Yarichin Bitch Club tome 1 sur 3
Taïfu Comics (25/01/2018)
3.91/5   27 notes
Alors qu il pensait intégrer un lycée de Tokyo, Touno Takashi se retrouve finalement dans un lycée pour garçons en pleine montagne. Bien qu il se sente à l écart, il est rapidement accueilli par l adorable Yacchan, qui l informe qu il doit absolument intégrer un club du lycée. À défaut d en trouver un qui lui convienne, Touno décide de rejoindre le club de photographie. Mais en y entrant il aperçoit 5 élèves en train de s amuser avec des sextoys. Il découvre alors t... >Voir plus
Que lire après Yarichin Bitch Club, tome 1Voir plus

Super Lovers

Abe Miyuki

4.15★ (197)

11 tomes

Tanaka Ogeretsu est une mangaka spécialisée dans les yaoi dont le premier manga, Yarichin Bitch Club, paru au Japon en 2012 (et toujours en cours), vient de paraître aux éditions Taifu Comics, en janvier dernier. Elle écrit à la fois des séries tenant sur plusieurs tomes que des one-shots. Dans cette catégorie on retrouve Love Whispers, The proprer way to write love, et Neon Sign Amber [ma critique]. À noter que ce dernier est également disponible chez Taifu Comics. Outre Yarischin Bitch Club, dans les séries régulières il y a Lonely to Organdy (5 tomes terminés – inédit en France), et Escape Journey [ma critique] toujours en cours de parution au Japon et en France.

D'entrée de jeu il vaut mieux signaler que ce titre n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes tant les scènes de sexe sont crues et pourraient choquer les plus jeunes. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Tônô Takashi intégrant un lycée perdu au fin fond des montagnes japonaises. Pour celui qui se voyait déjà déambuler au bras d'une jolie jeune fille dans les rues de Tokyo, c'est loupé. Surtout que son nouveau lycée est exclusivement réservés aux garçons ! Mal à l'aise dès son arrivée, il pourra compter sur l'accueil chaleureux de Yacchan, et devra très vite choisir d'intégrer un club, pour ne pas subir des sanctions de la part de l'école. Il opte alors pour le club de photographie, mais en passant la parte il ne s'attendait certainement pas à faire la connaissance de cinq garçons particulièrement déchénés et fan de sextoys. Eh oui, utiliser un chaste club de photographie comme couverture pour laisser libre cours à ses expériences sexuelles est surprenant, mais apparemment réalisable. Au moins, il y a de l'ambiance, hein !

Pour la petite histoire, l'auteure mentionne que ce titre est né d'une envie farfelue de l'auteure de s'amuser. Mais face au succès instantané du titre, l'auteure s'est laissé prendre au jeu et y laisse vagabonder son esprit. En lisant Yarichin Bitch Club, je savais pertinemment que le titre allait être très différent de Neon Sign Amber ou de Escape Journey qui est plus sérieux, presque plus sombre. Ici, le lecteur découvre une comédie des plus déjantées sur fond de plaisir de la chair et très sulfureux.

Pourtant si cela surprend, voir dérange au premier abord, on se laisse facilement prendre au jeu. Mais comment ? Simplement par le charme de la galerie de personnages que l'auteure a pris plaisir à écrire. En découvrant toute la pléiade de personnages, le lectorat se dit que ces jeunes hommes sont tout droit sorti d'un autre monde que le nôtre. du coup, on est facilement compatissant envers Tônô qui ne sait pas vraiment ce qu'il fiche ici. Entre excentricités et personnalités fortes aux passés parfois troubles, l'auteure arrive tout de même à garder un semble de rationnel dans la narration. Toutefois, il est impossible de savoir ce que va donner le manga dans son entièreté, mais on l'envie de le savoir est bien là après ce premier tome.

De fil en aiguille, ce qui semblait être une simple histoire loufoque sur découvertes des corps se transforme rapidement en une comédie romantique gargantuesque. Et il faut dire que ça marche. Se pourrait-il que Ogeretsu Tanaka souhaite interroger sur la question de “sexe libre”, “amour libre” et les faire se confronter à “l'amour avec des sentiments” ? Ici, le seul juge reste le lecteur. Après tout il n'est jamais impossible de tomber amoureux d'un « sex friends ».

Comme dit dès le premier paragraphe, Yarichin Bitch Club est un manga cru dans ses propos mais aussi dans ses dessins. Pour ceux qui connaissent les précédentes oeuvres de la mangaka, il n'est nul besoin de dire à quel point son trait est reconnaissable parmi beaucoup d'autres. Certaines caractéristiques physiques des personnages de Yarichin Bitch Club se retrouvent facilement dans récents manga de l'auteure. le design de chaque protagoniste est soigné et en accord avec sa personnalité. Les scènes de sexes parfois violentes choqueront très certainement des lecteurs non-avertis, ce qui n'est pas à prendre avec le dos de la cuillère. L'humour présent et l'ambiance prêtent souvent à des moments cocasses, toujours crus mais donc une sensibilité sous-jacente se fait sentir.

