Éditeur : Pika Edition (22/08/2012)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 21 notes)
Kilala veut devenir le septième princesse et aller au secours de Rei! Elle apprend que, pour cela, elle devra rassembler les 7 pierres précieuses de la couronne de Rei. Kilala se met donc en quête du troisième joyau tout excitée à l'idée de rencontrer une nouvelle princesse Disney. Mais Rei se fait kidnapper par les partisans du coup d'Etat...

sandrine57
  06 décembre 2012
Kilala sait maintenant qu'elle veut devenir la septième princesse et passer sa vie auprès de Rei. Mais les épreuves s'enchaînent. Rei est trahi par son majordome Valdou, partisan du coup d'Etat qui a semé le chaos dans son pays et Kilala n'a pas encore rassemblé les sept pierres précieuses de la couronne magique. Aux prises avec Valdou qui veut l'éliminer et récupérer le précieux bijou, Kilala est sauvée in extremis par Cendrillon.

Il va vraiment falloir que j'arrête de me complaire dans l'univers rose bonbon des fillettes et des princesses! Les messages d'espoir, les credo qui veulent que si on n'abandonne jamais on finit par réussir, les petites filles pleines de courage qui veulent devenir princesses et les beaux princes charmants prêts à les accueillir dans leurs bras puissants et aimants...je n'en peux plus! Rassasiée de sucre et de miel, j'ai besoin d'un tueur sanguinaire, d'un pervers assoiffé de sexe!
Ce tome aussi creux que niais m'a définitivement guérie de mes rêves de contes de fée, allez "Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou", je passe à autre chose!
Ewylyn
  15 avril 2014
Un troisième tome qui poursuit dans la lignée des précédents, j'ai bien aimé ce tome sans qu'il soit mon préféré, j'ai énormément adhéré à la partie de l'intrigue concernant Paradisos.
Alors, oui, c'est un pur shojo jeunesse. le côté fleur bleue, la romance, la facilité déconcertante de l'enchaînement des événements, les beaux messages d'amitié, d'amour, croire en ses rêves... C'est vrai que ça peut paraître simplet, mais personnellement, ça fait du bien. Un peu de savoir-vivre, de soutien, de rêve et de magie, c'est divertissant et reposant. le côté petite fille qui devient une princesse est bien assumé, alors pourquoi le reprocher ? En tout cas, j'adhère totalement à l'esprit, même si je suis loin de lui ressembler !
La magie prend tout son sens avec la couronne et son étrange lien avec Kilala s'affine. J'ai un peu d'affection pour le sujet concernant les manières que doit avoir une princesse et que Kilala s'efforce d'apprendre auprès de Cendrillon. D'un autre côté, Rei se voit confronter à l'horreur, Paradisos n'a plus rien de paradisiaque, le coup d'État a transformé le pays en champ de ruine et de désespoir. Surtout que l'une de ses connaissances semble en être l'investigateur. Je m'y attendais un peu vu le manque d'information concernant le personnage, mais au fond, j'aurais aimé en savoir plus sur ses motivations.
Les textes sont simples et fluides. Tout le monde peut aisément se lancer dans l'aventure, les mots s'enchaînent très bien et en un rien de temps, l'on s'aperçoit que le tome est fini. L'action, l'humour, la romance, il y a de bons ingrédients parfaits pour se détendre et se changer les idées. le scénario est sympathique, même si je le répète, peu de surprises sont à attendre, excepté quelques rebondissements agréables. Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture.
Le mélange d'univers original et celui de Disney s'imbriquent plutôt bien, je n'ai pas noté de failles dans le concept. Je ne suis pas fan du monde de Cendrillon, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai moins accroché à ce tome. En revanche, le talent de Nao Kodaka dans ses dessins se confirme. La qualité du dessin est splendide, j'ai vraiment eu devant mes yeux Cendrillon, la marraine, les belles-soeurs et la marâtre, Lady Tremaine. le style est propre à Nao Kodaka tout en s'inspirant des traits du classique de Disney, même les lieux n'échappent pas à cette règle. On entre en plein coeur de l'histoire de Cendrillon, notamment le moment clé qui la transforme en princesse lui permettant de rejoindre le prince au bal.
Les personnages restent ce qu'ils sont. Kilala évolue à chacune de ses rencontres avec les princesses, elles ont toutes un petit truc à leur apprendre. Elle demeure attachante, drôle et pleine de vie, le genre d'héroïne très sympathique à suivre, simple et courageuse. J'aime la complicité qui s'installe entre elle et Cendrillon. Rei prend son destin en mains, il comprend ce qui s'est passé dans son pays et va tout faire pour rétablir la situation. Il grandit d'une autre façon, mais il se prépare à être roi. Valdou est une belle surprise, même si j'aurais préféré en apprendre plus sur lui, le voir plus ambigu dans les premiers tomes. Quant aux caractères des protagonistes du monde de Cendrillon, ils sont totalement fidèles à ceux du dessin animé, donc quel plaisir de revoir Gus Gus et Jack, ces chères souris !
