Sylvie Siffointe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (05/10/2006)

Note moyenne : 3.03/5 (sur 17 notes)

L'océan Univers immense, inconnu, générateur de toute vie, essence de l'humanité C'est porté par un dauphin que Cisse a été recueilli alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Devenu adulte, il éprouve pour la mer la même fascination, la même curiosité. Pour trouver les réponses à ses questions, il décide de devenir plongeur en apnée. Grâce aux conseils et à... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Walktapus
  15 décembre 2014
J'ai lu Glaucos pour voir si c'était aussi glauque que Coq de Combat, du même dessinateur. Eh bien non !
Glaucos c'est le soleil, la mer, les dauphins, les poissons, les fonds marins et tous les reflets et les bulles qui vont avec. Un très beau dessin, mais pour une fois, je regrette le noir et blanc.
Le jeune Cisse, né dans la mer, et aux capacités hors du commun, est découvert et pris en charge par son mentor et une femme médecin. Commence alors un entraînement. Ca parle de plongée en apnée. Avis aux amateurs !
ClaireDoc
  13 juillet 2014
Le titre et la couverture ne m'inspiraient pas du tout (peur de lire un thriller...) Et bien wouaw ! Un très beau manga sur la mer et la plongée en apnée. Une séquence d'intro fantastique, suivi de la rencontre entre le jeune prodige et le maître. Hommage au grand bleu peut être. En tout cas on peut se laisser envouter.
sword
  17 juin 2013
Ce manga est une sorte de conte moderne qui n'est pas sans nous rappeler le film "le grand bleu". Un jeune homme, sauvé par des dauphins lorsqu'il été tout bébé, semble avoir plus qu'un don pour la plongée.
Ce manga est une immersion dans le monde sous marin. Une histoire de symbiose entre l'homme et la mer qui plaira sans aucun doute aux amateurs de plongée.
CDIJasminlesiles
  04 septembre 2014
Bon manga sur un thème intéressant mais je ne suis pas sûre qu'il plaise aux collégiens
Haruko
  11 mai 2012
Magnifique ! On y voit toutes les références aux mythes avec le titre et cet enfant sauvé des eaux par les dauphins, qui rêve de ne faire qu'un avec l'entité aqueuse. Il est l'homme dauphin, celui du grand bleu. C'est un bel hommage à la plongée en apnée et en grande profondeur ainsi qu'a Jacques Mayol.
Je le conseil.
swordsword   17 juin 2013
"- sous l'effet de la peur ou du stress, le cerveau consomme énormément d'oxygène et provoque la perte de conscience. Sera-t-on capable de dominer sa peur de mourir durant le temps de la remontée jusqu'à la surface?... En fin de compte, c'est là le vrai défi de l'épreuve !"