L'édition de Taifu Comics est comme à son habitude soignée et très bien traduit. Ce premier tome a pour bonus : un chapitre spécial servant de prequel au récit, une présentation des personnages, et un plan du lycée Mori. Ce qui nous donne un premier tome bien balaise de près de 250 pages pour le prix de 8.99 € ! La couverture est colorée et bien fun, en totale harmonie avec son contenu.

En conclusion, en partant d'un simple délire, Ogeretsu Tanaka arrive tout de même à présenter une oeuvre qui se tient, au contenu certes osé mais qui arrive à appâter le lecteur. Les fans de la mangaka apprécieront de la retrouver dans son premier manga regorgeant de personnages atypiques, dont certains se révèlent être plus attachants que d'autres. Une comédie romantique et loufoque destiné à simplement faire passer un bon moment de lecture, sans prise de tête et visuellement très parlante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
"Dans un mois, c'est gang-bang !"
Yaoi aux prémices complètement absurdes. Donc on suit l'histoire d'un garçon qui rentre en seconde dans un lycée non-mixte de campagne. Il ne connaît personne et on lui intime l'ordre d'entrer dans un club. N'étant pas particulièrement sportif, il se décide par dépit pour le club de photographie. A peine ouvre-t-il la porte qu'il tombe sur l'un des membres en plein essai de sextoy avec les autres l'encourageant. Sur le point de se sauver, il en est empêché par un autre appliquant de seconde qui lui aussi pensait que c'était un club de photographie. Mais moins farouche que notre héro, il ne voit pas d'inconvénient à s'y joindre (enfin si, un: pas question de se faire prendre) ce qui fait que par la seule force de la pression sociale, l'autre entre dans le club aussi.
On a la présentation des 5 membres déjà présents, tous avec une particularité dans le domaine sexuel. Ils sont plus ou moins loufoques, le plus atteint parlant un langage qui lui est spécifique. Ce sont avec eux que vont se dérouler les passages sexuels du manga et c'est plutôt explicite. le club servant aux désirs des autres élèves, les combinaisons sont multiples.
En ce qui concerne le héro, ce sera plutôt une espèce de triangle amoureux qui l'occupera entre le bogosse du lycée et l'autre nouveau membre du club. Les deux étant cousins par la même occasion.
C'est classique tout en étant suffisamment rigolo. Rigolo parce que c'est une comédie et rigolo pour sa dichotomie entre cette comédie et le côté hardcore des scènes de sexe, langage inclus. Quasiment comme si on lisait deux oeuvres différentes.
On pourrait croire qu'on va entrer dans une histoire absurde au vu du thème du futur club de ses étudiants. Mais ce premier tome, complètement barré, pose les bases pour les prochains où une trame arrivera.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est qu'il y a plus de pages que les autres mangas. Et c'est vraiment agréable.
Puis c'est un plaisir pour les yeux car le trait de Tanaka Ogeretsu est vraiment superbe.
Dans ce tome, on va faire connaissance de la petite bande. Malgré leur point commun, ils sont tous différent et c'est cela qui fait la force du manga. On peut avoir un personnage complètement naïf ou comme manipulateur ou encore un géni qui est "fou".
Une série qui m'a bien fait rire avec les situations cocasses.
Cela fait du bien une histoire sans prise de tête. :)
Le Yarichine Bitch club, un nom sans équivoque pour désigner le club photo du lycée qui est en fait une couverture pour le club sexuel des homosexuels débridés du lycée.

Au programme, du sexe et puis du sexe et encore du sexe. Il n'y a absolument rien d'autres. Les dessins sont très explicites et le problème majeur de ces lycéens c'est : "je n'ai jamais eu de relations sexuelles, je suis trop inquiet" ou d'autres futilités de ce genre.

Le public visé est exclusivement ado ; il laissera les adultes de marbre et contentera certainement ceux qui s'interrogent encore sur leur identité sexuelle.
aiment une mangaka que j'adore ! Elle peut tout me faire lire, j'ai l'impression ! Je l'ai découverte avec « The Monster Exposed« , une duologie sur la violence conjugale… Une histoire très intense que je ne recommande pas à tout le monde !

Quelques mois plus tard, je la retrouve avec « Yarichin Bitch Club », une saga qui nous raconte avec humour l'explosion des sentiments chez les adolescents. Nous faisons la rencontre d'un jeune garçon qui vient d'arriver dans une nouvelle école. C'est une école pour garçons, et il va être obligé de s'inscrire à un club…. Il choisit le club photos, et il se trouve qu'en fait, c'est un club un peu particulier… Ce club va l'amener à se poser des questions sur lui…

Un résumé dans les grandes lignes, hein ! Je ne voudrais pas trop vous spoiler ! J'ai adoré, parce qu'elle passe d'une histoire d'adulte à une histoire d'ado, en un rien de temps et elle le fait très bien ! Elle exploite à merveille ces premières découvertes et, de ce fait, nous plonge dans une histoire hyper réaliste.

C'est une histoire qui se veut légère et détendue, mais qui montre à quel point les sentiments des adolescents sont complexes. Bref ! Je vous recommande chaudement !

⚠️ Pour un public averti ⚠️
Lien : https://bookscritics.net/202..