En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture, la série s'avère sympathique, divertissante et permet de se changer les idées. le monde de Cendrillon est retranscrit fidèlement à mes souvenirs, on prend plaisir à retrouver les personnages de notre enfance interagir avec des protagonistes originaux. L'intrigue se laisse lire, j'aime cette histoire autour de Paradisos et j'ai hâte d'en lire la fin. Kilala et Rei sont deux bons héros que l'on adore suivre dans leurs diverses aventures, ce troisième tome est bien pensé.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
biijou21
  18 mars 2015
Je continue dans les mangas avec une petite série de 5 tomes centré sur les disney. Pour entrer dans cet univers, il faut bien se dire que nous ne sommes pas sur notre bonne vieille planète (ou peut être dans le futur ?), pour moi c'est facile car dans ma tête j'arrive à mettre en bulle la plupart de mes lectures et imaginé qu'il s'agit d'un monde parallèle, mais tout le monde n'est pas moi ! (pour le plus grand bien de l'humanité) Donc, ne vous étonnez pas de voir des scooters qui semble être en lévitation et quelques petites choses dans ce style, tout comme la coutume d'élire une princesse (un peu comme notre miss France en y réfléchissant bien)
L'histoire ici est assez simple, Kilala est une collégienne très rêveuse, un jour, elle rencontre Rei, un prince venue d'une autre contré à la recherche de la princesse (légendaire ?) qui l'aidera à rétablir la paix dans son royaume à l'aide d'une couronne mystérieuse. Grâce à la puissante volonté et à son coeur pure, Kilala arrive à ouvrir (avec la couronne) un passage vers les mondes des princesses Disney, mais à certains moments précis : ceux où elle a le plus besoin de soutient. Grâce aux princesses, elle va découvrir ce qui fait d'elles de « vrais » princesse, pas un titre mais une façon d'être et de voir le monde (la bonté de coeur, la compassion, etc).
On retrouve ici plein de petite morale à travers les voyages qu'elle fait. Une série courte, dont les histoires auraient pu être un peu plus approfondie à mon goût (des voyages plus long dans les mondes de disney ? plus de voyage vers d'autres princesses ?). Cependant, le gros point positif de ce manga reste le graphisme que je trouve fabuleux. J'avoue que dans un premier temps la façon dont été dessiné les princesses m'a un peu bloqué, mais après tout en y réfléchissant je les trouvais bien plus réaliste que dans les versions de disney.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un manga que j'ai vraiment apprécié. Il se lit rapidement et on passe un agréable
Lien : http://psycho-boook.eklablog..
leslecturessucrees
  14 juillet 2015
Kilala décide de retrouver Rei pour l'aider à sauver son pays Paradisos. Elle veut devenir la septième princesse et pour se faire elle s'entraîne lors d'un concours afin de devenir une élégante et gracieuse princesse.
On découvre dans ce tome qu'il y a un traître. J'ai été surprise de découvrir de qui il s'agit, car je ne m'attendais pas à un retournement de situation. Kilala va vouloir sauver Rei qui est retenu prisonnier par le partisan du coup d'État. C'est alors que la couronne va envoyer Kilala dans le monde de Cendrillon. L'histoire est propre à celle que l'on connaît avec les petites souris, marraine la bonne fée, l'horrible marâtre et les deux horribles soeurs de Cendrillon. Cendrillon veut participer au bal du prince afin de devenir princesse et réaliser son rêve. Elle est aidée par Kilala et marraine la bonne fée.
J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très bien réalisés. De plus, de nouveaux personnages apparaissent comme les parents de Kilala et Mill, une petite fille qui considère Kilala comme sa grande soeur. La relation entre Rei et Kilala évolue de plus en plus et un rapprochement très distinct voit le jour.
J'ai donc une fois de plus été entrainé dans ce manga Disney qui est très beau et se lit facilement.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Clemenec
  20 août 2014
Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L'histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.

EwylynEwylyn   01 avril 2014
Il faut continuer à avancer sans se décourager ! C'est pourtant si simple... ce qui m'a soutenue jusqu'ici, c'est d'avoir la force d'y croire !
missmolko1missmolko1   26 janvier 2016
Je voudrais devenir une princesse qui change le monde par la force de l'amour !