AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505007918
Éditeur : Kana (11/02/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Hainé a été destituée de son titre de Platine et devient la risée des élèves. Sans elle, l'ambiance au conseil des élèves est glaciale. Mais les aventures ne sont pas terminées car elle se fait enlever ! L'Empereur restera-t-il insensible ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  21 juin 2015
Les choses ne vont pas très bien pour Haine. Après avoir été destituée de son rôle de Platine, elle se retrouve fasse à une crise familiale, une double même. On sait depuis le début que le côté insouciant et joyeux de Haine n'est qu'une façade et que la jeune fille souffre toujours, malgré le fait qu'elle dit être aller de l'avant. Mais on en prend vraiment conscience dans ce tome cinq. Malgré l'amour de sa famille adoptive, elle ne se sent pas comme chez elle. Elle a l'impression de devoir prouvé qu'elle a sa place, alors que les membres de sa nouvelle famille la considère comme un membre à part entière. C'est douloureux dans un sens de voir que Haine ne se considère pas comme quelqu'un qui a de la valeur. le rejet de son père en est la faute, mais cela empiète sur toutes ses relations. C'est subtile, mais Arina Tanemura arrive très bien à nous le faire ressentir, et avec le recul, il est facile de le voir. C'est aussi ce que j'apprécie dans ce manga. Il y a une part douloureuse qui est exploité avec finesse et sans trop en rajouter.
Haine prend fort heureusement conscience qu'elle n'a pas à douter autant, et ses amis et sa famille sont encore là pour la rassurer. Nous avons droit à des scènes très touchantes d'ailleurs. Malheureusement, la « révélation » de la fin du tome risque de venir m'être en péril ce fragile équilibre.
Le tome cinq nous offre aussi un chapitre bonus sur Komaki et Kuzame. J'ai trouvé pertinent d'en faire un chapitre bonus, car je vois mal comment la mangaka aurait pu l'intégrer avec facilité dans la trame principale. L'histoire est mignonne et prévisible, mais un peu de douceur ne fait jamais de mal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   19 juin 2015
Je suis vraiment stupide. Même si je joue les dures, au fond de moi, j’espérais que papa me demande de revenir à la maison. Alors que je n’avais pas l’intention de revenir. J’avais juste envie d’entendre «Je veux que tu reviennes».
Commenter  J’apprécie          130
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Kusame : Je ne m'étais pas aperçu à quel point j'étais tombé amoureux de toi. C'est moi l'imbécile... (à l'intention de Komaki)
Commenter  J’apprécie          30
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
"Shizumasa" : Puis-je vraiment... Tomber amoureux de toi ?
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3443 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre