Éditeur : les indés (31/10/2018)

Amber Wilson et son équipe ont enfin neutralisé les tueurs qui organisaient des parties de chasse avec du gibier humain, dans le Parc de Bear Mountain, non loin de New York. Mais l’équipe du 34e precinct reste mobilisée pour découvrir à présent la véritable identité des membres de cette meute sanguinaire et de leur chef, surnommé Le Père, un homme aussi autoritaire que sadique. Car pour l’instant, tout porte à croire que ces meurtriers sont des soldats morts en Irak... >Voir plus

nadiouchka
  18 mai 2019
Nous y voici au Tome 3 des « 41 Vautours – l'Empire des écureuils » de Céline Tanguy et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est aussi addictif que les précédents ou même plus.
Si l'on retrouve les mêmes personnages principaux, des enquêteurs du 34e precinct du NYPD – si c'est vraiment une suite à lire dans la foulée des précédents (au cas où on aurait un peu oublié, ce qui n'est pas mon cas), l'intrigue est bien différente. Et ce titre sur des écureuils ? Eh oui, il fallait bien suivre les noms des personnages pour trouver le rapport…
Ici, on voit que Saul Alvarès qui en avait déjà bien bavé dans le Tome 2, n'est pas sorti de l'auberge, loin de là. On a vu que Amber Wilson avait réussi à neutraliser, avec ses fidèles équipiers, des chasseurs de gibier humain mais il reste à trouver qui ils sont, eux dont le Chef se fait surnommer « Le Père ».
On va voir un pauvre gamin, Skippy, qui a trouvé un téléphone portable avec une vidéo bien embarrassante sur un cadavre, et qui, le rapportant au commissariat, prend peur en voyant Squirrel et s'enfuit en oubliant l'objet. Amber y découvre que la vidéo vient d'être effacée mais par qui dans le commissariat ?
Des événements à rebondissement vont s'ensuivre, toujours sur un rythme trépidant. Les chapitres restent courts et le style est le même mais ça marche. le lecteur reste pris dans l'engrenage.
Quant à en dire mieux sur cet « Empire des écureuils », impossible car il faudrait dévoiler un peu plus de l'histoire.
Mais croyez-moi, c'est carrément génial et bien trouvé avec l'imagination toujours aussi débordante de Céline qui arrive à intégrer de l'humour dans cette sombre histoire où, si je m'attendais à quelque chose de la part de quelqu'un (je suis arrivée à rester dans le vague, ouf…), sacrebleu, jamais je n'aurais deviné que ce soit cela.
Me voici donc plutôt lésée de ne pas pouvoir en raconter plus mais vous l'avez compris, dans ce Tome 3 (qui cette fois compte 441 pages : eh oui, c'est plus long mais nécessaire et tellement bien écrit qu'il n'y a pas un moment de répit), on ne trouve que des surprises et des rebondissements surprenants, ce qui donne une lecture bien passionnante.
Le dénouement est bigrement génial !💕
Ma conclusion ? C'est que si je n'ai pas trouvé une petite critique d'un écrivain qualifiant cette série de « putain de bon roman »,❤ c'est moi qui le dis.
Il ne me reste plus qu'à dire un grand BRAVO à #CélineTanguy pour ses #41Vautours,Tomes 1, 2 et 3 de #CélineTanguy parus aux Éditions #lesindés.
Vivement la suite, et cela ne m'étonnerait pas.
Ce ne serait plus une trilogie mais qu'importe ?⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Selenite
  25 novembre 2018
Je ne saurais que vous recommander de vous jeter dessus !!!
Il est absolument époustouflant!
Une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin.
Céline ne va pas épargner votre palpitant avec ce tome 3, tout comme elle n'épargne pas ses personnages !
Quelle imagination et quelle maestria dans l'élaboration de cette série littéraire !
Je suis archi fan et je vous le redis, jetez vous dessus !!!!
FlofloThrillers
  22 avril 2019
Ce troisième tome est beaucoup plus conséquent que les deux premiers polars (441 pages).
Saul ALVARES y joue un rôle prépondérant.
La partie de chasse dont il a été le principal gibier l'a meurtri. On retrouve un Saul amorphe, traumatisé.
Les chapitres sont courts et se suivent sans perdre en cadence.
C'est une lecture rythmée, sans ennui aucun.
Le passé va ressurgir pour beaucoup d'entre eux mettant en exergue des secrets de famille qui n'auraient pas dû être dévoilés.
Amber, Squirrel et toute l'équipe vont vivre des moments intenses (émotionnellement aussi d'ailleurs), avec des rebondissements spectaculaires.
Je l'ai déjà dit pour les deux premiers tomes, on vit les scènes telle une « putain » de bonne série américaine !
Cette trilogie est remarquable.
Je ne la lui trouve aucun défaut, à part peut être certains aspects politiques, mais ça n'entache en rien la qualité du récit. Cet aspect est nécessaire pour comprendre l'intrigue, pour le dénouement final.
Que dire de plus ?
Que c'est bourré d'humour et que ça tabasse !
Que cette auteure mérite d'avoir une place BEAUCOUP plus importante dans le monde du polar !!!!
Je recommande bien évidemment !

Lien : https://wordpress.com/post/s..
nadiouchkanadiouchka   18 mai 2019
Neil ne haussait jamais le ton, pourtant. Elle était bien plus sanguine, un qualificatif poétique pour désigner son carafon de chiotte.
P.240
nadiouchkanadiouchka   25 janvier 2019
Amber rejeta une mèche de cheveux agaçante en arrière.
- Mon collègue a fait partie des victimes. Et mon équipe a été décimée.
- J'ai suivi les informations, oui. Je suis désolée, croyez-moi.
P.14
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus