EAN : 9782011613202
Hachette Black Moon (25/11/2016)
4.19/5   39 notes
Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d'avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l'émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l'année l'un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu'un magnat de la gastronomie l'a prise sous son aile et l'a formée au métier, elle est sous-chef d'un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de c... >Voir plus
Que lire après Love ChefVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Il ne m'a pas fallu longtemps pour tomber dedans, au départ c'est le sujet que j'ai trouvé sympathique et changeant. Retrouver la plume de Battista bien sur, aide à vouloir découvrir son livre car c'est toujours aussi plaisant de la lire puis il s'est passé quelque chose et ce, peu de temps après avoir commencé ma lecture : un petit truc, une intuition qui fait que l'on a qu'une envie, c'est progresser dans la lecture pour savoir ce pour quoi on a eu cette étincelle !?

C'est lors d'une émission tv "Chef" que Santa et Raphaël vont faire connaissance, tous deux concurrents et donc adversaires, ils vont faire équipe dès le début sur une épreuve et entre eux, la cuisine devient ce moyen de communiquer et l'excuse parfaite pour passer du temps ensemble. Après le partage du sens du goût qui réveille les papilles, ils ne vont pas longtemps résister à cette alchimie qui crépitent entre eux. Pourtant on sent que quelque chose freine Raphaël, Santa perçoit parfois une lueur dans son regard qui pressent qu'il cache quelque chose, elle même n'est pas forcément prête à vivre cette relation.

Raphaël, que cache-t-il ? Qui est-il ? On peut dire que Battista nous amène bien doucement à douter, nous interroger sur ce qu'il est, ça en est que plus captivant. La double narration nous permet de percevoir ses doutes à lui aussi, ses interrogations, ses inquiétudes mais sans rien nous dévoiler, ça ne fait qu'attiser notre curiosité. Alors on dévore ce livre pour savoir, pour se délecter de leurs moments de partages, tant quand ils cuisinent, mettant leur grain de sel ou de chocolat dans le plat de l'un ou de l'autre que lorsqu'ils partagent des moments d'intimité toujours aussi intenses et torrides.

Une des choses que j'apprécie beaucoup dans mes lectures des livres de Battista Tarantini, ce sont ses personnages. Elle arrive à nous fidéliser en nous rendant ses personnages attachants, ici cela n'a pas loupé : Santa est une jeune femme forte et déterminée mais elle a vécu des moments très difficiles par le passé, cela a créé une faille dans son caractère, elle a eu la chance à ce moment-là d'avoir la cuisine pour remonter la pente. Mais tellement qu'elle ne s'est plus que consacré à ça, devenant perfectionniste et talentueuse dans ce milieu, oubliant le relationnel, ne s'entourant que de quelques personnes seulement. Cette fragilité fait partie de sa personnalité, elle la rend aussi plus humble, elle n'a pas la niac de tous ces chefs qui cherchent à surpasser les autres ont, n'hésitant pas à écraser tout sur leur passage mais elle a le talent et la modestie qui va avec ce que l'on pourrait attendre d'un bon chef.
Raphaël, le héros masculin de ce roman, le fait de pouvoir le lire aussi nous permet bien de voir à quel point la situation va complètement lui échapper. Il avait des convictions, des idées bien précises de comment cela allait se dérouler et pourtant il s'est laissé submerger par cette petite tornade arc-en-ciel et cette partie de lui, sensible en fin de compte, je l'ai adoré. Il est lui aussi talentueux, blessé par un passé sans père, les flash-back vers son enfance nous emmènent à découvrir le vide que cela a laissé en lui. C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, j'ai un petit coup de coeur pour ce personnage, peut être parce que l'on l'accompagne si bien dans ses pensées et ses souvenirs, je ne sais pas mais il a su éveiller en moi un attachement certain.

