EAN : 9782011676306
Éditeur : Hachette Education (01/09/1998)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Maîtriser les connaissances et les outils nécessaires à l'étude d'uneœuvre intégrale, voilà l'objectif de cette collection. L'élève doit avoir une vision synthétique de l'œuvre : connaître sa genèse et sa structure, appréhender les personnages à travers leur portrait, leur rôle et leur dimension symbolique, retenir les différents thèmes évoqués. Par ailleurs, l'ouvrage procure des informations d'ordre paratextuel qui enrichissent la culture du lecteur : dé... >Voir plus

Twinlight-Ida
  30 août 2012
Sous des dehors sages de manuel pour lycéen ou étudiant de premier cycle, l'analyse acérée d'un massacre en règle : comment Anouilh, pris dans les compromissions de l'époque dans le confort de son absence d'engagement, va muter la superbe et puissante Antigone du mythe en une adolescente caractérielle, peu consciente de ses actes et au final décontenancée et vide de courage. Donner raison à Créon, beau résultat !
Kns
  01 février 2019
C'est une oeuvre tragique qui est fait dans style simple et explicite. cette oeuvre est très intéressante.
  30 mai 2017
Je sais pas
Nevo
  27 août 2012
Cet essai montre l'ambivalence d'Anouilh dans le traitement politique du mythe d'Antigone. Voir 'extrait de l'introduction :
Lien : http://lejeudetaquin.free.fr/
Nevo