Première lecture de cette auteure et .... ça ne l'a pas fait du tout, du tout, du tout.

Le thème de la danse m'a vraiment plu ainsi que l'histoire en elle même.

Par contre ce qui ne m'a pas convaincue c'est le style d'écriture. Très poétique, très métaphorique. Beaucoup trop pour moi.
Alors je suis persuadée qu'il peut plaire à beaucoup. Mais moi non. Trop de métaphores dans lesquelles je n'ai pas su lire. Trop d'images qui me sont restées floues. Je n'ai pas accroché du tout.

Est-ce le style de l'auteur, ou juste pour ce roman ? Je lirai un autre roman pour répondre à la question mais très certainement pas le tome 2.
Premièrement, je sens que je ne vais pas ravir tout le monde mais je n'ai pas aimé ma lecture.

Ce fut une grande déception pour moi car j'avais vu pratiquement que des avis positifs sur cette histoire mais je n'ai pas du tout accroché.

En ayant vu autant d'avis positif, j'ai voulu poursuivre ma lecture mais j'ai vraiment eu du mal à le lire.

Je ne sais pas trop comment vous décrire pourquoi je n'ai pas aimé ce livre mais pendant ma lecture, je n'avais pas l'impression d'être dedans, de ressentir d'émotions.

Cependant, beaucoup de personnes ont aimé cette histoire donc n'hésitez pas à la découvrir même si ça ne l'a pas fait avec moi ce sera peut-être pour vous un coup de coeur.
Leo est repérée pour danser dans un sublime ballet. Elle va ainsi faire la connaissance d'Orion, un chorégraphe terrible… terriblement séduisant.
Le roman surfe sur les clichés. La danse n'est ici qu'un prétexte pour montrer des scènes d'efforts, d'intensité sportive et, surtout, de tension sexuelle décrite comme dans les mauvaises romances. du coup, l'aspect danse permet de réalisme et le roman peut vite tomber des mains. C'est dommage car l'atmosphère était plutôt réussie dans les premières pages. Une construction un peu plus épaissie et une diminution des clichés et on aurait pu aboutir à un texte un peu plus intéressant.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
J'ai toujours curieuse de lire cette duologie, donc quand récemment je suis tombé sur les deux tomes à moindres prix je n'ai pas hésité
J'ai lu ce premier tome et malheureusement c'est une déception pour moi..

Le monde de la danse classique est très bien exploité et nous fait vraiment apercevoir tout ces aspects : le travail acharné, les blessures, la concurrence et rivalité etc
Je n'ai pas vraiment eu de mal à me plonger dans ce monde puisqu'il est très bien décrit

Cependant ce qui m'a dérangé et ce que je n'ai pas apprécié c'est le personnage d'Orion, je suis vraiment désolé mais pour moi il est beaucoup trop toxique et à cause de cela je n'ai pas pu pleinement apprécié le roman en fait je ne voyais que sa toxicité
C'est une personnage torturé mais qui déborde de toxicité, certes on comprend au fur et à mesure ce qui fait qu'il est comme ça
Mais pour moi ce n'est quand même pas passé ..

Je suis quand même curieuse donc je lirais le deuxième tome en espérant que l'apprécierai plus.
Je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire je l'ai trouvé très très longue avec beaucoup de longueur et les personnages étaient peu intéressants...je n'ai pas accrocher avec les personnages je les ais trouver barbant, je suis totallement déçue car beaucoup de bookasta ont adorer ce livre mais moi ça a été un flop total 😭
Je pensais adorer ce livre, le résumé était tentant, je m'imaginais une histoire toute romantique entre un prof de danse et son élève et pleine de fougue, mais malheureusement c'est tombé comme un cheveu sur la soupe. Je comprends les avis positifs sans les comprendre car je n'ai pas du tout adhéré à la relation.

Autant le côté danse hyper présent tout en technique était super intéressant et intriguant, on avait envie de tourner les pages pour ressentir les émotions des personnages de par la plume saisissante et poétique de l'auteure. le problème est que ça s'est soldé sur un abandon quand j'ai vu la romance se développer. Cela partait bien, on ressentait une certaine tension entre les personnages quand tout d'un coup, la relation prend un tournant sans queue ni tête à 25% du livre. Ca va trop vite, c'est trop abrupte et sans transition, on ne comprend pas leurs sentiments de par la rapidité et le manque de profondeur. Orion apparaît comme un obsédé sexuel attiré par les jeunes filles innocentes et naives. Il pense au sexe tout le temps et Leo, n'en parlons pas, elle est fade et apparaît malléable des caprices de Orion. Il m'a fait penser à un détraqué sexuel qui tirait Léo par un fil telle une marionnette et la manipulait de par son statut puissant à vouloir lui « apprendre la vie ». J'ai trouvé un côté très malsain à la relation, j'ai été gênée et révulsée plusieurs fois quand au tournant que ça prenait, les situations étaient bizarres. Finalement ce livre n'était pas si différent de Heroes car j'ai aussi eu un problème avec le protagoniste masculin dedans que je n'arrivais pas à cerner et assez lunatique.

Ici pareil, impossible de me faire un avis sur ce roman, même sur les sentiments des personnages et leur caractère. Je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous mener alors j'ai préféré arrêter ma lecture à la moitié car la relation était vraiment bizarre...
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire. Pendant une bonne partie, j'étais perdue dans ma lecture puis je tout simplement lu, sans réel attache.
Je n'ai pas détesté cette lecture, mais je n'ai pas pour autant eu des étoiles pleins les yeux...
Lien : https://lapageenfolie.wordpr..