Critique de florencem

Je dois dire que j'ai de moins en moins envie de lire ce manga. J'avais, bien avant sa sortie en France, lu les scans, je connais donc tout le déroulement de l'histoire (ou du moins, presque tout) et je ne retrouve plus l'intérêt qu'il y avait avant. Je dois dire que j'étais plus jeune et grande fan de Arina Tanemura à l'époque de ma première lecture et que depuis, je trouve que ses séries sont moins... attrayantes.

En ce qui concerne le tome 9, je trouve qu'il a ce point négatif qui résume assez chaque tome, à savoir : la redondance. J'ai l'impression de vivre à chaque ouvrage les mêmes intrigues, les mêmes dénouements. Je sais que c'est un peu exagéré, mais je ne peux pas m'empêcher de penser cela. du coup, j'y vais un peu à reculons avec la lecture de la série.

Encore une fois, Haine nous fait comprendre qu'elle est malheureuse et que elle veut tout faire pour s'en sortir. Je suis d'accord sur le fait que cette fois-ci, on est vraiment confronté à l'un des gros problème de Shinshi Doumei Cross. Qui est le véritable père de Haine ? Pourquoi son père la déteste-t-il ? Qu'est-il arrivé à sa mère ? le fait qu'on est enfin les réponses à ces questions, nous démontre que la fin est proche (plus que 2 tomes en effet). Petit à petit les pièces du puzzle de la vie de Haine se mette en place et elle arrive vraiment à se construire grâce à cela. du moins, l'espérons-nous. On assiste ainsi à une happy end pour ce tome (peut-être un peu trop...) et on attend de voir quel malheur va frapper une nouvelle fois notre héroïne avant la fin de la saga !

Une critique un peu sèche, je l'avoue, mais c'est mon ressenti. le choix déterminant qu'il reste à Haine, reste à savoir qui elle finira par choisir : Takanari ou Shizumasa ? Et là encore, je risque de ne pas être très tendre.