Critique de sandrine57

Passionnée par le monde des princesses Disney, la jeune Kilala rêve d'être elle aussi un jour une princesse. Mais elle sait bien que c'est sa meilleure amie Erica qui cette année portera la couronne du grand concours organisé par son collège. Elle est d'ailleurs sasupportrice la plus convaincue et ne se ménage pas pour l'encourager. Pourtant, Kilala va pouvoir approcher de très près le monde merveilleux des princesses grâce à Rei, un jeune garçon mystérieux qu'elle trouve un jour évanoui dans son jardin. A la recherche de la "septième princesse" qui seule pourra sauver son pays, Rei accompagné de son majordome Valdou et guidé par une étrange couronne, est pressé par le temps. Kilala va l'aider dans cette quête et sera amenée à rencontrer Blanche-Neige en personne!

Beaucoup de gaîté et de bonne humeur, un zeste de gravité pour un manga mignon comme tout qui vise tout de même un public essentiellement jeune et féminin. Kilala est une héroïne optimiste et volontaire. Les dessins sont plein de fraîcheur et de finesse et Blanche-Neige est très fidèlement représentée. Là où le bât blesse, c'est au niveau du scénario qui laisse un peu à désirer. C'est un peu trop simpliste, très prévisible et le thème Disney n'est pas suffisamment exploité. L'alchimie n'a pas lieu et l'histoire de Blanche-Neige tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La princesse fait de la figuration et c'est bien dommage car l'idée de mêler le monde des mangas à la féerie de Disney était plutôt bonne au départ.
Ceci dit, les petites filles seront conquises et ne bouderont pas leur plaisir.