Editions Tana (26/09/2013)
Un tour de France plein de saveurs ! Découvrez ou redécouvrez les meilleures recettes de nos régions. Partagez avec votre entourage des plats aux goûts et aux influences variés, en utilisant les bases de la gastronomie régionale française. Dans le respect de la tradition, vous apprécierez l'aligot à la Tomme du Cantal fraîche et les oeufs en meurette ; dans un esprit revisité, vous vous laisserez certainement tenter par le burger de choucroute ou le gratin d'endives... >Voir plus
Que lire après Délices de nos régions : 125 recettes classiques ou revisitéesVoir plus
Ce livre est une petite pépite !
Je ne sais pas si toutes les recettes sont des recettes originales des régions, mais dans tous les cas elles mettent en valeur les produits des terroirs.
Je vais parler pour les recettes que je connais : la flamiche au maroilles est validée, la pissaladière également, même sort pour la soupe de crevettes grises. Parfois, il faut un peu ajuster les doses, mais c'est le lot de tous les livres de cuisine.
Pourtant j'ai un reproche : aucune recette franc-comtoise ! pas de suprême de volaille à la cancoillotte au vin jaune? pas de petits gris à l'absinthe? mais que fait la police culinaire ?!