AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505008787
Éditeur : Kana (20/08/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Le cœur de Hainé balance entre Takanari et Shizumasa. Hainé se rend chez Shizumasa pour qu’il la prenne dans ses bras. Mais ça ne marche pas... Sur le chemin du retour, Takanari lui donne une enveloppe contenant son « trésor »...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  03 août 2015
C'est le tome des complications et des histoires d'amour. En même temps dans cette série, l'un ne va pas sans l'autre, mais j'avoue que ce tome est assez « prise de tête ». Pas dans le mauvais sens du terme, mais nos héros se compliquent décidément trop la vie, alors qu'ils pourraient : un, écouter leur coeur ou pour être moins poétique suivre leur instinct, et deux COMMUNIQUER ‼ A croire que cette notion est décidément bien difficile à intégrer (autant dans le fictionnel que dans la vraie vie vous allez me dire…). Enfin passons.
Haine est donc toute chamboulée car son coeur balance entre nos jumeaux. le problème étant qu'elle n'est pas elle-même capable de comprendre que l'amour qu'elle porte à Shizumasa n'est qu'une sorte de fantasme de son enfance. Elle n'aime pas le garçon, elle aime l'image qu'elle a de lui : son sauveur. Hors, on ne peut pas aimer qu'une image, elle ne connais pas Shizu, mais elle persiste à se persuader qu'elle est amoureuse de lui… C'est compréhensible, bien entendu, mais en tant que lecteur, c'est un peu énervant. Nous la voyons depuis le début évoluer autour de Takanari et il est plus que clair qu'elle est amoureuse de lui. Même si cet amour peut-être un peu faussé par le fait qu'elle croyait qu'il était Shizu. Cependant, elle a appris à la connaître et depuis la révélation, le garçon n'a pas changé, seul son prénom l'a fait. L'auteur tente donc de nous expliquer et de donner une solution à ce « problème » dans ce tome sans pour autant satisfaire le lecteur.
Alors oui, c'est compliqué. Mais on espère grandement que notre héroïne arrivera à se dépêtrer de tout ça. Arina Tanemura commence à nous le faire transparaître dans ce tome mais nous sommes encore loin d'un aboutissement clair et net.
Là où les choses se compliquent, c'est avec Ushio. J'avoue avoir été plus qu'énervée par son comportement égoïste. Car pour moi, c'est juste le comportement d'une enfant gâtée. Alors oui, je peux comprendre qu'elle est peur de perdre Haine, mais enfin quoi… Sans compter que notre héroïne fait passer ses amis avant tout… Eh bien, autant vous dire que les complications vont bon train. Je ne pense cependant pas que cela va durer bien longtemps.
La lecture du tome est agréable, mais j'avoue que les tentatives « ratées » de la mangaka à mettre des bâtons dans les roues de ses deux héros est un peu redondant. Si encore, elles étaient un peu « plausibles » pourquoi pas, mais à ce niveau-là c'est un peu de l'acharnement. En même temps, il semble que ce soit le mantra des shojo.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   04 août 2015
Il y a une porte au fond de mon cœur. Quelqu’un ne cesse d’y frapper. Quand je suis à tes côtés, j’entends ce bruit.
Commenter  J’apprécie          110
Koneko-ChanKoneko-Chan   31 juillet 2014
Maora : Quand tu ne sais pas, tu peux aussi lui dire que tu ne sais pas.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3446 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre