AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeune Dragon recherche apparteme... tome 4 sur 8

Aya Choco (Autre)Aya Choco (Autre)
EAN : 9782302083592
192 pages
Soleil (30/09/2020)
4.62/5   13 notes
Résumé :
Letty, le dragon rouge, poursuit son voyage en quête de la maison de ses rêves. L’elfe qui le guide, Dearia, a lui aussi vécu bien des choses durant ses jeunes années... Entre une enfance passée au coté d’un serpent géant immortel, une jeunesse vécue en portant le titre de Roi Démon, le tout suivi par un siècle de recherche de logement avec un dragon noir devenu son ami... voilà comment se dessine le portrait d’une certaine personne qui vend aujourd’hui des maisons.
Que lire après Jeune Dragon recherche appartement ou donjon, tome 4Voir plus
The Cave King, tome 1 par Demise

The Cave King

Takao Demise

4.20★ (177)

5 tomes

Goblin Slayer, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

3.48★ (839)

13 tomes

Goblin Slayer : Year One, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer : Year One

Kumo Kagyu

4.30★ (291)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Suite des aventures de Letty et de ses amis.

Le mangaka a réussi à faire évoluer son histoire dans le bon sens en nous parlant du passé de Dearia et d'où lui vient son métier hors du commun pour un elfe. Ce tome nous permet de voyager et de découvrir un peu plus ce monde peuplés d'humains et de créatures fantastiques. Les graphismes sont toujours aussi beaux et bien détaillés, c'est juste dommage que la couleur soit manquante. L'histoire de Dearia m'a fait bien rire par moments, le dragon noir et lui s'échangeaient pas mal de piques pendant leur voyage. Ça fait du bien de rire un peu en cette période particulière.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome a été une excellente lecture. Je me demande ce que le mangaka va nous concocter pour la suite de sa série sans tomber dans la monotonie. Il me tarde donc que le tome 5 sorte en librairie pour continuer la lecture des aventures de Letty le dragon rouge et de ses amis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
Ce quatrième tome prouve que le scénariste Kawo Tanuki a su se renouveler. À l'exception du premier chapitre sur Pioupiou en vadrouille, le volume tout entier est centré sur le passé de l'elfe Dearia. Letty se trouve donc momentanément mis de côté bien que cette parenthèse trouve tout naturellement sa place dans l'intrigue principale, avec quelques clins d'oeil bienvenus. Mais la série repose à la fois sur le comique de caractère de son anti-héros Letty, un peu comme "la voie du tablier", et sur un univers de fantasy avec des histoires un peu différentes, afin que la mécanique ne s'use pas, et ça fonctionne ! Ce quatrième tome s'avère très plaisant de bout en bout, toujours rehaussé par les illustrations de Choco Aya qui traduit très bien les émotions des personnages et un aspect sérieux parfois en totale contradiction avec l'absurdité des dialogues. J'aime beaucoup le contraste entre les registres de langue également : Dearia l'elfe fin lettré se demandant le plus sérieusement du monde ce qu'est un boloss et pourquoi son interlocuteur le nomme ainsi, c'est quelque chose... 🧝‍♂️
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : architecteVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}