Leur relation est rythmée par les secrets, on a réellement l'impression qu'ils peuvent une fois révélés tout démolir et la fragilité des personnages risquent d'être mise à rude épreuve. C'est inquiétant, angoissant et palpitant car on veut savoir mais on a aussi un peu peur de voir que Santa pourrait en souffrir. L'ensemble se passe lors d'une émission tv, la compétition est de rigueur, comment faire la part des choses entre une relation naissante et un prix à gagner ? Les autres candidats ainsi que la production, on évolue dans un monde où le scandale fait vendre, où tout peut être manipulé à leur guise et déplacer hors contexte, cela offre une pression en plus pour le bon déroulement de leur histoire.

Love Chef c'est délectable, terriblement délicieux, on est en plein coeur d'une cuisine, tellement que nos papilles demandent elles-aussi à goûter ses mets délicatement préparés. L'effet Love Chef, c'est aussi : avoir envie de cuisiner, vraiment moi cela a produit cet effet sur moi. Un livre qu'il nous faut en papier, pour l'ouvrir les fois où on a envie de retrouver cette petite envie de cuisiner, car Raphaël et Santa nous transportent dans leur monde et qu'ils nous donnent faim de nourriture et de tas d'autres choses aussi, la cuisine à deux c'est pas mal non plus !

C'est l'alchimie gourmande des aliments et des corps, tout à fait délectable à la dégustation. Cette lecture est agréable par bien des sens et la magie a encore opéré, la plume de Battista nous réserve encore de bien beaux moments de lecture.
L'ensemble est cohérent, il y a un juste équilibre entre les scènes culinaires, l'intimité des personnages, leurs pensées ainsi que l'intrigue, on bascule de l'un à l'autre sans réfléchir, sans s'imposer une déception de quitter un univers pour un autre car tout s'imbrique à merveille, créant une unité qui fonctionne parfaitement.
Le petit clin d'oeil à la fin du roman est parfait pour les fans des livres de Battista Tarantini, on se sent un peu comme à la maison.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Ce roman fut une excellente découverte, une romance sexy et sensuelle, une intrigue porteuse, des protagonistes superbes et une plume magnifique.

Pour sortir de sa zone de confort, le mentor de Santa, l'incite à s'inscrire à «Chef», une émission de télé-réalité sur la cuisine. La compétition est rude : Marianne, Noe, Simon, et Rafael. Santa hésite entre la compétition et la fuite.
Rafael est présent dans cette émission pour gagner. Leur rencontre va les emporter, et les entraîner dans une belle intrigue remplie de leur secret.

Santa di Livio «Rainbow», 23 ans, est une jeune corse qui depuis cinq ans se trouve à Paris pour cuisiner. Elle est bornée avec un fort caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être réservée face au caméra. Elle est très courageuse et brillante, et va se lancer dans cette folle aventure.
Rafael Ortiz «Magic Chocolate» ou «L'Argentin» a des démons intérieurs, mais en apparence c'est un homme très séduisant. Il peut être distant, taquin, chaud-froid, bourru et joueur, c'est un homme vraiment mystérieux. Au fur et à mesure de la lecture, nous le voyons évoluer au contact de Santa.
Tous deux ont un passé qui le torturent.

La narration est alternée entre les deux points de vue, soit entre Santa et Rafael. L'écriture est très fluide et entraînante. Aucun moment superflu et de longueur qui viennent ralentir le rythme bien soutenu. La plume est magnifique, un brin d'humour, d'amitié, d'amour,... tout est dosé à la perfection. Et le summum c'est le suspense sur certains secrets. Cette intrigue en parallèle de la compétition est intéressante, car tout le long du roman elle nous met dans un état de nerf. Les personnages sont tellement secrets, que le doute et le suspense sont partout. La romance est belle, passionnante et charmante, limite fusionnelle. C'est érotique à souhait, enfin juste ce qu'il faut pour de pas basculer plus loin. le thème de la cuisine est un régale, nous avons régulièrement l'eau à la bouche, et démontre la complicité entre Santa et Rafael.

Ce fut une excellent recette, secret, cuisine et amour, un très beau mélange. Une magnifique romance riche en émotion avec des personnages intéressants et passionnés. Une intrigue captivante et attractive. Une plume riche et fluide. A déguster avec plaisir !
ÉNORME COUP DE COeUR après cette lecture addictive. Je pense que je ne regarderai plus du même oeil les émissions de concours culinaire à la télé !!!

