AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Gentlemen's Alliance Cross tome 5 sur 11
EAN : 9782505007913
176 pages
Kana (11/02/2010)
3.9/5   34 notes
Résumé :
Hainé a été destituée de son titre de Platine et devient la risée des élèves. Sans elle, l'ambiance au conseil des élèves est glaciale. Mais les aventures ne sont pas terminées car elle se fait enlever ! L'Empereur restera-t-il insensible ?

Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 5Voir plus
Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (421)

8 tomes

Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.60★ (139)

5 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

3.96★ (1006)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les choses ne vont pas très bien pour Haine. Après avoir été destituée de son rôle de Platine, elle se retrouve fasse à une crise familiale, une double même. On sait depuis le début que le côté insouciant et joyeux de Haine n'est qu'une façade et que la jeune fille souffre toujours, malgré le fait qu'elle dit être aller de l'avant. Mais on en prend vraiment conscience dans ce tome cinq. Malgré l'amour de sa famille adoptive, elle ne se sent pas comme chez elle. Elle a l'impression de devoir prouvé qu'elle a sa place, alors que les membres de sa nouvelle famille la considère comme un membre à part entière. C'est douloureux dans un sens de voir que Haine ne se considère pas comme quelqu'un qui a de la valeur. le rejet de son père en est la faute, mais cela empiète sur toutes ses relations. C'est subtile, mais Arina Tanemura arrive très bien à nous le faire ressentir, et avec le recul, il est facile de le voir. C'est aussi ce que j'apprécie dans ce manga. Il y a une part douloureuse qui est exploité avec finesse et sans trop en rajouter.

Haine prend fort heureusement conscience qu'elle n'a pas à douter autant, et ses amis et sa famille sont encore là pour la rassurer. Nous avons droit à des scènes très touchantes d'ailleurs. Malheureusement, la « révélation » de la fin du tome risque de venir m'être en péril ce fragile équilibre.

Le tome cinq nous offre aussi un chapitre bonus sur Komaki et Kuzame. J'ai trouvé pertinent d'en faire un chapitre bonus, car je vois mal comment la mangaka aurait pu l'intégrer avec facilité dans la trame principale. L'histoire est mignonne et prévisible, mais un peu de douceur ne fait jamais de mal.
Commenter  J’apprécie          120
Haine est au plus mal dans ce cinquième tome de The Gentlemen's Alliance Cross. Shizumasa l'a odieusement destituée de son rang de Platine, et depuis, elle souffre de son rejet. Épuisée et déprimée, elle finit par s'effondrer à l'Académie, avant d'être kidnappée…

Un tome qui remonte un peu le niveau du précédent, mais qui souffre une fois de plus d'un traitement superficiel qui ruine la pertinence des meilleurs passages. Il y avait encore pourtant matière à en tirer du bon, du très bon, puisqu'il s'agit de la première confrontation ouverte entre Haine et son père.

Et rien. C'est expédié en quelques pages. On en apprend un peu plus sur sa mère, sur les raisons pour lesquelles elle a failli à sa promesse, et les retrouvailles entre les deux auraient pu donner lieu à un moment particulièrement touchant… si le reste du Conseil des élèves n'avait pas débarqué simultanément en mode « comicommando », brisant toute la profondeur du lien mère-fille.

C'est consternant de voir à quel point l'auteur réussit à se torpiller elle-même. Et énervant. Oui, énervant, c'est le mot. Elle a d'excellents éléments entre les mains, et elle les balance comme ça, sans aucun égard. Au final, l'émotion ne prend pas, le drame ne prend pas… Bref, rien ne prend. Les idées sont superbes, le traitement est désastreux.

Plus qu'un tome dans ma PAL, et je pense que j'en resterai là, non pas parce que c'est mauvais, mais parce que ce gâchis me met vraiment hors de moi. C'est un manga à ne lire qu'à la condition de ranger ses exigences (son intransigeance) au placard, ce dont, malheureusement (ou heureusement ?), je ne suis pas capable.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
J'adore ce tome, pour l'instant je pense que c'est même mon préféré. J'ai énormément rigolé en lisant ce volume, surtout au moment du rendez-vous avez Shizumasa. On voit enfin la maman de Haine dans ce volume, c'était très intéressant. C'est fou quand même comment les adultes ont a peu près les mêmes têtes que les adolescents xD
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je suis vraiment stupide. Même si je joue les dures, au fond de moi, j’espérais que papa me demande de revenir à la maison. Alors que je n’avais pas l’intention de revenir. J’avais juste envie d’entendre «Je veux que tu reviennes».
Commenter  J’apprécie          140
Kusame : Je ne m'étais pas aperçu à quel point j'étais tombé amoureux de toi. C'est moi l'imbécile... (à l'intention de Komaki)
Commenter  J’apprécie          40
"Shizumasa" : Puis-je vraiment... Tomber amoureux de toi ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}