AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 143 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mitsuko, magnifique jeune étudiante, exerce sur Sonoko, sur Watanuki et finalement également sur le mari de Sonoko, une attraction, une emprise allant jusqu'au drâme. Ce roman en huit clos tourne en permanence autour de la relation homosexuelle entre Mitsuko et Sonoko, et de son effet sur les 2 hommes qui les aiment.
Rédigé un peu comme un pièce de théâtre, le roman de Tanizaki ne m'a pas plu, parce que l'atmosphère dégagée par les 4 protagonistes m'a mise mal à l'aise : on ne sait jamais vraiment qui tire les ficelles du drâme qui s'annonce...
Commenter  J’apprécie          50
Une femme mariée amoureuse d'une autre femme, elle-même fiancée à un jeune homme. La fiancée se rapproche du mari. On tourne autour de ce quatuor. Chacun, individuellement ou comme membre d'un couple, cherche à préserver sa réputation vis à vis de la famille, des tiers, de la société. On avance masqué, on tergiverse, on ne sait bientôt plus quels sont les objectifs poursuivis, jusqu'à une fin surprenante et décevante. C'est très psychologique certes, finement expliqué, mais lent, assez vain finalement. Je me suis très vite ennuyé.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (392) Voir plus



Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
886 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}