J'ai adoré les personnages qui sont, si l'on peut dire, haut en couleur lol

Effectivement Santa, notre compatriote alias Rainbow, avec son look assez "spécial" et au fort caractère, se montre pourtant très timide et effacé face aux caméras. On voit que sous ses allures sûre d'elle lorsqu'elle est devant les fourneaux du restaurant où elle travaille, qu'elle doute souvent d'elle d'ailleurs elle ne sait pas si elle va continuer l'émission ou abandonner quitte à se mettre des bâtons dans les roues toute seule. Mais elle ne veut surtout pas décevoir son chef le grand Lois Cardi.

Lors de ce concours, elle fera la connaissance de Marianne, Noe, Simon, entre autres mais surtout de Rafael. Jeune cuisinier d'origine argentine, alias "Magin Chocolate" ou l'"Argentin" qui l'intriguera par sa beauté, son charisme, son envie de gagner mais surtout ses airs mystérieux. Que cache-t'il au fond de lui ? Un passé douloureux ? Un secret de famille ?

Santa pourrait-elle faire confiance aux personnes qui lui sont si chers ? Ou même à ses nouveaux "ami(e)s" de l'émission Chef ? Rien n'est plus sûre et c'est là que toute l'intrigue de l'histoire va commencer.

En effet, entre attirance, amour de la cuisine, envie de gagner, coups bas, manipulation, trahisons, on ne risque pas de s'ennuyer lol

J'ai beaucoup aimé la narration alternée entre les points de vue ou "passés" de Santa et Rafael ce qui nous apprend à mieux les découvrir et surtout à avoir leurs ressentis face à certaines situations et surtout leur attirance... Ils se complètent bien que ce soit en cuisine comme dans leur vie personnelle avec des scènes émouvantes,sensuelles mais jamais en allant trop loin... le dosage est parfait.

L'histoire est passionnante car outre le concours culinaire, le doute et le suspens est partout autour des personnages et cela rend notre lecture plus envoutante car l'on veut savoir ce qui se cachent derrière cela !

Enfin que dire de la plume de Battista Tarantini qui est fluide, entrainante et pour mon cas addictive. J'ai souvent eu l'impression d'être chez moi, en Corse, avec nos expressions "nustrale" employées par Santa.

En effet bref vous l'aurez compris ma lecture m'a laissé sur le c*l car l'état de stress dans lequel j'ai été parfois est retombé enfin à la fin et ce n'était pas pour ne déplaire. Je vous conseille de ne surtout pas manquer cette superbe romance où tous les bons ingrédients pour vous faire passés un bon moment de lecture-détente sont réunis : jalousies, télé-réalité, amour et sentiments...
Love Chef est l'exaltation même, des papilles livresque !

Le croquant de Santa et le doux goût acidulé de Rafaël se fondent dans des délicieuses notes chocolatées pour nous offrir une romance gourmande et épicée. Une histoire que vous allez apprécier et savourer en vous délectant de chaque ligne….

Santa est une grande passionnée de cuisine et accessoirement, la protégée d'un grand Chef renommé de la capitale. Elle excelle dans son métier qu'elle adore plus que tout au monde, mais cette fille à forte personnalité n'en reste pas moins fragile, et manque cruellement de confiance en elle.

Son mentor la fera participer à l'émission de télé-réalité « Chef » malgré sa réticence. Elle qui aime bien rester dans sa bulle protectrice ne voit pas cette émission de bonne augure. Mais son mentor sait que c'est ce qu'il lui faut pour qu'elle prenne confiance, et qu'elle puisse enfin voler de ses propres ailes. Elle est trop brillante pour qu'elle reste à se complaire dans sa zone de confort. C'est donc à reculons qu'elle s'y rendra en prévoyant même, de vite se faire éliminer pour ne plus en entendre parler.

Lors du premier tournage elle y rencontrera Rafaël, un bel Argentin très craquant mais aussi très mystérieux, avec lequel elle devra faire équipe dans un premier temps. Mais tout appétissant qu'il soit, il n'en reste pas moins un concurrent redoutable…

Tout comme Santa d'ailleurs , qui devient vite la personne à abattre lorsque les candidats apprennent pour qui elle travaille.

