Éditeur : Usborne (23/05/2013)

Des dizaines d'animaux différents sont à découvrir dans ce livre ludique. Utilise les autocollants des pages centrales pour donner vie au zoo.

Gr3nouille2010
  09 juillet 2013
Une petite visite au zoo avec des autocollants ? Les enfants ne peuvent qu'adorer !

Chaque page concerne différentes parties du zoo : les lions et les tigres, les animaux d'Afrique (avec des girafes, des zèbres, des rhinocéros...), les éléphants, les manchots et otaries, le vivarium (idéal pour découvrir différents reptiles !), la volière, l'aquarium, les chimpanzés et pour finir, la mini-ferme qui regroupe chevaux, vaches, poules et moutons.

Je remarque toujours la qualité du papier et des autocollants Usborne : je suis fan ! le papier est souple avec de belles illustrations douces et colorées. Quant aux autocollants, ils se détachent très facilement de leur emplacement d'origine et restent parfaitement collés au papier, même lorsqu'ils sont collés en plein milieu d'une double page !
Néanmoins, certains autocollants sont très grands et il n'y a pas toujours la place de tout mettre au bon endroit mais ce n'est pas un gros problème en soit puisque rien n'empêche de les coller sur des feuilles à part.

Avec ce cahier d'autocollants, l'enfant peut avoir un petit aperçu du zoo (ou un grand, si le zoo proche de chez vous n'offre pas toutes ces espèces d'animaux...) en mettant les bons animaux dans leur habitat naturel. Il peut mettre en scène une vingtaine d'espèces différentes, tout en apprenant. Idéal pour découvrir ou redécouvrir des animaux que les enfants aiment forcément.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Lalitote
  29 juin 2015
Le thème du ZOO est un thème très prisé par les petits et ce livret d'autocollants
ne fait pas défaut. On y trouve plus d'une centaine d'autocollants, de bonne qualité
ici point de déchirures, les petites mains s'en donnent à coeur joie.
Ils se détachent facilement et surtout restent bien collés sur le papier.
Avec tant d'autocollants et certains de bonnes tailles,
on pourra aussi en coller ailleurs que dans l'album.
Les enfants pourront connaître le milieu naturel et
positionner les autocollants des animaux dans leur habitat naturel.
Il faut dire que les illustrations sont juste magnifiques Cécilia Johansson
nous fait découvrir de nombreux animaux tout en douceurs,
un joli coup de crayon et des couleurs toutes douces.
La page sur la volière avec tous ses aras est magnifique.
Avant d'aller visiter la réserve africaine de Sigean ou autre,
ce livret sera un parfait support pour faire découvrir les différents animaux
ou bien en soutien d'une visite, pour se remémorer les instants de la rencontre.
Chaque page offre une zone différente on y trouve donc les animaux d'Afrique
les lions et les tigres, les girafes, les zèbres, les rhinocéros, les chimpanzés et les éléphants.
Mais aussi un vivarium pour une approche des reptiles tout en douceur.
Une volière, un aquarium ainsi qu'une mini-ferme avec chevaux, vaches, poules, lapins etc...
On peut compter une bonne vingtaine d'animaux différents de quoi apprendre en s'amusant.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
LetterBee
  16 juillet 2013
Pour s'amuser tout en découvrant les animaux...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..