Usborne (13/04/2017)
4.5/5   5 notes
Un coup de pinceau magique sur les belles illustrations en noir et blanc... et les couleurs de la jungle jaillissent comme par enchantement.

Il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur chaque page pour que les animaux retrouvent toutes leurs couleurs : un tigre et ses petits, des léopards, un éléphant espiègle, un serpent ondulant, des papillons et des perroquets...
Les enfants seront fascinés par les couleurs qui sur... >Voir plus
Que lire après La peinture magique : La jungleVoir plus
Après mon coup de coeur en 2016 pour la version « jardin des fées » (deux ans et demi déjà !) il était inévitable que je craque pour cet opus consacré à la jungle !

Caméléon, flamants roses, colibris, toucan... Tous les habitants les plus connus de la forêt tropicale se sont donnés rendez-vous au milieu d'une végétation foisonnante. Les illustrations de Frederica Iossa sont très jolies, les animaux ayant tous des bouilles mignonnes qui plairont aux plus jeunes, sans pour autant filer la honte aux moins jeunes. Car, comme son prédécesseur, l'ouvrage a tout pour séduire non seulement les petits, mais aussi les adultes amateurs de coloriage. Sauf que là, nul besoin de boîte de crayons, un simple verre ou bouteille d'eau suffit ! Même le pinceau est fourni, et s'avère une nouvelle fois d'une très bonne qualité.

Côté « produit » en lui-même, rien n'a changé ou presque depuis le jardin des fées : on décolle facilement le pinceau sans ruiner la couverture, et le rabat en carton pour protéger les pages du dessous de la peinture qui traverse est toujours là. Bref, c'est toujours aussi bien pensé.

La petite nouveauté, c'est l'apparition de dégradés ! Sur certains motifs (comme les feuilles en coeur ou le caméléon de la page de garde), les couleurs ne sont en effet pas uniformes et vont avoir tendance soit à se mélanger, soit à fuser à la manière d'une aquarelle classique selon la façon dont on s'y prend. On n'aura donc cette fois pas forcément tout à fait le même livre que le voisin à la fin !

Pour le reste, c'est malheureusement toujours aussi court : seize tableaux, qu'il faudra certes un peu de temps pour mettre en couleur et plus ou moins riches en détails. Mais c'est vraiment histoire de pinailler, d'autant que l'ouvrage est proposé à un prix riquiqui.

Une véritable petite perle de détente !
Un petit livre que j'avais pré-commander et que j'avais hâte de recevoir.
Une peinture magique il suffit simplement de tremper le petit pinceau qui est fourni avec le livre dans l'eau et les couleurs apparaissent comme par magie.
Loulou a fait une page aujourd'hui et il en est ravi il découvre les couleurs que vont prendre les différents dessins et il adore.
Il faut dire que c'est un plus aussi pour les parents quand on a pas forcément envie de s'embêter avec la peinture normale , les enfants risquent moins de se salir pas besoin d'une palette de peinture ni d'un tablier. c'est plutôt pratique pour partir en vacances.
L'avis d'Ophélie:
J'ai fait ces cahiers avec mon frère Mathis. Nous avons passé un très bon moment . Je ne connaissait pas le concept . Ça m'a un étonné ! Mathis connaissait déjà, car il avait découvert celui avec les dinosaures.

Nous avons trouvés dommage que le ciel, dans le cahier de la jungle, n'a pas pu être peint. Nous avons eu des petits problèmes avec la peinture quand nous passons le pinceau sur un motif des couleurs, elles se mélangeaient à la couleurs principale. Notre pinceau et notre eau étaient pourtant propre. Malgré ces points négatifs nous avons passer un bon moment. L'activité est très sympa et nous nous sommes bien amusés avec. Nous avons apprécié que certaines images été plus simples que d'autres.

Le petit plus de ce genre de livret, c'est que tout est fournis. Il suffit juste d'avoir un verre d'eau et c'est parti pour des heures de peintures. C'est vraiment très pratique !

Les images sont très variées et on ne s'en lasse pas. Dans la jungle , il y a beaucoup d'animaux à découvrir et dans celui des licornes, nous avons pu voir les habitats des licornes. Les couleurs sur les animaux sont rigolotes nous avons peint des tortues jaunes et des licornes bleus.

Les couvertures sont très sympas et elles sont très belles.

Nous conseillons ce livre pour toute la famille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un grand coup de coeur pour ce livre de peinture magique. le thème de la jungle est très intéressant et nous retrouvons tous les animaux de la jungle comme le tigre , l'éléphant, les serpents ou encore les perroquets avec des couleurs chatoyantes. Il ne reste plus qu'à passer un pinceau imbibé d'eau pour faire apparaître de belles nuances de couleurs. Une quinzaine de doubles pages sont ainsi proposées toutes plus belles les unes que les autres, avec des dessins complexes et pleins de petits détails qui demande de la concentration. Même si le trait du pinceau n'est pas trop précis cela n'empêche pas un résultat tout à fait correct.

"Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de la passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie les détails de chaque illustrations."

Le petit plus bien pensé c'est un rabat à placer sous la page choisie afin d'empêcher la peinture de tacher la feuille suivante, il fallait y penser et c'est efficace, bravo !

Voilà une activité de jour de pluie parfaite pour occuper petits et grands, le résultat est toujours bluffant même si on a dépassé le trait imparti, ce n'est pas grave car cela change de couleur tout seul !

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Pour la première fois, ce n'est pas ma fille mais mon fils de 5 ans qui a souhaité essayer cette fameuse formule de la peinture magique. Et c'est un grand succès! Il a fait une page chaque jour, essayant de faire comme si c'était de la vraie peinture en faisant doucement, le long des contours. Et il a vu apparaitre les animaux de la jungle qu'il admire tant.

Un simple verre avec un peu d'eau, un petit chiffon pas loin et l'aventure démarre... Les couleurs apparaissent comme par magie, au fil des coups de pinceau passés le long des traits noirs regorgeant de couleurs magnifiques.

Et quand le dessin est terminé et sec, l'enfant peut détacher la page selon les pointillés et décorer sa chambre ou bien offrir le joli tableau à quelqu'un qu'il aime. Une vraie réussite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..