Critique de isabelleisapure

Lorsqu'une amie m'a proposé de découvrir l'univers des mangas, j'étais pour le moins sceptique, voire réticente.
Ne t'inquiète pas, me dit-elle, on va faire ça en douceur !
Je me suis laissée convaincre et je dois dire que la surprise fut aussi immense qu'inattendue.
Un dessin épuré, une histoire poétique avec de nombreux personnages attachants, un ton empreint de nostalgie et de mélancolie, un rythme narratif très lent et apaisant … voilà ce que propose « Quartier lointain » à travers l'incroyable expérience vécue par Hiroshi, 48 ans qui se retrouve inexplicablement plongé à l'époque de ses 14 ans en gardant sa conscience d'adulte.
Il revivra ainsi les moments forts de son enfance dont le fait majeur fut la disparition de son père.
L'adulte redevenu enfant parviendra –t-il, à empêcher le drame qui a bouleversé son enfance ?
L'auteur nous transporte dans un univers où rêve et réalité se confondent… pour ne plus faire qu'un. Un formidable album !
Je vais sans aucun doute poursuivre ma découverte de cet univers « manga » qui me semble plein de promesses.