AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723487542
192 pages
Éditeur : Glénat (18/04/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Enju et ses comparses ont emmenée Sakura dans leur repaire, le palais du sanglant secret, où elle découvre leur plan diabolique… Pendant ce temps, Aoba et compagnie décident d’infiltrer le repaire pour sauver Sakura. Mais avec de tels adversaires, le plan risque d’être bien difficile à accomplir…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  06 mai 2020
Un tome quatre plutôt chouette, contre toute attente. Plus sérieux que les précédents, plus profond aussi et ceci en particulier grâce aux nouveaux personnages que l'on découvre. J'avais un peu peur pour la suite de l'histoire, je dois bien l'avouer, car introduire cinq nouveaux personnages d'un coup était un peu risqué. Mais Arina Tanemura s'en sort très bien. On ne les voit d'ailleurs pas tous ce qui est un bon point. On sait qu'ils existent et qu'ils auront une place dans l'histoire, mais la mangaka ne se focalise que sur certains, ce qui rend le tome moins lourd. J'ai donc hâte de lire le tome cinq pour en découvrir un peu plus la prochaine fois.
Par contre, un point qui me fait un peu tiquer, c'est qu'Arina Tanemura a toujours le chic pour rendre ses « méchants » gentils. Je m'explique. Quel que soit le méchant que rencontre nos héros (ayant un rôle important dans l'histoire, car ceux ayant un second rôle n'ont souvent aucune excuse), ils ont toujours des raisons qui font qu'ils soient devenus ainsi et les héros arrivent aussi toujours à les faire basculer du bon côté et à leur pardonner. Je sais que ce genre de revirement est assez naïf en soi, mais c'est le genre qu'affectionne Tanemura sensei. Donc quand on aime l'auteur, on sait à quoi s'en tenir. Je trouve ce procédé un peu facile, même pour un shojo cependant.
On découvre aussi le passé de deux personnages. C'est quelque chose que j'ai toujours apprécié, peu importe l'importance du protagoniste dans l'histoire. Il est plus facile ensuite de comprendre les actions et l'attitude d'une personne, et donc de s'attacher à elle (ou pas selon les cas).
Je suis aussi intriguée par une chose. Il semble que les « habitants » de la lune mis à part Rurijo sont tous connus de nos héros. Coïncidence ou pas ? Je ne saurais le dire mais cela présage sans nul doute d'intéressants passages pour les prochains tomes ainsi que de nombreux rebondissements.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Koneko-Chan
  16 septembre 2019
J'aime beaucoup ce tome, on change d'environnement puisque Sakura se trouve chez "l'ennemi", elle s'est laissée capturer par son frère et ses acolytes. On va alors en découvrir plus sur ceux-ci (notamment sur Rurijo et Maimai) et on se rend bien compte que s'ils paraissent être du "mauvais côté", ils n'en sont pas moins bienveillant. Arina Tanemura a d'ailleurs fait cette réflexion dans un de ses blabla ou dans une explication de chapitre (j'adore lire ces petits textes), elle dit que tous ses personnages auraient pu être d'un côté comme de l'autre, qu'il a suffit d'un rien. On apprend par ailleurs que plusieurs personnages sont liés, deux des acolytes de Enjuu semblent avoir des liens avec les compagnons de Sakura et Aoba.
On termine le tome par un chapitre spécial sur Asagiri, un personnage que j'aime beaucoup : on découvre ici sa rencontre avec Sakura, et j'ai trouvé cette histoire très touchante. La découverte de son passé viendra plus tard dans la série).
J'ai adoré la petite référence à Shinshi Doumei Cross, on fait le parallèle entre le personnage de Maimai et celui de Maora. J'aime bien quand l'auteure fait des clins d'oeil à d'autres de ses séries.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  04 février 2018
Encore un nouveau personnage intrigant et important pour l'histoire qui apparaît. Rurijo a un drôle de passé et j'espère qu'elle aura vraiment sa place dans l'histoire bientôt. L'auteur commence donc à nous présenter le passé des acolytes d'Enju peut-être avant de nous parler plus de lui justement. Un tome plus dans l'introspection que dans les affrontements, ce sera sûrement pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
ChroniclesoftheMoon59
  09 juin 2020
Ce tome se base plus sur le passé des acolytes d'Enju que sur les combats de la princesse.
L'apparition de Rurijo va mettre un peu de piment dans la série, car on a pas fini d'entendre parler d'elle.
Ce qui est sûr, c'est que l'objectif d'Enju n'est vraiment pas clair et il semblerait qu'il n'aurait aucun remord à manipuler Sakura.
Lien : https://chronicles-ofthe-moo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   29 mai 2012
On retient essentiellement de la longueur, une profondeur scénaristique absolument inexistante, des combats inutiles et mal amenés. Bref, pas grand chose de bon.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
florencemflorencem   22 mai 2012
Il m'a tout de suite marquée. Comme un animal nouveau né. Il est la première personne que j'aie vue lorsque j'ai ouvert les yeux. Et je l'ai aussitôt aimé sans partage. Comme la couleur de cette solitude que je ressens. Lorsque je touche les ténèbres qui enserrent son cœur, je ne me sens plus aussi seule et je suis rassurée.
Commenter  J’apprécie          10
florencemflorencem   22 mai 2012
A la vue de mon visage déformé, les gens s'effrayaient. Leurs regards mauvais étaient la preuve de leur rejet. Je n'étais en vie que parce que j'avais réussi à survivre. Une vie qui ne tenait qu'à un fil.
Commenter  J’apprécie          20
florencemflorencem   22 mai 2012
Que quelqu'un me dise... si c'est un monstre qui les verse, est-ce que les larmes sont toujours retorses, quelle que soit leur clarté ?
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 septembre 2019
Asagiri *Je n'arrivais plus à dormir... Tout simplement... Parce qu'il n'y avait plus personne pour veiller sur moi.*
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-ChanKoneko-Chan   23 septembre 2019
Asagiri *La première fois que j'ai touché la princesse... Je me suis rendu compte à quel point... J'étais glacée.*
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
951 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre