Citations sur Dérive sanglante (34)

C'était comme ça dans la région. Les gens braconnaient, trompaient leurs femmes, trichaient sur leur feuille d'impôts et conduisaient bourrés. De temps à autre, ils se tiraient dessus, très bien. Mais les habitants du Maine, bon Dieu, ils respectaient la propriété privée !
Un chien, c'est foutrement moins imprévisible qu'une femme.
C’était comme ça dans la région. Les gens braconnaient, trompaient leur femme, trichaient sur leur feuille d’impôts et conduisaient bourrés. De temps à autre, ils se tiraient dessus, très bien. Mais les habitants du Maine, bon Dieu, ils respectaient la propriété privée ! Jamais personne ne s’était introduit chez lui.
Elle ne viendrait pas ce soir. C'était une certitude.
Le crépuscule tombait quand il s'engagea dans l'allée qui menait chez lui. Ralph au moins serait content de le voir. Ralph était toujours content de le voir.
Un chien, c'est foutrement moins imprévisible qu'une femme.
- Je suis pêcheur. Et je pêche tous les jours dans cette rivière. Mais sans canne. Je m'assieds sur un rocher, je regarde les truites, et j'essaie de voir ce qu'elles gobent, ou pourquoi elles ne gobent pas, enfin je pense à elles, quoi. Les truites, ça donne toujours de quoi penser.
Marcus est point trop vif. Pour tout dire, il est bouché à l'émeri. Mais c'est un brave gosse, fort comme un boeuf, et qui se bouge le cul tant qu'on lui demande pas d'épeler un mot ou de faire une multiplication.
Lyle fait toujours ce qu'il a promis de faire, vous savez. Enfin, c'est ce que... c'est ce que j'aime chez lui. Il n'est pas comme la plupart des hommes. On peut compter sur lui.
Calhoun savait comme il est difficile d'obliger la vie à avoir un sens.
- Doux Jésus, dit-elle en contemplant le corps de Lyle étendu à ses pieds. Il est mort, hein ?
Calhoun acquiesça.
- Le prenez pas mal, reprit la femme, mais vous avez l'air aux trois quarts mort, vous aussi.
- Tu raisonnes vraiment comme un flic, Stoney.
- J’ai l’esprit tordu, c’est tout.