Éditeur : Glénat (18/04/2012)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 13 notes)
Enju et ses comparses ont emmenée Sakura dans leur repaire, le palais du sanglant secret, où elle découvre leur plan diabolique… Pendant ce temps, Aoba et compagnie décident d’infiltrer le repaire pour sauver Sakura. Mais avec de tels adversaires, le plan risque d’être bien difficile à accomplir…

florencem
  21 mai 2012
Ma foi, un tome vraiment très chouette. Plus sérieux que les précédents, plus profond aussi et ceci en particulier grâce aux nouveaux personnages que l'on découvre. J'avais un peu peur pour la suite de l'histoire, je dois bien l'avouer, car introduire cinq nouveaux personnages d'un coup était un peu risqué. Mais Arina Tanemura s'en sort très bien. On ne voit d'ailleurs pas tous les nouveaux personnages, bien entendu, ce qui est un bon point. Se focaliser sur eux tous aurait sûrement été un peu lourd. J'ai donc hâte de lire le tome cinq pour en découvrir un peu plus la prochaine fois.
Arina Tanemura a toujours le chic pour rendre ses « méchants » gentils. Je m'explique. Quel que soit le méchant que rencontre nos héros (ayant un rôle important dans l'histoire, car ceux ayant un second rôle n'ont souvent aucune excuse), ils ont toujours des raisons qui font qu'ils soient devenus ainsi et les héros arrivent aussi toujours à les faire basculer du côté « non-obscur de la force ! » et à leur pardonner. Je sais que ce genre de revirement est assez naïf en soi, mais c'est le genre qu'affectionne Tanemura sensei. Donc quand on aime l'auteur, on sait à quoi s'en tenir, et un peu de naïveté de temps en temps, cela ne fait pas de mal.
On découvre aussi le passé de deux personnages. J'ai toujours aimé découvrir le passé d'un personnage, peu importe son importance dans l'histoire. Il est plus facile ensuite de comprendre les actions et l'attitude d'une personne, et par la suite, de s'attacher à elle (ou pas selon les cas).
Je suis aussi intriguée par une chose. Il semble que les « habitants » de la lune mis à part Rurijo sont tous connus de nos héros. Coïncidence ou pas ? Je ne saurais le dire mais cela présage sans nul doute d'intéressants passages pour les prochains tomes ainsi que de nombreux rebondissements.
Tachan
  04 février 2018
Encore un nouveau personnage intrigant et important pour l'histoire qui apparaît. Rurijo a un drôle de passé et j'espère qu'elle aura vraiment sa place dans l'histoire bientôt. L'auteur commence donc à nous présenter le passé des acolytes d'Enju peut-être avant de nous parler plus de lui justement. Un tome plus dans l'introspection que dans les affrontements, ce sera sûrement pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Sceneario   29 mai 2012
On retient essentiellement de la longueur, une profondeur scénaristique absolument inexistante, des combats inutiles et mal amenés. Bref, pas grand chose de bon.
florencemflorencem   22 mai 2012
Il m'a tout de suite marquée. Comme un animal nouveau né. Il est la première personne que j'aie vue lorsque j'ai ouvert les yeux. Et je l'ai aussitôt aimé sans partage. Comme la couleur de cette solitude que je ressens. Lorsque je touche les ténèbres qui enserrent son cœur, je ne me sens plus aussi seule et je suis rassurée.
florencemflorencem   22 mai 2012
A la vue de mon visage déformé, les gens s'effrayaient. Leurs regards mauvais étaient la preuve de leur rejet. Je n'étais en vie que parce que j'avais réussi à survivre. Une vie qui ne tenait qu'à un fil.
florencemflorencem   22 mai 2012
Que quelqu'un me dise... si c'est un monstre qui les verse, est-ce que les larmes sont toujours retorses, quelle que soit leur clarté ?
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.