Tenjin tome 10 sur 14
Kana (30/05/2019)
3.67/5   3 notes
Third a passé son examen d’interception aérienne, en combattant pour la première fois à quatre contre quatre. Alors qu’il se jette corps et âme dans les entraînements aux manoeuvres de combat aérien à plusieurs appareils, il apprend que son grand-père a fait un malaise…
Que lire après Tenjin, tome 10Voir plus

Zatchbell

Makoto Raiku

(46)

33 tomes

On se dirige tranquillement vers le dernier arc de la série et cela se sent. Les auteurs mettent tout en place pour l'affrontement au sommet qui aura probablement lieu lors des "Jeux de Guerre". du coup, ce tome s'attarde longuement sur la famille de Riku et ses relations avec son père et son grand-père. C'était un élément nécessaire à ce stade de l'histoire, Riku étant devenu pilote suite à l'amour que son père et son grand-père lui avaient donné pour le ciel.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé du plus vieux des trois. Les auteurs n'en font pas des tonnes et nous transmettent juste les éléments nécessaires à approfondir notre histoire, c'est-à-dire des éléments sur sa relation avec Riku et d'autres sur sa relation avec les chefs de ce dernier. L'ensemble donne une image très humaine et à la fois très charismatique de ce personnage.

J'ai également aimé le petit point fait sur le père de Riku, personnage dont on nous parle depuis les tous débuts. On assiste ainsi doucement à la reconstruction de sa relation avec son fils. Et c'est un élément déterminant pour la suite de la carrière et du destin de celui-ci. Parce que n'oublions pas qu'il est à nouveau à un moment charnière dans sa vie : le choix des participants aux "Jeux de guerre". Les auteurs nous préparent d'ailleurs un prochain tome qui devrait dépoter après celui-ci qui était assez calme au final, car tout en émotion. J'ai hâte encore une fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait