Des Falaises (06/11/2008)
4.25/5   4 notes
Des centaines de photos de Rouen que vous n´avez jamais vues !
Ce livre est à la fois le troisième tome des "Communes de l´agglomération rouennaise", consacré à la 45e et dernière commune, Rouen, et un complément aux quatre ouvrages de Guy Pessiot consacrés à l´Histoire de Rouen par la photographie. Il est riche de centaines de photographies inédites, ou tout du moins peu connues, rassemblées par l´auteur en une vingtaine d'années, portant sur l´histoire, sur... >Voir plus
Que lire après Rouen Photos inédites 1850-2000Voir plus
Après sa somme sur l'Histoire de Rouen par la photographie en 4 volumes devenue une référence mais arrêtée à l'année 1983, Guy Pessiot s'est souvent vu demandé une suite.

Il ne la fit pas sous cette collection mais avec Rouen photos inédites, publia un complément à chacun de ces 4 tomes avec quelques trésors retrouvés depuis ci-et-là. Et en changeant le format pour l'italienne, elles gagnèrent en puissance iconographique et en qualité de mise en page.

Un "must have" pour quiconque aime Rouen et/ou la photographie.

C'est peu de dire que je suis passionné par le passé et par le présent de Rouen. Les deux conjugués forment le socle de notre avenir à construire.