Critiques sur The Gentlemen's Alliance Cross, tome 1 (9)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
florencem
  12 juin 2015
C'est un premier tome assez étrange dans le sens où on a l'impression que les intrigues vont de tous les côtés à la fois et on a un peu de mal à suivre tout ce qu'il se passe. La présentation des personnages est assez courte en elle-même, il faut dire que nous avons, en plus des cinq protagonistes principaux, pas mal d'autres personnages qui nous sont présentés. On ne s'y perd pas trop pour autant. Les caractères bien trempés de nos cinq héros sont tout de suite mis en avant, et cela nous laisse présager pas mal d'actions. Sans compter que l'histoire se déroule dans un lycée où les enfants des élites du pays se croisent. Drames et intrigues ne peuvent être qu'au rendez-vous pour la suite.

Arina Tanemura nous offre ici une héroïne peu ordinaire. Venant d'une famille riche et influente, elle a été adoptée pour une raison qui nous échappe encore. Ancienne délinquante, elle a aujourd'hui tournée la page de cette partie sombre de son enfance, et nous avons maintenant à faire à une jeune femme souriante et pleine d'énergie. Les différents drames de son passé ont laissé des marques, bien entendu, mais la mangaka nous offre un personnage fort qui va de l'avant malgré ses blessures. En clair, l'héroïne type d'Arina Tanemura.

Et bien entendu, si vous êtes fan de la mangaka, vous savez que la romance n'est pas très loin. Shizumasa, l'amour « secret » de Haine entre en scène très rapidement mais pas forcément sous son meilleur jour. Difficile de cerner ce garçon au caractère très changeant. Mais Haine n'a d'yeux que pour lui. Notre jeune héroïne n'est sans doute pas au bout de ses peines…

Un premier tome, donc, un petit peu brouillon en soit, mais qui a pas mal de potentiel. A voir dans les prochains tomes ce que les intrigues nous révèleront.
Koneko-Chan
  13 octobre 2012
Haine Otomiya, 15 ans, aime profondément Shizumasa-Sama depuis qu'elle est petite, celui-ci ayant écrit un livre d'images qu'elle affectionne et l'ayant tirée de la période où elle était Yankee...
Or, à son entrée à l'Académie Impériale (le lycée), elle remarque que celui-ci a changé, qu'il se montre froid et distant. Il faut préciser qu'il est le Kôtei (le 48e), le président du conseil des élèves qui est composé de Maora, Maguri, et que Haine intégrera dans un concours de circonstances ainsi qu'Ushio, sa meilleure amie qui veut rester avec elle.

Un manga que j'affectionne grandement. J'avais découvert les scans et avait été séduite aussitôt, ayant adoré l'oeuvre précédente d'Arina Tanemura (Full Moon Wo Sagashite).
Comme toujours, on retrouve une grande profondeur derrière chaque personnage.

J'aime ce manga, j'aime sa Arina Tanemura, j'aime Takanari-Sama.
Ma-Jojo
  22 mars 2012
Livre moyen. Les personnages sont difficiles à reconnaître, on les confond parfois entre eux tellement ils se ressemblent ! Malgré cela ce manga se laisse lire.
Kimysmile
  22 octobre 2011
Bof, bof, je ne raffole pas de ce manga, je vais m'arrêter là !
LirePourVivre
  02 juillet 2014
Un premier volume touchant et facile à lire. Des personnages cools et des problèmes qui promettent d'être drôles et complexes à la fois, dans un futur proche.
Nyu-chan
  11 août 2013
Un manga décevant par rapport à l'autre manga de l'auteur, Full Moon. Bien que l'héroïne soit attachante, nous avons cependant nettement plus de mal à éprouver de la sympathie pour celui qu'elle aime, Shizumasa, et sa meilleure amie. L'histoire est loin d'être passionnante au point d'attendre la suite à chaque volume. Il reste cependant facile à suivre donc si vous souhaitez lire quelque chose de simple mais sans plus il est fait pour vous!
Ghiblitotoro
  09 novembre 2012
Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à cet univers. Trop vieille, sans doute.
world-to-arina
  01 novembre 2012
The gentlemen's alliance cross,est le meilleur manga que j'ai lus
Arina-sama est extraordinaire

Je LOVE CE MANGa

le meilleur du monde pour moi

IL est super recommander

les personnages sont attachants,trop mignon :)

j'aime ce manga :) le meilleur

ARINAAAAAAA
Saralyn
  25 octobre 2013
Un bon shojo, où on suit une héroïne dynamique, ancienne délinquante, intégrant un nouveau lycée. Un manga rempli de gags, de beaux garçons et un triangle amoureux.