AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Country girl tome 2 sur 2

Tatsuhiko (Autre) Ryukishi07 (Autre)
EAN : 9782490453221
200 pages
Chattochatto (27/08/2021)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Grâce au retour de Miya, Mikihiko et les autres sont à nouveau réunis. Commence alors un long processus de réadaptation pour Mikihiko afin de réintégrer la société. Pour permettre à celui-ci de vaincre son traumatisme, le groupe d'amis décide de faire revivre l'ancien festival local, disparu de- puis des années, cependant Miya cache un lourd secret qui risque de mettre à mal le projet...
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Extrait :
Second, et surtout dernier tome pour la série Country Girl, on comprend enfin l'origine de ce titre, jusqu'alors on pensait que l'intrigue tournait autour de Mikihiko, mais en réalité, c'était peut-être plus autour de Miya que l'intrigue tournait. Pour le coup, le tome est assez conséquent, c'est rare d'en voir un aussi épais (ça me rappelle les Judge), il y a donc pas mal de contenu, mais est-ce que l'intrigue est bien menée pour autant ?

Tout commence plutôt bien, on reprend l'intrigue au moment où le tome précédent nous a laissé, c'est-à-dire, l'arrivée fracassante de Miya. Parmi le groupe, elle est sûrement celle qui a le plus changé que se soit pour son apparence, que pour « l'impression » qu'elle dégage. Avec un peu d'attention, on se doute qu'elle cache quelque chose à ses amis, on apprendra quoi vers la fin du tome. Et c'est là que je trouve que tout va trop vite… Au début, le temps est pris, mais à partir d'un certain moment, les événements commencent à s'enchainer plus rapidement, voire beaucoup trop vite. Là où du temps est pris pour Mikihiko tout au long des deux tomes, celui-ci n'est pas autant pris pour les autres personnages, et c'est bien dommage… Un troisième aurait largement suffit, je pense, pour finir de détailler un peu les personnages laissés de côtés.

J'en reviens donc à une partie de mon avis sur le premier tome, concernant Keiko, qui est clairement laissée à l'abandon dans ce second tome. On voit juste que malgré sa guérison, il lui reste quelques séquelles, ainsi que des médicaments vis-à-vis de sa maladie dont au final, on ne sait pas grand chose non plus. Et je trouve ça vraiment dommage d'être passé à côté, tant les thèmes abordés par cette petite série sont variés, intéressants, et souvent proche de la réalité. Keiko est effacée pour laisser la place aux autres, alors que son traitement est à peine effleuré, et j'avoue que je ne vois pas l'intérêts d'adapter une partie d'un jeu vidéo, pour au final, délaisser une partie des personnages principaux !

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Un titre doux et poétique dont j'avais lu le premier tome il y a quelques mois. Je suis très heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous parler de ce deuxième et dernier tome.

Dans le dernier tome, nous avions vu que Miya était de retour. Toute la bande est réunie de nouveau, pour autant, cela n'est pas chose facile de faire en sorte que Mikihiko sorte de sa chambre et se reconnecte à la réalité. Arrivera-t-il à surmonter les douleurs du passé et à reformer le groupe de leur enfance ?

J'étais vraiment impatiente de découvrir la conclusion de cette histoire qui m'avait énormément plu il y a quelques mois. Il y a toujours autant d'émotion et de poésie dans ce titre, même si j'ai quand même une préférence pour le premier tome !

La joie, l'émotion et la nostalgie sont au rendez-vous dans ce tome évidemment ! La fin était jolie et émouvante, même si je m'attendais à autre chose.

En bref, un deuxième et dernier tome vraiment touchant et à la hauteur de mes attentes. Je suis limite triste de ne pas pouvoir continuer à suivre les personnages !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Comme j'avais aussi emprunté le 2e tome à ma bibliothèque préférée, j'ai donc poursuivi la lecture de ce manga insipide en me disant que, peut-être, il se passerait quelque chose de bien... Mais... Ben non. Enfin pas vraiment. Donc même diagnostic pour que pour le premier tome : c'est un manga sur une région où il ne se passe rien et il ne se passe pas grand chose. C'est triste. Ou peut-être que je trouve cela triste parce que je n'aime pas ce genre de coin où il ne se passe rien ?
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'aventure de notre enfance n'est pas terminée. On doit simplement la continuer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vie à la campagneVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1365 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}