Éditeur : Kana (03/07/2009)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 52 notes)
Hainé a déjà connu un parcours difficile, blessée par les conditions de son adoption. Elle fréquente désormais la prestigieuse Académie impériale et elle tombe sous le charme de Shizumasa, dit "l'Empereur", l'élève le plus riche et le plus influent de l'école. Hainé aimerait tant se rapprocher de lui. Son rêve deviendra-t-il réalité ?!

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  12 juin 2015
C'est un premier tome assez étrange dans le sens où on a l'impression que les intrigues vont de tous les côtés à la fois et on a un peu de mal à suivre tout ce qu'il se passe. La présentation des personnages est assez courte en elle-même, il faut dire que nous avons, en plus des cinq protagonistes principaux, pas mal d'autres personnages qui nous sont présentés. On ne s'y perd pas trop pour autant. Les caractères bien trempés de nos cinq héros sont tout de suite mis en avant, et cela nous laisse présager pas mal d'actions. Sans compter que l'histoire se déroule dans un lycée où les enfants des élites du pays se croisent. Drames et intrigues ne peuvent être qu'au rendez-vous pour la suite.
Arina Tanemura nous offre ici une héroïne peu ordinaire. Venant d'une famille riche et influente, elle a été adoptée pour une raison qui nous échappe encore. Ancienne délinquante, elle a aujourd'hui tournée la page de cette partie sombre de son enfance, et nous avons maintenant à faire à une jeune femme souriante et pleine d'énergie. Les différents drames de son passé ont laissé des marques, bien entendu, mais la mangaka nous offre un personnage fort qui va de l'avant malgré ses blessures. En clair, l'héroïne type d'Arina Tanemura.
Et bien entendu, si vous êtes fan de la mangaka, vous savez que la romance n'est pas très loin. Shizumasa, l'amour « secret » de Haine entre en scène très rapidement mais pas forcément sous son meilleur jour. Difficile de cerner ce garçon au caractère très changeant. Mais Haine n'a d'yeux que pour lui. Notre jeune héroïne n'est sans doute pas au bout de ses peines…
Un premier tome, donc, un petit peu brouillon en soit, mais qui a pas mal de potentiel. A voir dans les prochains tomes ce que les intrigues nous révèleront.
Koneko-Chan
  13 octobre 2012
Haine Otomiya, 15 ans, aime profondément Shizumasa-Sama depuis qu'elle est petite, celui-ci ayant écrit un livre d'images qu'elle affectionne et l'ayant tirée de la période où elle était Yankee...
Or, à son entrée à l'Académie Impériale (le lycée), elle remarque que celui-ci a changé, qu'il se montre froid et distant. Il faut préciser qu'il est le Kôtei (le 48e), le président du conseil des élèves qui est composé de Maora, Maguri, et que Haine intégrera dans un concours de circonstances ainsi qu'Ushio, sa meilleure amie qui veut rester avec elle.

Un manga que j'affectionne grandement. J'avais découvert les scans et avait été séduite aussitôt, ayant adoré l'oeuvre précédente d'Arina Tanemura (Full Moon Wo Sagashite).
Comme toujours, on retrouve une grande profondeur derrière chaque personnage.
J'aime ce manga, j'aime sa Arina Tanemura, j'aime Takanari-Sama.
Ma-Jojo
  22 mars 2012
Livre moyen. Les personnages sont difficiles à reconnaître, on les confond parfois entre eux tellement ils se ressemblent ! Malgré cela ce manga se laisse lire.
Nyu-chan
  11 août 2013
Un manga décevant par rapport à l'autre manga de l'auteur, Full Moon. Bien que l'héroïne soit attachante, nous avons cependant nettement plus de mal à éprouver de la sympathie pour celui qu'elle aime, Shizumasa, et sa meilleure amie. L'histoire est loin d'être passionnante au point d'attendre la suite à chaque volume. Il reste cependant facile à suivre donc si vous souhaitez lire quelque chose de simple mais sans plus il est fait pour vous!
world-to-arina
  01 novembre 2012
The gentlemen's alliance cross,est le meilleur manga que j'ai lus
Arina-sama est extraordinaire
Je LOVE CE MANGa
le meilleur du monde pour moi
IL est super recommander

les personnages sont attachants,trop mignon :)

j'aime ce manga :) le meilleur
ARINAAAAAAA
florencemflorencem   12 juin 2015
Si tu n’arrives pas à trouver le sommeil la nuit ne reste pas ici à pleurer toute seule. Vis ta vie comme tu l’entends.
LirePourVivreLirePourVivre   02 juillet 2014
- Ushio Amamiya... Tu es surnommée "Dame Hortensia" par les garçons et tu es en classe de seconde... Tu passes pour une fille qui n'aime pas les hommes... Serait-ce un mensonge...? Fais-tu toujours ce genre de chose ? Si tu as de bons résultats, c'est parce que tu rattrapes les cours grâce au cahier des autres ?
- J'ai de bons résultats parce que je travaille. Ces gens disent qu'ils m'aiment...
- Alors même si tu les déteste, tu flirtes avec eux ?
- Ça ne vous regarde pas.
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Ha ha ha... Pour ne rien vous cacher... Je suis née durant l'année du serpent, c'est pourquoi je peux deviner leurs mouvements... [...] Il n'y a pas mieux qu'un serpent, pour savoir ce que pense un serpent !
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Ushio : On dit que les plus beaux cerisiers tirent la couleur de leurs fleurs du sang des cadavres enterrés sous leur tronc... Si tu t'approches de lui, tu t'apercevras qu'il n'est pas celui que tu imagines.
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Shizumasa : Si tu n'arrives pas à trouver le sommeil la nuit... Ne reste pas ici à pleurer toute seule. Vis ta vie comme tu l'entends.