Critique de Saku

Comme d'habitude,c'est la couverture qui m'a atttirée: ce (faux) cuir souple d'un beau bleu et quand on passe le doigt dessus, on sent les reliefs du dessin.

L'histoire est simple: une météorite tombe dans la ville d'Arkham et on suit les conséquences sur l'environnement. Bon, quand on connaît Lovecraft, on ne s'attend pas à ce que les personnages tombent amoureux et soient heureux jusqu'à la fin de leur vie... Donc pas de surprise inattendue.

Ce qui m'a gênée est la représentation des personnes. Tous les personnages ont la même expression et se ressemblent parfois.

Par contre, les dessins sont extrêmement fournis et riches en détails et montrent bien l'influence de la météorite sur la nature et les êtres vivants. le lecteur comprend que les hommes sont soumis à cette force qui les dépasse. L'angoisse monte au fur et à mesure de la lecture et met mal à l'aise, mais c'est bien ce que veulent Lovecraft et Tanabe, je pense. Essai transformé!