AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782374642604
273 pages
Éditeur : Sudarènes (30/09/2019)
4.83/5   6 notes
Résumé :
Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
AlouquaLecture
  21 décembre 2019
Encore une belle découverte que je fais en faisant partie du jury du PLIB 2020. J'avais déjà repéré cette parution sur le site Simplement.Pro, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire, c'est maintenant chose faite 🙂
Nous sommes ici dans le premier tome et déjà j'ai envie de pouvoir découvrir le suivant, c'est donc une réussite. Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur ma lecture, je trouve que le résumé est déjà bien assez long et qu'il en dit bien assez pour vous donner envie, tout comme ce fut mon cas, de savoir ce qu'il cache.
C'est clairement ce genre de récit que j'aime voir sur grand écran, je trouve que c'est une aventure idéale pour que cela rende bien sur un écran. J'ai déjà été tellement prise durant ma lecture, que j'adorerais voir ce que cela donnerait avec des personnages que je pourrais voir et non simplement imaginer.
En ce moment, je trouve que je suis gâtée au niveau des couvertures des livres que je lis, je les trouve chaque fois super jolies. Celle-ci, eh bien je la trouve mystérieuse et j'aime beaucoup les tons utilisés.
Je me suis très vite sentie complètement immergée dans l'aventure que va vivre Kalis, je peux vous dire que par moment, je n'en menais pas large du tout, alors qu'à d'autre j'étais remplie d'espoir et de cette envie d'aller encore plus loin.
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est la première parution de l'auteure, eh bien j'espère qu'elle va continuer encore un long moment, je suis fan de sa plume alors que je n'ai lu qu'un seul livre. Commençons déjà par la suite de Kalis Rastell, le reste eh bien ce n'est pas trop ressant, par contre, je veux tellement pouvoir découvrir la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
CathBib
  08 février 2020
Toute nouvelle en Fantasy, Leslie Tanguy en plus d'avoir une très jolie plume, est animée d'une passion pour le monde médiéval. Elle la partage avec nous tout au long de ce premier tome des aventures de Kalis Rastell et Ermes sur les chemins emplis de rangers de Galiaquilonem. Leurs tribulations sont riches en surprises mais aussi en belles rencontres, comme en glaçantes découvertes.
Le style de cette jeune auteure Bretonne est diablement efficace et plein de poésie. J'ai également eu le sentiment de quelque chose de très cinématographique comme on peut le voir chez les jeunes auteurs de sa génération.
En ce qui me concerne cette lecture a été ma toute première expérience dans ce genre littéraire, et je ne savais pas du tout si je parviendrais à m'y intéresser. Eh bien pari gagné, ce récit immersif m'a touchée, et prise par la main pour mon plus grand plaisir. A mon avis, Leslie Tanguy n'en est qu'à ses débuts, et je lui souhaite de se tailler une belle place dans nos bibliothèques !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Emmald
  15 février 2020
Avant toute chose, cette couverture est sublime !
Après avoir rencontré Leslie Tanguy (Une personne d'une grande gentillesse et toujours souriante !), j'ai découvert ce livre et cet univers qu'est Kalis Rastell. N'ayant pas une grande expérience des livres de Fantasy, j'ai pourtant plongé très facilement dans cette histoire en embarquant aux côtés de Kalis et ses amis sur les routes de Galiaquilonem. Toute l'intrigue baigne dans cette ambiance médiévale où se mêlent chevalerie et légendes, réel et imaginaire. La frontière est fine, et ce n'est pas pour me déplaire.
Les personnages sont riches et profonds. Je ne cache pas mon attachement pour Ermès qui a su me captiver dès le début de par sa singularité. L'histoire recèle de peuples et de tribus dont nous faisons la connaissance en même temps que Kalis, au gré de ses rencontres et de ses aventures.
La Plume de l'auteur est à la fois légère et immersive. On imagine sans peine ce royaume et tout les personnages (plus ou moins charmants) qui y vivent. Leslie Tanguy nous fait rentrer dans son petit monde et nous invite à lever progressivement le voile sur les nombreux mystères qui s'y tapissent.
Autant de mystères dont certains perdurent encore. J'ai hâte d'en savoir plus et de pouvoir découvrir le tome 2 ! ^^

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cha3336
  03 mai 2020
Je ne peux que conseiller ce roman pour les fans de fantasy ! On est tout de suite plongés dans l'histoire aux côtés de Kalis et ses amis en route pour de grandes aventures !
A travers la plume de l'auteure on ressent sa passion pour le monde medieval ! On a qu'une envie à la fin du tome 1 c'est d'enchainer sur le tome 2, vivement la suite :D
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boadiceacelticaboadiceaceltica   03 octobre 2019
Le démon tourna vers elle ses yeux intrigants. La jeune fille comprit que c’était là, dans ce regard magnétique, que l’on pouvait deviner qu’il n’était pas humain. Pourtant, il ressemblait tellement aux hommes. Il avait l’air d’un enfant sauvage qui prend soudain conscience de lui-même.
Soudain, il fit un pas vers elle, la faisant sursauter.
— Attends, attends ! Doucement… l’intima-t-elle en posant ses mains devant elle.
Mais Ermès continua à avancer avec plus d’assurance. Kalis attrapa d’un geste vif un morceau de bois et le pointa devant elle. Elle imprima quelques gestes dans l’air pour le faire reculer mais cela fut loin d’intimider la créature qui, une fois à son niveau, attrapa l’autre extrémité du bâton. Doucement, avec prudence, Ermès leva sa main vers le visage de Kalis.
— Je peux… te sentir.
Les doigts dorés sur sa joue blanche, tous deux s’observèrent de longues secondes. Les iris d’or faisaient écho aux yeux noirs striés de lumière. Leurs deux cœurs battaient de concert, comme s’appelant l’un l’autre. Kalis ressentit à nouveau cette attirance irrépressible mue par ce fil magique qui les reliait. Puis le démon se détourna et rompit le lien.
Ermès marchait à présent de long en large en serrant les dents. Son regard ne portait plus aucune douceur, il se fit froid, distant, presque mauvais. Il jetait de temps à autre des regards furtifs vers la jeune fille, trahissant ainsi qu’elle se trouvait au cœur de ses pensées. Cela eut le don de la préoccuper. Quelle faute avait-elle commise ? L’avait-elle offensé ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : chevalerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Kalis Rastell : De brume et de fer

Quel est le nom de la forêt enchantée où résident les grands loups ?

Avalenn
Le Clos des princes
Arc' Hant
Galiaquilonem

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Kalis Rastell, tome 1 : De brume et de fer de Leslie TanguyCréer un quiz sur ce livre