Éditeur : Le Lézard Noir (20/02/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
"On trouve dans les contes japonais cette honnêteté, cette modestie, ce respect envers autrui si propres à la culture japonaise. Je pense que cet esprit souffle aussi sur l'art, la cuisine ou encore le manga japonais, qui rencontrent aujourd'hui un vif succès en France. Je serais heureux qu'à travers ce livre, les lecteurs français puissent comprendre davantage encore le Japon." Tomonori Taniguchi.

agnesrobert
  12 septembre 2017
Des contes traditionnels très courts (en langue original et en français), dans lequel les personnages prétentieux se retrouvent punis, alors que les "gentils" sont récompensés : de petites "leçons de morale" très accessibles.
Manonlitetvadrouilleaussi
  18 janvier 2019
Ce livre je l'avais repéré sur le compte @steph_croqueuse_de_livres_ l'auteur étant venu à la librairie @le.renard.dore pour une soirée spéciale ! Ni une ni deux quand j'ai eu l'occasion d'enfin aller faire un tour dans cette librairie je l'ai vite acheté ▪️
Dans ce recueil écrit en japonais et en français , l'auteur illustre de célèbres contes japonais où l'on retrouve le même schéma : les gentils sont récompensés et les méchants sont punis. Ah si tout pouvait être aussi simple ! 😆 ▪️
Les couleurs sont vives et les personnages aux sourcils épais et nez flamboyant sont très expressifs. Nombreux détails également dans les vêtements. Il se lit très rapidement et constitue une bonne lecture pour les petits et les plus grands ! 🍃🍃
Lien : https://instagram.com/p/Bss9..