Haine Otomiya, 15 ans, aime profondément Shizumasa-Sama depuis qu'elle est petite, celui-ci ayant écrit un livre d'images qu'elle affectionne et l'ayant tirée de la période où elle était Yankee...
Or, à son entrée à l'Académie Impériale (le lycée), elle remarque que celui-ci a changé, qu'il se montre froid et distant. Il faut préciser qu'il est le Kôtei (le 48e), le président du conseil des élèves qui est composé de Maora, Maguri, et que Haine intégrera dans un concours de circonstances ainsi qu'Ushio, sa meilleure amie qui veut rester avec elle.

Un manga que j'affectionne grandement. J'avais découvert les scans et avait été séduite aussitôt, ayant adoré l'oeuvre précédente d'Arina Tanemura (Full Moon Wo Sagashite).
Comme toujours, on retrouve une grande profondeur derrière chaque personnage.

J'aime ce manga, j'aime sa Arina Tanemura, j'aime Takanari-Sama.
Est enfin venu le moment que je redoutais par peur de ne pas trouver les bons mots. Aujourd'hui, je vais vous parler de mon shōjo – manga dont la cible éditoriale est le public féminin – papier préféré. Comme indiqué dans le titre de cet article, il s'agit du premier tome de The gentlemen's alliance cross, une merveilleuse saga pas assez connue à mon goût. Nous faisons la connaissance de Hainé Otomiya, une jeune fille âgée de quinze ans tout juste qui étudie dans une école pour le moins particulière. En effet, cette dernière accueille des élèves venant de milieux plutôt aisés. Ils sont répartis en trois groupes et sont reconnaissables grâce à leurs badges, ou encore leurs tenues. Il y a le rang bronze, le plus bas de l'échelle ; puis le rang argent, qui donne des privilèges ; et enfin le rang or, attribué à une unique personne, le président du conseil. Hainé, qui se situe en bas de l'échelle (elle travaille au sein même de son établissement scolaire pour aider sa famille qui se trouve dans une situation financière instable), est éperdument amoureuse de l'inaccessible Shizumasa Tôgû, le plus influent de l'académie, autrement appelé « l'empereur ». Elle va d'ailleurs sauter sur toutes les occasions qui se présentent à elle afin de se rapprocher un peu plus de l'élu de son coeur.

Expliqué de cette manière, on pourrait s'attendre à tomber sur un manga niais. Une jolie fille que personne ne connaît, un beau garçon populaire, une école.. on ne peut pas faire plus cliché. Et pourtant ! Méfiez-vous, car cette histoire est bien plus complexe et compliquée que ce que le résumé de ce premier opus veut vous faire croire. Imaginée par Arina Tanemura – également connue pour des oeuvres telles que Full moon wo sagashite, Princesse Sakura, Lovely fridays.. – elle est plus qu'originale. Au début on découvre les bases du récit, les protagonistes, tout se met en place petit à petit. Mais rapidement, on réalise qu'il y a quelque chose de plus profond, plus mystérieux, plus difficile à comprendre. On discerne un fort potentiel à travers la plume de la mangaka et, si on connaît déjà son talent, on devine aisément que cette saga cache de nombreuses choses. le lecteur est intrigué, les pages défilent entre ses doigts sans qu'il ne s'en rende réellement compte et arrivé à la fin, il n'a qu'une hâte : en savoir plus au travers du tome suivant !

Parlons maintenant des personnages. Nous avons bien sûr Hainé Otomiya. Pétillante, forte, courageuse, attachante, c'est en réalité une jeune fille brisée qui cache un terrible secret. À l'âge de ses dix ans, et en un clin d'oeil, elle a perdu tous ses repères et changé de famille. Les raisons de son adoption sont vaguement évoquées ici et de ce que l'on sait.. eh bien, croyez-moi, c'est atroce. Malgré ce traumatisme, elle garde la tête haute et reste souriante, quoi qu'il arrive. Nous avons également Shizumasa, un garçon qu'il n'est pas aisé de cerner. Froid, distant, étrange, au tempérament plutôt changeant, ce membre de l'élite est renfermé. On sent qu'il a des choses à dévoiler. Quant aux protagonistes secondaires, ils se composent de Ushio Amamiya, la meilleure (seule ?) amie de Hainé, qui est gentille avec elle mais glaciale avec tous les autres ; Kusame, le « frère » de l'héroïne ; Maora Ichinomiya, la trésorière du conseil ; Maguri Tsujimiya, le vice-président ; Tôya, un jeune homme au service de la famille Tôgû ; Senri, le professeur d'éducation sanitaire ; les hérétiques, un groupe de rebelles ; le facteur ainsi que le gardien de l'académie ; et tant d'autres encore. Tous sont intéressants malgré leurs rôles de figurants (pour l'instant). On découvre quelques facettes de leurs personnalités et on apprend à les connaître, doucement mais sûrement.

Ici, point de magie ou de touche fantastique. Malgré tout, cette histoire est loin de ressembler aux autres du genre. le scénario, qui laisse présager une romance, met également en avant d'autres points. le passé de Hainé et celui de Shizumasa, par exemple, semblent être importants pour la suite de la saga. Comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup aimé ce manga, que j'ai découvert à sa sortie. C'est innovant, mignon comme tout, parfois triste, et le côté visuel du bouquin est également à complimenter. Les traits sont fins, délicats, c'est détaillé et agréable à regarder. Les expressions faciales sont bien faites, les émotions se dégagent facilement, de belles citations sont dispersées par-ci par-là, et on apprécie cette lecture. J'ai hâte de vous parler de la suite ! Sachez également qu'il y a onze tomes au total !
Lien : http://madameratou.com/the-g..
The gentlemen's alliance cross,est le meilleur manga que j'ai lus
Arina-sama est extraordinaire

Je LOVE CE MANGa

le meilleur du monde pour moi

IL est super recommander

les personnages sont attachants,trop mignon :)

j'aime ce manga :) le meilleur

ARINAAAAAAA
Cette série en 11 tomes m'a marquée quand j'étais plus jeune et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et la relire. Je trouve l'histoire de ce shojo originale. Entre les secrets, les intrigues familiales, les relations tumultueuses, cette histoire de doublure et les personnages en eux-mêmes. Chacun d'eux présente des particularités, avec des caractères un peu spéciaux, ce qui offre du relief à l'histoire. Une série vraiment sympa à découvrir !
Quand j'ai vu l'intégral de cette série à vendre sur vinted, j'ai foncé. Je me rappelle j'avais lu cette série à la bibliothèque municipale quand j'étais plus jeune et j'avais beaucoup aimé. L'histoire est restée dans mon esprit toutes ces années donc je suis super heureuse de pouvoir les relires. le premier tome est donc une bonne introduction. On y apprend comment le système marche dans ce lycée et on découvre un petit peu les personnages. Il y a des moments que j'ai trouvé confus, ça manquait un peu de sens mais globalement, c'est un bon tome de shojo. Hainé, la personnage principle, me fait un peu penser à un mix de Torhu et de Arisa dans fruits basket. Il y a des passages un peu niais et peu réaliste évidemment, mais rien qui ne soit choquant. Je recommande cette série à tous les fans de shojo.
4/5