AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft : Les Montagnes hallu.. (15)

_Professeur Dyer...je comprends que vous soyer secoué par la perte de vos compagnons, mais une exploration en Antarctique n'est pas sans risques...L'être humain est bien peu de chose face à la force des éléments, que voulez-vous !"
Commenter  J’apprécie          160
"Même l'auteur du Necronomicon avait nerveusement tenté d'affirmer que ces êtres n'avaient jamais existé, qu'ils ne pouvaient provenir que de l'imagination de rêveurs drogués..."
Commenter  J’apprécie          120
"Il est indispensable pour la paix et la sécurité de l'humanité de ne pas troubler les profondeurs insondées."
Commenter  J’apprécie          110
"_Cette cité est bien celle du mirage que nous avons observé à plusieurs reprises ! C'est la glace qui en s'élevant dans les couches supérieures de l'atmosphère a projeté son image de l'autre côté des montagnes, selon les lois élémentaires de la réflexion !
Vous voyez, Danforth ! La science peut expliquer tous les mystères..."
Commenter  J’apprécie          110
Sur des kilomètres et des kilomètres, quelque soit la direction dans laquelle on regardait, s’étalait cette gigantesque cité. Elle avait dû constituer le centre d’un chapitre archaïque de l’histoire de la Terre dont les ramifications ne sont que vaguement évoquées dans les mythes les plus obscurs et les plus déformés. Elle est à mettre au rang de la Valusie, de R’lyeh, d’Ib dans le pays de Mnar ou de la cité sans nom des déserts d’Arabie, ces villes blasphématoires qu’on n’évoque qu’à mi-voix.
Commenter  J’apprécie          80
Nous nous retournâmes tous les deux pour jeter un dernier regard en arrière et nous vîmes une chose que nul œil humain n'aurait jamais dû réfléchir. Un amas informe de bulles protoplasmiques, faiblement phosphorescent, remplissait tout le tunnel et se ruait vers nous à une vitesse invraisemblable, écrasant sur son passage les malheureux manchots affolés ! Un shoggoth ! (p. 253-256)
Commenter  J’apprécie          60
Vous voyez Danforth ! La science peut expliquer tous les mystères...
Commenter  J’apprécie          50
Corona Mundi – Toit du Monde – Toutes sortes d'expressions fantastiques nous traversaient l'esprit. Et je repensai soudain aux terribles mythes primitifs qui n'avaient cesser de me hanter depuis ma première découverte de ce monde antarctique défunt. Le culte de Cthulhu, le Nécronomicon et les légendes hyperboréennes de l'informe Tsathoggua.
Commenter  J’apprécie          40
Je pose donc la question à tous ceux qui sont convaincus de la prééminence de l'espèce humain sur cette planète. Qui peut vraiment savoir avec certitude si dans l'obscurité des eaux les plus profondes de la Terre demeurent ou non des créatures venues des gouffres les plus lointains de l'espace cosmique?
Commenter  J’apprécie          40
- C'était donc vrai... Egdar Allan Poe a bien eu accès à des sources insoupçonnées et dangereuses en écrivant ses "aventures d'Arthur Gordon Pym", il y a un siècle !
- En effet, il y a dans ce récit fantastique un mot au sens Inconnu mais terrible que de gigantesques oiseaux d'un blanc fantomatique continuent à crier éternellement au cœur de cette régiln maléfique qu'on appelle l'Antarctique... Tekeli-li Tekeli-li Tekeli-li Tekeli-li
- Tekeli-li Tekeli-li (p. 262-266)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (595) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1455 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}