AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2871299676
Éditeur : Dargaud (01/11/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 12 notes)
Résumé :

Il y a longtemps, bien longtemps, si longtemps que c'est difficile à imaginer... La nature n'était pas encore polluée, elle était luxuriante et toutes sortes d'animaux vivaient sur la Terre. Ce sont les ancêtres des animaux actuels.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cicou45
  01 août 2011
Taniguchi fait revivre ici des animaux qui ont vécu, certains il y a 250 millions d'années et d'autres il y a "SEULEMENT" 2 million d'années. Qu'il s'agisse d'animaux marins ou terriens, il les fait revivre en les mettant en scène dans de courtes histoires pour le plaisir des petits et des grands qui découvrent ces animaux dont pour la plupart (en tous cas, ce fut valable pou moi), il n'avait jamais entendu parler ou du moins jamais sous leur nom scientifique). de plus, ces histoires sont toutes accompagnées, à la fin de chacune d'entre elles, de commentaires scientifiques de Ryûichi Kaneko qui nous apprennent beaucoup sur ces animaux, aujourd'hui disparus, sur leur mode de vie ainsi que sur leur évolution. Un régal pour petits et grands !
Commenter  J’apprécie          30
Natty56
  06 septembre 2012
Je viens de terminer ce livre et là, je suis bien embêtée.... Les dessins sont superbes (comme toujours chez Taniguichi), complétés par les commentaires de Ryûichi Kaneko ; on y apprend des tas de choses intéressantes sur les ancêtres d'animaux actuels : les éléphants n'ont pas toujours eu une trompe, l'origine de l'hibernation chez les ours, etc., mais j'avoue que malgré cela, je n'ai pas accroché... c'est sans doute dû au sujet.
Commenter  J’apprécie          30
mentrel
  28 septembre 2016
J'ai l'exemplaire avec un dessin noir et blanc en couverture et je me suis poilé en lisant le tableau des temps geologiques. On a l'impression que chaque période a été écrite sur un papier et mise dans un sac. Ensuite, on a extrait au hasard chaque période et on l'a mise dans le tableau.........Par ex le Paléogène qui regroupe Paléocene, éocène et oligocène, base du tertiaire est mis dans le secondaire. Et ensuite, on en a extrait l'eocène pour le mettre dans la fin du tertiaire. L'oligocène, début du tertiaire est mis à la base du secondaire. Et le pire, on a regroupé sous le terme de pliocène (sommet du tertiaire) l'ensemble de l'ère secondaire (Trias, Jurassique, Crétacé) etc...... La question est de savoir s'il s'agit d'erreurs de traduction ou de la nullité des japonais en matière de Géologie
Signé : un géologue abasourdi
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Natty56Natty56   04 septembre 2012
[...] Et puis maman m'a parlé.

"Tu sais, il faut être reconnaissant envers celui qui nous a fait si peu futés ! C'est grâce à ça que nous pouvons vivre de cette façon !"

J'ai trouvé ses paroles vraiment encourageantes.
C'est vrai, c'est chouette d'être empoté !
Commenter  J’apprécie          20
cicou45cicou45   01 août 2011
"C'est bien d'être grand...je trouve. Et puis d'en-haut, la vie est belle."
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jirô Taniguchi (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jirô Taniguchi
En ce samedi 11 février 2017, nous apprenons le décès de Jiro Taniguchi, immense auteur japonais auquel nous souhaitions rendre un hommage, en particulier pour l'apport qu'il a eu en France pour la "respectabilité" du manga dans notre pays.
>Sciences de la nature et mathématiques>Paléontologie, paléozoologie>Paléontologie. Paléozoologie (10)
autres livres classés : animaux disparusVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jirô Taniguchi

Dans quel film le mangaka apparaît-il?

Quartier lointain
L'élégance du hérisson
Stupeur et tremblements

10 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Jirô TaniguchiCréer un quiz sur ce livre