Usborne (13/07/2016)
4.4/5   5 notes
Les jeunes enfants découvriront la magie de la nature en appuyant sur les pages de ce livre pour écouter les bruits du jardin.
Que lire après Les bruits du jardinVoir plus
ma fille adore cette collection depuis sa naissance, les sons sont assez long, les images sont riches on peut se concentrer que sur les bruits, oui sur les animaux principaux, puis sur tous les petits animaux secondaires, ou alors même sur les reliefs , je suis conquise par cette collection et la petite aussi !
Ce livre a une particularité, puisqu'il est à la fois à toucher et sonore. L'enfant se promène en images et en musique du bout des doigts dans un joli jardin, à la rencontre des oiseaux, des papillons, des poissons, des grenouilles et de bien d'autres animaux. Il suit du bout des doigts les lignes découpées, regarde à travers les trous ce qui se cache sur la page suivante et appuie sur les puces sonores pour écouter les bruits du jardin.
Les illustrations sont très belles, elles sont colorées et les couleurs sont vives. Elles foisonnent d'une multitude de petits détails à observer. Un bel album à regarder et à écouter. Une nouvelle collection très réussie, qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Le soleil se lève sur le jardin, moment propice à écouter tous les bruits qui y résonnent : chant des oiseaux, bourdonnement des papillons, frottement des pattes arrière du criquet…

Avec des puces sonores qui se glissent délicatement dans chaque scène, avec des effets de relief adroitement intégrés dans les dessins, découvrir la nature est un réel plaisir pour les plus petits qui laissent courir leurs doigts sur les pages. Des activités simples et efficaces qui offrent une vraie interactivité.

Adaptés, les mots sont précisément choisis.

Colorées, les illustrations attirent l'oeil.

Le rapport texte-images est une des richesses de ce livre.

Lien : http://www.espritlivres.kara..