Alors pourquoi Raf, qui désire autant la victoire, fait-il en sorte qu'elle n'abandonne pas ? Elle est pourtant la favorite de l'émission, il pourrait profiter de son manque d'enthousiasme pour la court- circuiter dès le départ. Mais il ne le fera pas…

Lui qui est pourtant là pour prouver qu'il y a bien sa place, et qui compte bien gagner coûte que coûte…

Il a ses secrets, elle, ses blessures… Mais la même passion les anime et allume cette étincelle qui les rends vivant dès qu'ils sont dans une cuisine… Pourtant ce secret que cache Raf pourrait tout faire partir en fumée en une fraction de seconde… Alors pourquoi la vouloir si c'est pour la perdre ensuite ?

Battista Tarantini m'a une nouvelle fois fait vibrer lors de ma lecture. Ce roman est différent des autres mais tout aussi addictif. Ce que j'aime chez elle, c'est justement ce renouveau. On change complètement de registre mais elle nous embarque une fois de plus haut la main ! Elle a ce talent dément qui vous transporte au fil des pages dans une autre dimension. Elle nous plonge tête première dans son roman et on vit l'aventure comme si nous y étions. On en sentirait presque les effluves de chocolat nous titiller les narines, les casseroles frémir et les couverts qui claquent ! Elle a ce don pour nous projeter dans le contexte de l'histoire avec justesse et véracité.

Love Chef est un roman profond et touchant avec des protagonistes captivants. Il ne parle pas seulement de cuisine, il parle des personnes qui évoluent dans ce milieu. Il parle de leur passion, de leur déconvenue, de leur joie mais surtout, de l'envers du décor. de ce qu'une passion peut être à la fois belle et destructrice, que de vouloir être toujours le meilleur mène au sacrifice… Et pas seulement de soi…

Je vous invite à passer à table et de savourer cette recette merveilleuse que nous aconcoct Battista avec amour, grâce à son ustensile fétiche et magique qu'est sa belle plume😉

Un grand merci à NetGalley et Black Moon Romance pour ce service presse qui m'a complètement conquise et que je ne peux que vous conseiller de lire au plus vite !!!

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quand Loïs Cardi, prestigieux et réputé chef du Jéricho, décide que son sous-chef, Santa, doit participer à l'émission « Chef ! », celle-ci n'a pas d'autres choix que d'accepter pour ne pas le décevoir. Il souhaite que la jeune Corse prenne conscience de son talent et décide qu'il est temps pour elle de prendre son envol. Seulement, la jeune femme de 23 ans n'a pas du tout envie de sortir sa zone de confort et même si elle fait partie des favoris du concours, elle est bien décider à se faire éliminer dès que possible.
Durant une épreuve en duo, Santa fait la connaissance du bel Argentin de la compétition : Rafael. Celui-ci s'était interdit d'approcher la jeune femme, malgré tout il est irrémédiablement attiré par elle, son excentricité, sa façon d'être et son physique le fascine. Pourtant, il sait que si elle apprenait la vérité sur lui, elle ne voudrait plus jamais l'approcher.

Les deux personnages sont très attachants, ils ont un fort caractère et ne se laissent pas marché sur les pieds, ils ont leur fierté et ont du mal à baisser les armes de peur d'être blessés. Ils sont surtout très passionnés par la cuisine et ensemble, devant les fourneaux, comme dans la vie, ils font des étincelles. L'histoire est à deux voix, j'ai beaucoup apprécié percevoir les réels émotions et intentions des deux personnages.
Malgré son jeune âge, Santa a beaucoup souffert et n'aspire qu'à une vie paisible entouré de son ami et mentor Loïs et de sa famille qui est un peu devenu la sienne au fil des ans. Drôle, sensible, intelligente et excentrique, Santa vie pour la cuisine. Elle aime voir la vie en couleur et n'hésite pas à le montrer à travers ses cheveux, elle passe du rose à l'arc-en-ciel puis au violet en quelques jours. C'est un moyen pour elle de s'exprimer et de montrer qu'elle se moque du regard des autres, elle essaie de se montrer forte et à la hauteur en toutes circonstance mais cette attitude ne sert qu'à cacher sa fragilité.
En plus de ses redoutables concurrents sur le plateau qui ne lui font pas de cadeaux, elle va devoir faire face à des situations, révélations et problèmes personnels tous plus délicats les unes que les autres auxquels elle n'était pas du tout préparée.

