EAN : 9782702207000
Cercle d'Art (25/03/2005)
3.67/5   3 notes
Chaque page de ce livre témoigne d'une évidence
vertigineuse : Sylvie Guillem est unique. Et à ce titre, incomparable. Peut-être est-elle aussi la dernière grande ballerine. The last ballerina assoluta. Elle, la farouche, la solitaire, moitié Garbo, moitié gamine, a cependant senti que le moment était venu de partager avec ses admirateurs une vie, la sienne, dédiée avec fureur et humilité à l'art de la danse, corps et âme.
Que lire après Invitation Sylvie GuillemVoir plus
Un livre splendide, Sylvie Guillem danseuse exceptionnelle, sous l'oeil talentueux de son mari photographe. Des tirages magnifiques puisque le format du livre est 40 x 30, ce qui les met en valeur.
Un régal pour les yeux et pour se remémorer tous les ballets et chorégraphies d'une partie de sa carrière, auquel j'ai eu la chance d'assister avec bonheur, et bien au delà de la date d'édition de l'ouvrage puisqu'elle a tiré sa révérence en 2015.
Snif !
Heureusement que les DVD existent...
Pour tous les amateurs de danse, classique, moderne ou contemporaine, car cette surdouée excellait dans les trois. Hommage !
Aujourd'hui elle a trouvé un coin de paradis en Toscane où elle vit avec son mari. ;))