Editions Fleurus (30/08/2013)
4.12/5   4 notes
Moins encombrantes que les aiguilles droites, les aiguilles sur câble
et les aiguilles à deux pointes permettent de tricoter une infinité de modèles en supprimant les coutures ou en les limitant.
D'un seul tenant, l'ouvrage se crée petit à petit, facilitant la vérification de ses dimensions.
Chèche, tours de cou, pèlerine, gants, mitaines, bonnets, bérets, pulls, vestes, gilets...
Pour tricoter les somptueux modèles de Tine Tara, suivez s... >Voir plus
Que lire après Tricot circulaireVoir plus
Un livre qui donne envie de se lancer dans le tricot avec des aiguilles circulaires !
Voilà un bon moment que j'y réfléchit sans oser me commencer, eh bien voilà un petit livre facile d'accès à toute personne n'ayant jamais pratiqué ce mode de tricot, et du coup cela me donne vraiment envie de m'y lancer.
Tous est expliqué très clairement, schémas à l'appui, photos et explications également pour les différentes aiguilles circulaires et leur spécificité.
Vraiment le livre qu'il me fallait pour oser me lancer dans le tricot avec des aiguilles circulaires, je vais m'y employer au plus tôt.
Malgré la petite taille de ce livre (il n'a que 80 pages), l'auteure nous propose de nombreux modèles différents, allant des accessoires aux vêtements, tous à faire en tricot circulaire.
Et les modèles ont des points ou des motifs différents, il y a tout de même un peu de défi.
Les explications sont succinctes, si vous aimez les pas-à-pas, vous risquez de ne pas trop apprécier. Mais l'essentiel est là.
Lien : http://lunalithe.blogspot.co..

Tricoter en tour :
Avant de commencer le premier tour, vérifiez que le montage n'est pas enroulé autour du cable ou des aiguilles.
En effet quand cela se produit, l'ouvrage est impossible à tricoter normalement.
Montez une maille supplémentaire. Au premier tour tricotez ensemble la dernière et la première maille afin d'obtenir un tube bien fermé.
Aiguilles circulaires :
On les utilise pour les grandes pièces : il s'agit de deux courtes aiguilles reliées par un cable souple dont la longueur varie selon les modèles.
On emploie en principe le numéro d'aiguilles préconisé par le fabricant du fil. On obtient cependant des effets intéressants avec des aiguilles plus grosses. Les fils très fins créent alors des jeux de transparence, à la manière d'un voile ;

Lire un extrait