à se poursuivre, tandis que d'autres n'y verront qu'une aberration. Leur famille nous sont aussi présentées, car elles jouent un rôle primordiale dans leur histoire, des parents particuliers, pas très impliqués par ce que vivent leurs enfants, plus proches de leurs propres problèmes que de la vie de leur progéniture. Daniel et Alex ne seront que des pions dans un échiquier, sans qu'ils ne puissent s'exprimer. Cette relation leur permettra-t-elle de retrouver cette liberté perdue pour répondre à la demande de leurs parents ?

Une romance assez douce, où la plume de l'auteure est très légère. Les phrases sont courtes et donnent une cadence un peu hachurée à l'ensemble, cela manque un peu de fluidité sur le texte mais on se laisse gentiment séduire par cette jolie histoire. C'est mignon et cela se lit vite, le temps de suivre leur histoire. Une première histoire qui se conclue donc avec ce tome, le prochain portera sur un autre couple. L'histoire semble être un peu similaire sur la base : deux individus qui ne s'entendent pas vont devoir passer du temps ensemble, contraints par ce qu'ils vivent. A voir dans ces cas-là si l'auteure nous proposera avec cette autre histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..