AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Full Moon tome 4 sur 7

Flora Huynh (Traducteur)
EAN : 9782723453752
208 pages
Glénat (25/04/2006)
4.05/5   33 notes
Résumé :
Mitsuki n'a plus qu'un an à vivre. C'est la révélation brutale que lui font deux « shinigami », des esprits chargés de conduire les humains vers la mort. La jeune fille, qui va sur ses 13 ans, est en effet atteinte d'un cancer de la gorge incurable. Mais Mitsuki ne se résigne pas à mourir si jeune. Pas avant d'avoir pu, au moins, remplir la promesse qu'elle a faite avec Eichi, son ami d'enfance : celui d'avoir réalisé son rêve lorsqu'ils se retrouveront.
Auss... >Voir plus
Que lire après Full Moon, tome 4Voir plus
Skip Beat !, tome 1 par Nakamura

Skip Beat !

Yoshiki Nakamura

4.36★ (2402)

46 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.94★ (742)

21 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.30★ (1439)

18 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (205)

7 tomes

Nodame Cantabile, tome 1 par Ninomiya

Nodame Cantabile

Tomoko Ninomiya

3.81★ (630)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Après les révélations du tome trois, il fallait s'attendre à du remue-ménage dans celui-ci, et c'est exactement ce que l'on a. Un tome intense où les douleurs de chacun s'expriment enfin pour le pire ou pour le meilleur.

La carrière de Fullmoon est encore mise de côté même si ici elle est un tremplin pour tout ce qui va suivre. Il y a toujours cette impression de too much, qui est accentuée par une des révélations concernant Meroko, mais on se prend au jeu tout de même, et les scènes s'enchaînent avec tellement d'émotion que l'on a du mal à s'y attarder.

Mitsuki apprend que ses amis sont au courant pour la mort d'Eichi, et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour la jeune fille qui a contenu depuis si longtemps sa douleur. On la voit enfin s'exprimer vraiment et cela fait du bien, même s'il y a une vraie violence poussée par son désespoir. Mais c'était quelque chose qui devait sortir car Mitsuki ne pouvait pas continuer ainsi. Takuto se montre très présent et compréhensif, même si le jeune homme a un timing loin d'être parfait pour ce qui est de sa déclaration… Au moins, les choses sont dites maintenant.

Si Mitsuki peut espérer repartir sur un nouveau départ après cet épisode, Meroko, elle va faire l'inverse. C'est à son tour de se souvenir de son passé. La jeune femme est chamboulée pour beaucoup de raison, et une rencontre inattendue la pousse à se souvenir. le Negi Ramen n'est pas sur la bonne pente et la suite va probablement être de moins en moins gai… Mais même si Meroko, elle aussi, réagit de façon violente, je pense que comme pour notre héroïne, elle avait besoin de cela. Ses sentiments sont trop embrouillés. Elle se rapproche d'Izumi, pas pour les bonnes raisons, mais il est pour l'instant l'allié dont elle a besoin.

C'est donc clairement le bazar… Une étape nécessaire, mais qui n'en reste pas moins douloureuse à voir. J'espère que la reconstruction de nos héros se fera avec un plus de douceur par la suite par contre. Difficile de rester de marbre devant des personnages aussi émouvants.
Commenter  J’apprécie          310
Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ne lisez pas cette critique !!

Dans ce tome-ci, on apprend la mort d'Eichi et on comprend mieux l'état d'esprit de Mitsuki et surtout d'où lui vient cette grande maturité qu'elle dégage pour une fillette de 12 ans. Beaucoup déteste ce personnage mais personnellement, j'apprécie beaucoup sa psychologie (son amour obsédant pour Eichi m'énerve, par contre...).
Un tome sombre mais toujours aussi haletant. Takuto prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Mitsuki qu'il nourrit déjà depuis un moment. Alors forcément, la voir rongée par le passé n'est pas au goût de notre shinigami préféré...
Cette fois-ci, on en apprend plus sur le passé de Meroko. À croire que tous ont un lien avec Mitsuki ! (excepté Zumi et ce crétin de Jona)
Commenter  J’apprécie          60
Takuto révèle enfin ses sentiments à Mitsuki et le passé de Meroko se dévoile enfin. J'ai trouvé touchant d'en savoir plus sur ce personnage qui n'a pas été exploité à fond dans l'animé.
À partir de ce tome, la relation entre Mitsuki et Takuto va bien changer et ce dernier est prêt à tout pour lui redonner le goût de vivre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Izumi : Je vous ai pourtant déjà dit que nous n'avions pas le droit d'arrêter quelqu'un qui dit vouloir mourir !!
Takuto : ... Alors... Tu prétends n'avoir aucun regret ? Moi, j'en ai. "Si seulement je n'avais pas sauté." "Si seulement j'avais mieux réfléchis." Si quelqu'un a le droit... de l'arrêter, c'est nous. Crétin ! (pars)
Izumi : ... Pff ! Ha ha ! Il me fait rire ! Il n'a même pas ses galons de Shinigami et il me fait la leçon !
Meroko : Izumi...
Izumi : Il me fait rire...
Commenter  J’apprécie          50
Takuto : ... Je sais que... Je ne suis pas en mesure de battre Eichi. Je sais combien tu l'aimes. Alors c'est dur. Mais malgré ça... Je n'abandonnerai pas. Je ne te céderai à personne... Mitsuki... Pas même à la part de toi... Qui a envie d'abandonner.
Commenter  J’apprécie          70
Aoi : Takuto.
Takuto : Ouais ?
Aoi : Et si c'était toi qui trouvais... Un prénom pour le bébé ?
Takuto : Moi ?! Pourquoi ?!
Aoi : Comme ça. Un prénom de fille !
Takuto : ...
Oh, ce serait mieux si le deuxième idéogramme était celui de la Lune. Comme ça, ce serait assorti à Hazuki.
Takuto : ... Tsuki.
Aoi : Hn ?
Takuto : Mitsuki...
Commenter  J’apprécie          40
Mitsuki (à Takuto) : Comme j'étais malade... J'ai arrêté d'aller à l'école. Du coup, j'ai perdu mes amis. Je ne pouvais qu'espérer... depuis ma fenêtre... "Seigneur, donnez-moi vite des ailes. Que je puisse voler jusqu'à Eichi." Et puis... Tu es apparu. Merci d'être venu... Me chercher.
Commenter  J’apprécie          40
Mitsuki : Pourquoi vous mettez-vous entre Eichi et moi ?!
Takuto : Parce que... tu es en vie.
Mitsuki (pensée) *Je n'entends pas... son cœur battre*
Takuto : Toi...Tu es...encore...en vie...
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1424 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}