A travers Rafael j'ai trouvé mon premier vrai book boyfriends ! Il est drôle, sensible et mystérieux. J'admire ce personnage pour son courage, sa patience, sa détermination mais aussi pour son indulgence. Il est torturé par son passé mais sa relation avec Santa lui permet de se délivrer de ses vieux démons. Les flash-back apportent un vrai plus à l'histoire et nous permettent de comprendre qui il est réellement et les épreuves par lesquelles il a du passé. Il m'a fait rêver avec ses recettes au chocolat mais aussi avec sa plastique parfaite. Il a un fort caractère, il a même tendance à être bipolaire, mais il a un très bon fond et est prêt à s'effacer et à renoncer à des choses qui comptent énormément pour lui pour l'unique bonheur de Santa.

Comment vous dire ? J'ai tout simplement adoré cette lecture. J'ai dévoré ce livre, je me suis retrouvé happé et une fois commencé je n'ai plus voulu quitter ma bulle et cette histoire d'amour tumultueuse, au côté de personnages hauts en couleurs et tourmenté par des secrets bien gardé et des non-dits. J'ai entendu beaucoup de bien de l'écriture de l'auteure et je ne peux que confirmer. Elle est douce, subtile et entraînante. Battista TARANTINI n'a rien laissé de côté, même les personnages secondaires ont été bien travaillés, ils sont intéressants, variés et complexe pour certains.
Étant adepte des shows culinaires type « Top Chef » et fan de romance, ce livre était tout simplement fait pour moi. J'ai aimé voyager au fil des pages entre Paris, Londres, Venise et la Corse. L'histoire est une très belle romance, intense, pleine de révélations, explosive, gourmande, sexy et addictive. Je me suis régalé !
Lien : https://labibliothequedeceli..

Les bulles remontent à la surface et enfin, nous trinquons, les yeux dans les yeux.
— À tes étoiles, Santa Di Livio.
— À ta victoire, Rafael Ortiz.
Ma victoire… Je ne veux pas y penser, à ma victoire. Ce sera celle que je lui aurai volée, avec son cœur que je finirai par briser quand elle va oser en vouloir plus. Parce qu’elle me veut, avec mes secrets, mes blessures, mes provocations. Elle me veut, moi. Et je la veux aussi parce qu’elle aurait été parfaite — dans une autre galaxie.
— Si ça tourne mal, tu te la mords, Santa. Étoilés ou pas, ça reste des chefs. Les mêmes que tu as pu côtoyer depuis que tu es dans le milieu.
— Je me mords quoi, au juste ?
— La langue.
Oui, chef. Mais, ouch , ça fait mal ! J’avais presque oublié à quel point.
J’arrive au Jéricho, avec si peu d’heures de sommeil et tant de courbatures que je devrais être théoriquement sur les genoux. Ce n’est pas le cas, je suis même parfaitement réveillée. Mon corps doit puiser de l’énergie dans mon cœur… Je n’imagine aucune autre explication.
Rafael me fixe, l’air grave.
— Est-ce que l’amour répare tout, Santa ?
Je ne suis pas aussi bavarde que lui, j’ai la gorge et les lèvres sèches. S’il pouvait lire dans mon cœur…
— Non.
Il est déçu.
Je continue, la voix tremblante :
— L’amour fait mieux que ça : il nous donne la force de pardonner, la patience de comprendre. Il nous réconforte quand on est abîmé au point de se sentir perdu.
Je ne parviens plus à parler, alors Rafael continue de me perfuser en mousse au chocolat à la fleur de sel, mais son regard est sombre et ses doigts blanchissent autour de la cuillère.