Mots & Légendes (18/06/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après un hiver rigoureux, Waudru est en chasse de gibier pour se nourrir et reprendre des forces. Jouant de malchance, sa besace pratiquement vide, la braconnière rentre chez elle pour découvrir que son village a subi une attaque. Bertille, la fille aînée de l'aubergiste, a été tuée et ses deux soeurs cadettes sont portées disparues. À contrecoeur, Waudru part à la recherche des fillettes et de leur mystérieux prédateur...
Que lire après La geste de la chasseresseVoir plus
Portée par une plume vive et alerte, cette nouvelle de près de 30 pages nous conte 2 jours de la vie de Waudru, dans une France moyen-ageuse, pauvre et affamée. Dans ce microcosme le personnage principal, assez éloignée de l'archétype de l'héroïne de fantasy, rencontre l'ensemble des classes sociales de l'époque: Soldat, Chevalier, Paysan, Artisans et Homme du Clergé.

L'auteure, en y ajoutant sa touche fantasy, nous plonge au final dans un univers proche de celui d'un Jaworksi, le côté désespéré en moins. Un bien beau voyage à lire tranquillement en une soirée.

Lire un extrait