Emily Dove (Illustrateur)
Usborne (25/01/2018)
4.5/5   1 notes
Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir le petit éléphant qui semble se cacher à la page suivante et ... qui n’a plus rien d’un éléphant dès qu’on tourne la page ! Les très jeunes enfants ne résisteront pas au plaisir de scruter les illustrations pour retrouver la trace de cet éléphant insaisissable. Véritables trompe-l’œil, les grandes découpes nous font voir un éléphant alors qu’il s’agit de tout autre chose : effet de surprise garanti !
Que lire après Es-tu là, petit éléphant ?Voir plus
Le livre est dans un format carré et assez pratique pour être transporté partout.
La couverture est épaisse et très solide pour durer dans le temps et résister aux mains d'enfants pas toujours très soigneux.
Les pages sont elles aussi en carton épais.

Dès la couverture les couleurs nous donnent très envie de découvrir ce livre. Les couleurs sont vives et il y a des formes en relief. Cela plaira sûrement aux enfants qui en plus de découvrir de jolis dessins pourront aussi toucher les formes.
A travers ce livre l'enfant peut aussi découvrir des animaux qu'il n'a pas forcément l'habitude de voir. Les animaux de la jungle sont vraiment mis à l'honneur dans ce livre.

C'est un livre qui peut se lire le soir en lecture pour endormir l'enfant. Mais ce dernier peut aussi le découvrir en journée, seul, et toucher et regarder les différentes pages.
Le livre est assez court, c'est un peu le petit bémol que je ferais à ce livre.. mais comme on dit lorsque le livre est bien il n'y en a jamais assez !

En résumé, un livre que les tout-petits et les parents apprécieront sans hésitation !!
Lien : http://petitslecteursdeviend..

Es-tu là, petit éléphant ?
Je te vois tu me regardes.
Oh ! Ce n’est pas toi !
C’est un gros gorille.