AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 250500739X
Éditeur : Kana (04/12/2009)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Voici la fête de l'école tant attendue ! Membre du conseil des élèves, Hainé est en plein préparatif et ne sait plus où donner de la tête ! Pendant ce temps, les autres élèves en profitent pour participer aux grands concours de déclaration d'amour.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  18 juin 2015
Les histoires sont plus qu'à l'honneur dans ce tome quatre. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Je crois qu'à la fin de ce tome, on peut dire que tous les personnages sont « en couple » ou du moins, nous avons une très bonne idée de qui finira avec qui. Nous sommes dans un shojo, donc c'est tout à fait normal, mais j'avoue qu'autant de romance dans un seul tome, cela fait beaucoup.
Après, bien entendu, rien n'est facile pour personne. Maguri est totalement aveugle vis-à-vis de Maora. Kazume ne se rend pas compte qu'il apprécie réellement Komaki. Ushio et le médecin de Shizumasa sont en plein jeu du « je t'aime, moi non plus », et alors si on commence à aborder le sujet Haine et les jumeaux… Oula ! Mais on ne se plaint pas non plus, car si tout était facile, il n'y aurait plus beaucoup d'intérêt à toutes ces histoires. Les premières que j'ai citées sont d'ailleurs attendrissantes, chacune à leur façon. J'ai donc hâte de les voir évoluer. Celle de nos personnages principaux… est très malsaine. le pire étant que Shizumasa veut faire du mal à son frère en reprenant sa place à l'école et en continuant à flirter ouvertement avec Haine. Mais il blesse Haine par la même occasion, et j'ai beaucoup de mal avec ce comportement. C'est un personnage très détestable. Il a ses raisons, je n'en doute pas, mais… en tant que spectateur c'est assez dur à regarder.
J'ai par contre beaucoup aimé le fait que Maguri et Haine soient devenus de vrais amis. On a pu voir avec les quatre tomes comment leur relation a évolué, et j'adore les voir tous les deux se soutenir. C'est vraiment un plus, car tous nos héros ont l'air d'être tellement seuls au final, et de les voir créer des relations solides les uns avec les autres est très appréciables.
Un petit coup de coeur pour les chapitres finaux qui nous offrent les différents rencontres entre certains de nos personnages préférés, et qui expliquent par la même occasion les relations que nous voyant grandir depuis le début.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   17 juin 2015
Longtemps, je me suis demandé pourquoi Cendrillon ne s’était pas retournée. Elle aurait dû aller chercher la pantoufle de verre qu’elle avait perdue. Même si le prince l’avait vue habillée comme une souillon, elle savait qu’il n’allait pas la dénigrer pour autant. C’est pour cela qu’elle est tombée amoureuse de lui, non ?
Commenter  J’apprécie          140
Koneko-ChanKoneko-Chan   31 juillet 2014
Le Facteur : Si la bonne fée de Cendrillon... Avait été un homme... Il n'aurait pas laissé partir... Une princesse aussi belle que toi.
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Kusame : L'affection est une chose que l'on ne peut pas acheter, mademoiselle...
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Cendrillon est amoureuse du prince. Haine est amoureuse de Shizumasa.
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre