Merci à l'éditeur Alter Real Editions (@alterrealeditions), l'auteure Céline Tanguy(@celine.tanguy) et BePolar (@bepolar.fr) de m'avoir permis la lecture de ce bon polar .Neil Mulhand ,du FBI est retrouvé criblé de balles dans un local à poubelles du Bronx .Sa compagne ,Amber Wilson , lieutenant de police ,compte bien découvrir qui a tenté de tuer Neil sans imaginer que cela puisse réveiller des cicatrices du passé .Un bon polar bien rythmé où les rebondissements s'enchainent .
Avec ce livre, Céline Tanguy, te donne un shoot d’adrénaline, une bonne dose, histoire que tu sois bien accro et que tu en redemandes… Une fois commencé, rien n’a plus d’importance.

Dès les premières lignes, le ton est donné. Brutal et direct. C’est une course-poursuite, une lutte contre le temps qui passe. L’urgence est palpable même entre les lignes. Les sentiments sont francs et sans concessions. Une écriture fluide et très imagée au point de parfois se croire dans une des séries américaines, que nous affectionnons tous.

Les détails de l’intrigue sont tellement précis, que l’on se demande si l’auteur n’a pas écrit son bouquin à New York ! C’est graphique, tout en étant visuel. Les courses-poursuites sont vivantes et les coups de feu laissent une odeur nauséabonde dans le sillage de cette lecture.

Une enquête qui fait ressortir les dérives des services secrets, de la CIA, des hommes politiques véreux qui sont pointées du doigt et bien entendu les traîtres… Mais là, l’auteur brouille les pistes avant son final.

Les personnages sont ciselés en quelques phrases, ce qui les rend vite attachants, des dialogues vifs et directs, quelques notes d’humour.

Céline Tanguy effleure le sujet, le met en bouche… Pour que l’on y revienne…

Avec une plume tranchante à souhait, l’auteur entraîne son lecteur dans une intrigue digne des grands noms ! Pas de fioritures, rien n’est laissé au hasard et tout se goupille à merveille pour que l’on passe un excellent moment.

J’ai kiffé au point de ne pas avoir envie de terminer cette lecture, car je savais que je voudrais attaquer le second dans la foulée… Mais bon, les bonnes choses doivent s’apprécier et plus on attend, plus c’est bon (Je vous vois venir… Je parle de lecture, pas d’autres choses….)
Lien : https://julitlesmots.com/201..

" Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose "

48H avant Noël un homme est retrouvé, criblé de balles dans le Bronx. Cet homme est un agent du FBI. Juste avant les fêtes c'est pas génial pour les enquêteurs, leurs congés risquent de passer à la trappe. Il va quand même bien falloir découvrir qui veut la peau de Neil Mulhand. Amber Wilson sa compagne, lieutenant de police ne va rien lâcher même si pour cela, elle va devoir se frotter au FBI et à la CIA. Mais est-ce bien raisonnable ?

" Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre.

Conneries ! "

La vérité est ailleurs comme disait Socrate et Chris Carter. Et pour la découvrir il vous suffit de lire cette enquête débridée.

Tu vois l'ambulance sur la couv', tu tournes les premières pages et direct tu te retrouves embarqué pour une virée en enfer toute sirène hurlante dans une course contre la montre, contre la mort. Pas de pause café/donuts, pas de temps perdu, tu files et les pages défilent, tu reprendras ton souffle à la dernière page. Te voilà prévenu.

Un rythme d'enfer, une plume endiablée, un scénario accrocheur digne des bonnes séries américaines, des personnages bien campés, tout est là pour satisfaire les amateurs de bon polar atypique avec une fin qui laisse présager une suite. Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'on va la retrouver la plume de Céline Tanguy.

Une plume "Fast and Furious" (Rapide et furieuse), une bien belle découverte.

La suite de 48H est déjà écrite ( Mais que fait l'éditeur ? ) le cinquième est en cours.

Un conseil, foncez lire ce premier et croisez les doigts avec moi pour que la suite vienne assez vite.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..
Vous serez tous satisfaits, l'auteure nous fait vivre des moments passionnants et passionnés, un vrai film dans la tête.
Un scénario du tonnerre, des phrases musicales et rythmées, des personnages envoûtants, passionnants, et on s'y attache vraiment à ces personnages.
Je vous préviens, une fois commencé, vous laissez tout le reste sur le côté. Plus rien n'existe que le livre et pas question de le laisser un peu, non mais, faut pas rêver !!!
L'auteure nous fait voyager à travers une enquête au sein du FBI, de la CIA et d'autres, avec son lot de traîtres, un sénateur véreux !!
Mais mon petit doigt me rappelle qu'il y a des suites à ce livre, aussi, on va demander très fort aux Editions Indés de vite nous éditer la suite car on ne va pas pouvoir tenir.
J'ai eu la chance de lire le tout premier jet de ce livre et en relisant, je m'aperçois que l'auteure a beaucoup travaillé son histoire, elle l'a rendue plus attrayante par des changements de phrases, avec des moments d'émotions intenses. Un sérieux boulot qu'elle nous a fait.
Vous y verrez un peu de X Files, de Docteur House, Urgences, The killing, Lost... un peu de tout quoi, bien mélangé à la sauce de l'auteure.
Elle vous fait passer des moments de terreurs, des moments d'empathie extrême. Tout y est.
Et un dernier conseil : "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". C'est pour cela que la vérité est ailleurs !

Bon après la lecture de ce roman, je peux vraiment vous dire que j'ai bien aimé le premier tome de Céline Tanguy, 48h avant Noël.
C'est une histoire qui cartonne et qui m'a laissé dans un état de stress et de manque, comme une drogue dure, cette histoire nous emporte à New-York, le jour du réveillon de Noël tout ne se passe pas aussi sereinement que prévu.
Amber Wilson va retrouver son cher et tendre" Neil Mullhand", sur un lit d'hôpital.
Là commence, le récit d'une nuit de réveillon très mouvementée et pleine de coups de feu, pour certaines personnes de l'équipe du Capitaine Erin Percy, cette nuit va virer au cauchemar.
C'est le début d'une affaire mystérieuse, qui remonte loin dans le passé et qui va faire tomber un homme haut placé, le Sénateur Reno. (Pourquoi? )
Dans ce premier opus on découvre quelques indices mais on nous laisse sur notre faim, comme dans un épisode de série américaine où à la fin ça ne se termine pas toujours comme on voudrait.

On découvre nos personnages, Amber Wilson, Neil Mullhand qui c'est hélas fait tirer dessus, Saul Alvarez qui a disparu, Fiona le médecin légiste, la fille de Neil, Robyn Mullhand, Ed et Martin le père de Neil et le capitaine Erin Percy.
Tout ce beau monde va être confronté à une affaire mystérieuse que la CIA essaie à tout prix de cacher.
Dans quoi le sénateur Reno était-il impliqué ?
Amber va devoir faire face à un lendemain de réveillon dramatique et très dangereux.
A la fin de cette première partie on a qu'une envie, c'est découvrir la suite de cette histoire tellement addictive, car on reste sur notre faim.
C'est de la bonne drogue que Céline nous écrit en pédalant à fond sur son vélo elliptique où pas.
On peut-dire que c'est un livre qui a la patate comme son auteure.
J'adore cette série car elle nous emporte dans un endroit qu'on apprécie beaucoup les USA, en plein coeur de New-York. Les personnages sont attachants et on se sent vite à l'aise dans ce roman où il y a beaucoup d'action et des rebondissements à gogo, alors pour ceux qui vont le découvrir bientôt, accrochez-vous ça décoiffe.
Lien : http://sabineremy.blogspot.f..

Comme souvent, j'ai été curieuse de lire l'auteure, croisée sur les réseaux sociaux depuis un moment.
Ça permet de découvrir des auteurs, c'est pas totalement inutile et idiot.

Neil est découvert baignant dans son sang, longtemps après s'être fait tirer dessus.
Sa compagne et sa fille doivent le rejoindre au plus vite, avant son entrée au bloc opératoire.
Le pronostic vital semble engagé et, fait étrange, Neil ne se trouvait pas du tout où il était censé être.
Que cache cet homme à sa compagne?

Les retours en arrière permettent de comprendre petit à petit ce qu'il s'est passé.
Le passé et le présent sont parfaitement combinés et la curiosité du lecteur titillé juste ce qu'il faut.

La tournure du roman n'est pas commune et il appréciable de noter des différences sur ce point, quand on lit énormément de noir.
Non seulement on a l'impression de lire une nouveauté, mais en plus il ne rappelle absolument aucun livre ou auteur.

Cette promenade dans le Bronx est mouvementée et remonter une enquête de criminelle peut dévoiler bien des surprises, entre crime et trahison.
Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Quel thriller haletant !
Céline Tanguy, dans la première partie, nous fait vivre un Noël bien particulier, très loin des traditions et de l'esprit festif que l'on imagine. L'intrigue se déroule sur fond de secret, de vengeance, etc.
Céline Tanguy ne nous laisse aucun répit, comme à ses personnages d'ailleurs, ce qui rend la lecture addictive.
Si vous êtes amateurs de thriller, je vous invite vivement à le découvrir.

On est à New-York et l'agent fédéral Neil Mulhand git dans une mare de sang dans un local poubelle…
Sur un rythme d'enfer, notre autrice bretonne nous embarque dans une course poursuite parfaitement orchestrée. Dés la première page, un chronomètre est affiché. le tempo est donné. Ce roman c'est une course contre la montre. le chrono agit comme une petite musique au début de chaque chapitre, faisant monter l'angoisse. L'action est ininterrompue, le suspense multiple.
Dans cette première partie, on découvre toute l'équipe qui entoure Neil, dont Amber Wilson, sa compagne et lieutenant de la police criminelle ainsi que de nombreux coéquipiers : Une équipe qu'on a pas envie de lâcher et pour qui on tremble à toutes les pages.
Ce premier tome d'une quadrilogie m'a passionné. L'auteure termine habilement cet opus en laissant de nombreuses questions sans réponse, et me donne envie de les rechercher dans les tomes suivants.
Celine Tanguy maitrise parfaitement l'univers américain, la technique du thriller, si bien que ce roman serait un succès au cinéma! Une superbe découverte .
@alterrealeditions, @cline.tanguy et BePolar @bepolar.fr.
Le commentaire de Cathy :

Un homme est retrouvé aux frontières de la mort, l'homme qui a été criblé de balles n'est autre que Neil Mullhand un agent du FBI.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York et compagne de Neil, va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé.
Est-ce l'enquête sur laquelle il travaillait qui a mal tourné ?
Quels secrets vont-ils déterrer ?
Cette histoire est passionnante, dès les premières pages, je me suis senti embarquée par le scénario que Céline Tanguy a mis au point.
Le premier chapitre se déroule le 25 décembre, ensuite en alternance l'auteure nous relate les faits à rebours, j'adore cette façon de construire un roman, cela donne un rythme très bon au récit.
Je me suis très vite attachée aux personnages, chacun a un truc en plus qui fait un bon ensemble.
Ce roman, je l'ai lu d'une traite, une fois commencé ma lecture, il n'était pas question de passer à autre chose.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été ravie d'apprendre que cette série ne faisait que débuter, vivement le prochain.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un roman policier comme je les aime, entre polar, polance, roman noir… Un mélange détonnant dans lequel je suis vite captivée par le récit. L'histoire se déroule avec une certaine rapidité, des flashs scindés par des heures et des lieux. Ça fusille et tiraille dans tous les sens comme dans les séries policières, où, même criblé de balles on se relève. Et ça repart… le plus : la romance entre Amber et Neil. Je lisais à une époque la série "Le lieutenant Eve Dallas" de Nora Roberts (j'en ai encore dans ma PAL), c'est le style de série dont je ne me lasse pas. J'avoue que j'ai attendu un moment avec de choisir ce titre alors que j'en ai entendu parler sur les réseaux. Mais voilà, la couverture ne m'attirait pas. Et puis, une certaine Sandrine m'a dit que j'allais aimer, me l'a redit d'autres fois… Un peu, encore un peu et beaucoup et du coup j'ai sauté sur le premier tome (j'ai eu un peu peur en fait…) et finalement et bien j'en suis bien heureuse car j'adore… Alors, merci Sandrine à toi et pour les amateurs de romans policiers à grand suspense : foncez, vous ne serez pas déçu.