AAEL (01/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Une vie sous le terrorismeVoir plus
Ce qui m'a plu dans le livre est l'histoire de cette cité d'Oran, qui se nomme "SARDINA". La Sardina dans les années 90 était dominée par le FIS ( Front Islamique du Salut ) qui a instauré une terreur au sein de la cité. Personne ne pouvait sortir après 16h30. Les habitudes des gens du quartier ont changé. Chaque personne vivant à la Sardina tentait de vivre sa vie, bien que la cité soit sous l'emprise du FIS et même la tenue vestimentaire était imposée :
les hommes devaient mettre des kamis, des khof, et des baskets Nike. Les hommes gardaient tous leur barbe. Pour ma part le livre ne m'a pas plu. Au début j'arrivais à rentrer dans l'histoire mais à partir du moment où il ne se concentre que sur l'histoire de la famille d'Amel, de son père colérique et de sa mère qui reste tout le temps silencieuse et triste, je n'arrivais plus à suivre. J'aurais préféré qu'il raconte l'histoire du quartier globalement. Pour moi ce livre était plutôt compliqué car l'auteur nous faisait passer d'une histoire à l'autre. Néanmoins, un lecteur qui n'a pas les même attentes que moi pourra peut-être mieux l'apprécier.
Miloud