AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505009902
Éditeur : Kana (05/11/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Hainé s’était rapprochée de Takanari, mais face à la jalousie d’Ushio, elle a décidé de tout abandonner. Elle a rendu son ruban à l’empereur, s’est coupé les cheveux et est revenue près d’Ushio... Comment Takanari et Shizumasa vont-ils réagir ? Et pourquoi Ushio ne sourit-elle toujours pas ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  06 août 2015
Les choses sont beaucoup plus sérieuses dans ce tome. Il y a clairement un autre ton et on s'en rend compte dès le départ. Il est vrai que depuis le début, l'histoire même de Haine n'a rien d'un conte de fée, mais entre les scènes d'humour et le sourire et l'enthousiasme de notre héroïne, il a toujours été facile d'oublier ce détail. Et avec ce tome huit tout explose en quelque sorte. C'est douloureux ne serait-ce que par le passage consacré à Ushio, et cela devient plus intense avec Haine.
Pour Ushio j'avais été assez « méchante » dans ma dernière critique. Je n'approuve pas sa façon d'agir mais Arina Tanemura arrive à nous faire comprendre pourquoi l'adolescente a agi de la sorte. C'est un peu comme un enfant qui n'a pas encore la capacité de mettre des mots sur ses émotions mord, frappe, blesse. C'est son seul moyen de communiquer. On retrouve un peu de cela dans le comportement de Ushio. Elle n'arrive pas vraiment à comprendre ce qu'elle ressent, à y faire face, et elle blesse, elle manipule. C'est une sorte d'auto-défense, mais qui revient à une fuir, ou c'est une fuite en avant rien de plus. C'était assez poignant sans rentrer trop dans le mélodrame.
La seconde partie du tome est beaucoup plus difficile. Elle touche Haine, d'une part, qui a toujours été le pilier de ce groupe, celle qui arrive à résoudre les problèmes, à communiquer avec les autres. Et elle veut pour le coup, elle aussi aller de l'avant, ne plus fuir ses peurs. le problème étant qu'une fois encore la communication n'est pas le meilleur atout de ses parents. Et en voulant faire face, Haine découvre une « vérité » qui va beaucoup plus l'ébranler. Elle perd tous ses repères et il est difficile de la voir sombrer de la sorte.
Le point positif, c'est qu'on découvre enfin le passé des parents de Haine, ainsi que celui des parents adoptifs de cette dernière. Nous avons enfin un semblant d'explication pour le coup concernant cette adoption « étrange ». La deuxième chose que je pense qui sera intéressante à voir, car pour l'instant ce n'est qu'une ébauche, est le fait que Haine n'est plus la sauveuse. Ses amis vont devoir la sauver elle, et des alliances qu'on ne pensait pas possible. Les rôles vont devoir s'inverser et j'espère que quelque chose de positif en ressortira.
Il y a aussi un one shot bonus à la fin de ce tome huit. Il est plutôt mignon ce qui ne gâche rien, et je trouve assez pertinent de ne pas avoir poursuivi l'histoire principale et d'avoir donc placé ce bonus. La fin du tome huit nous laisse certes sur notre faim, mais c'est une fin judicieuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   05 août 2015
C’est facile de sourire. Je fais semblant de ne pas savoir ce que je ressens vraiment. Je fais semblant de ne rien voir.
Commenter  J’apprécie          180
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Ushio : Mon anniversaire est le jour où je demande pardon... D'être en vie dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre