ISBN : 220308443X
Éditeur : Casterman (03/09/2014)

Véritable périple à travers les grands espaces, des montagnes japonaises aux étendues de l'Ouest américain, cette anthologie en deux tomes donne à voir une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait avec succès à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique : un immense talent de raconteur d'histoires.

Rob7
  08 février 2015
Au milieu d'une nature cruelle et ses créatures hostiles, l'homme est la proie de tout, et surtout de lui-même.
Dans cette anthologie en deux tomes, nous découvrons une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique : un immense talent de raconteur d'histoires.

Sceneario   08 janvier 2015
Le trait de l’auteur est déjà fort bien maîtrisé et ressemble en de très nombreux points à celui qu’il continuera d’être. Les planches sont remarquablement fournies, équilibrées et riches en détails. Les histoires, quant à elles, mettent en scène des animaux et des hommes dans d’époustouflants décors naturels.
ActuaBD   03 décembre 2014
D’une qualité parfois inégale, certaines histoires proposées dans ce premier diptyque auraient mérité un prolongement là où d’autres étaient purement dispensables. Néanmoins, cet ouvrage constitue un aperçu de la diversité des thèmes abordés par l’auteur nippon.
NievaNieva   17 février 2016
— Qui est cet homme ?
— Geronimo... un ancien grand guerrier des Apaches Chiricahuas.
— Vit-il encore ?
— C'est possible, oui. L'année dernière, il a été exposé comme... phénomène vivant lors de l'exposition universelle de Saint-Louis.