41 vautours (Les Indés) tome 2 sur 4
les indés (10/12/2017)
4.54/5   12 notes
À l'automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, dit la chanson. Mais en septembre, à New York, ce ne sont pas les feuilles qui meurent, ce sont les gens. Ainsi repêche-t-on, à quelques jours d'intervalle, sur les rives de l'Hudson, les corps de deux enfants et d'une femme. Les examens médicaux montrent que tous trois ont souffert avant de rendre l'âme et qu'ils ont dû lutter pour leur survie? en forêt ! L'enquête est confiée à Amber Wilson, du NYPD, à qui ... >Voir plus
Que lire après 41 vautours, tome 2 : La meuteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de gagner le livre de Céline Tangy "41 Vautours : La traque des anges" qui comprend le 1er volume "41 vautours : 48h avant Noël" et également la 2ème partie "41 vautours : La Meute".
Je je connaissais pas du tout cette auteure et j'ai vraiment ADORE !!
Avec une écriture toujours aussi fluide et agréable, on retrouve les personnages laissé dans le 1er opus et on les retrouve, environ 1 an après, plus ou moins en forme pour certains...
Mais cette fois-ci et on part dans une enquête concernant l'un d'eux...
J'ai encore apprécié le fait qu'à chaque début de chapitre, on nous informe de l'heure, du lieu et des protagonistes concernés par le chapitre.
Très bien conçu, écrit et raconté. Je vais vite aller lire la suite !
La suite de 48 heures avant noël est tout aussi addictif que son petit frère!
L'auteur nous embarque ici dans une histoire ou la mort rôde.
Personne n'est à l'abri.
On retrouve avec plaisir les personnages du premier volet avec une petite nouvelle et pas ses moindre.
Encore une fois, j'ai été embarquée dès les première lignes et ce jusqu'au bout.
Comment faire autrement en même temps?
Céline nous tisse une intrigue tellement bien ciselée, avec une fin encore une fois qui nous laisse sur les nerfs !
On veut la suite, vite !!!!!
Le commentaire de Cathy :

Quel plaisir de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée en lisant le premier tome.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York, doit prendre en charge une nouvelle enquête des plus sordide.
À quelques jours d'intervalle, des corps ont été trouvés sur les rives de l'Hudson, l'autopsie va démontrer qu'ils ont beaucoup souffert, ils ont l'air d'avoir lutté pour leur survie.
Neil et Squirell, agent du FBI, vont prêter main-forte à Amber, l'enquête s'annonce difficile et dangereuse, qui sont les responsables de ses meurtres si particuliers ? J'avais particulièrement aimé le précédent tome, mais avec " la meute " Céline Tanguy est encore un ton au-dessus.
Cette histoire est intense, le rythme est haletant, le scénario est incroyable.
Les personnages une fois de plus ne vont pas être épargnés, j'avoue, j'ai vraiment flippé à certains moments.
L'intrigue est bien ficelée, c'est très bien écrit, les événements se succèdent à une vitesse folle sans nous laisser le temps de souffler avant la dernière page, enfin pas tout à fait, la fin m'a donné envie de crier de frustration, je veux absolument lire la suite.
J'ai passé un excellent moment de lecture, vivement le prochain.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Quel thriller haletant !
Dans ce tome, le rythme de ce thriller est de plus en plus soutenu au fil des pages et nous ressentons bien la traque, nous la vivons même. Attention toutefois à certains passages dont la description est difficile à supporter par des lecteurs sensibles.
Céline Tanguy ne nous laisse aucun répit, comme à ses personnages d'ailleurs, ce qui rend la lecture addictive.
Si vous êtes amateurs de thriller, je vous invite vivement à le découvrir.
Âmes sensibles, attention !
Nous voici de nouveau en compagnie de Neil et Amber pour une nouvelle enquête qui ne démarre pas dans la simplicité. Bien au contraire, l'équipe va se retrouver plongée aux frontières de l'abominable, du sordide et de l'inimaginable. Certaines vérités vont éclater, quelles en seront les conséquences ?
Les différents membres deviennent de plus en plus attachants au fil des tomes qui nous sommes bouleversent par leurs péripéties. Sont-ils tout à fait « guéris » de leur dernier Noël ?
De nouveaux protagonistes apparaissent, notamment Squirrel, puis nous en apprenons plus sur l'équipe. Ces personnages sont vifs et réels avec leurs défauts, leurs qualités, leurs failles et leurs forces. Quelques informations savamment distillées maintiennent le lecteur en alerte.
Dans ce tome, la pression monte d'un cran ; certains passages font frissonner ; l'auteur nous entraîne vraiment aux côtés des protagonistes. Un suspense maintenu jusqu'au bout, jusque dans les dernières pages. J'ai retrouvé, avec plaisir, le rythme et l'écriture fluide du premier, cet opus est encore plus retors que le précédent et quelque chose me dit que le prochain devrait encore nous réserver pas mal de surprises.

C'est confirmé, je suis totalement addicte 😊 J'attends le tome 3 avec impatience !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..

Courir.

Même si ça ne servait plus à rien. Elle l’avait compris depuis longtemps, mais elle continuait, malgré tout. Comme le bébé antilope poursuivi par des lionnes, dans le documentaire à la télé qui l’avait faite pleurer.

Elle ne savait pas où elle était.

Elle espérait encore s’en sortir, pourtant. Peut-être que le bébé antilope y avait cru, lui aussi.

Un effroi bouillant jaillit dans sa poitrine quand quelque chose lui agrippa le dos. Elle se retourna et buta contre une racine. Elle perdit l’équilibre, mais son corps se tendit dans un ultime effort et elle parvint à ne pas tomber. Sa main écarta une branche avec répulsion.

Elle devait absolument rester debout.

Elle eut un sanglot. Elle était terrorisée.

Il allait revenir.

Dans sa tête, elle entendait déjà ses pas lourds écraser les feuilles.

Elle revivait sans cesse ces moments atroces où il s’était penché sur elle et l’avait traînée par un pied dans les ronces, avant de la balancer comme un paquet contre un arbre. Le canon du fusil avait cogné sa joue.

Il était méchant. Très méchant.

Il n’avait pas de visage. Juste des billes noires et brillantes, cerclées de rouge, au fond des trous de sa cagoule. Il sentait la transpiration des gens qui ne se lavaient pas. Peut-être que c’était un monstre.

Jamais elle n’avait eu aussi peur.

Elle ne voulait plus que ça arrive.